J'aimerais faire un retour après presque 1 an et 30000km au bord de la FX.
Je précise que mon avis est strictement personnel et subjectif. Surtout pas à prendre en compte d'une manière générale au modèle ou à la marque.
Globalement, je suis TRÈS TRÈS déçu de cette voiture.
J'ai toujours été chez Honda, avec un VTEC incomparable, tellement fun à conduire !
Mais bon il faut aussi savoir comment ça se passe chez la concurrence. Et bien le 2L GLS n'est pas top de mon point de vue... Creux (très creux) à bas régime, puis linéaire dans les tours... Mouais pas très fun en soit ! Ennuyeuuuuux. Le seul point positif que je trouve à ce bloc, c'est sa fiabilité (juste le bloc car tout ce qu'il y a autour est loin d'être fiable).
Le châssis est correcte, mais pour une tronche de sportive comme ça, il n'est pas trop adapté. Bien trop souple, du roulis à gogo... Évitons de prendre les virages trop rapidement, même avec de très bon pneus ! Mais bon ce n'est pas une "N" non plus, donc ça passe.
Maintenant parlons de ce qui fâche... La fiabilité. Je n'arrête jamais, jamais, JAMAIS les frais sur cette caisse !
Elle a presque 175000km donc il y a les pièces d'usures classiques mais pas que... en 30000 km j'ai changé le MAF 2 fois, la tresse d'échappement a pété tellement c'est rouillée (vive la qualité des matériaux) donc changement de la tresse avec le bout de ligne qui va avec, pompe de DA qui couine même avec une courroie d'origine Hyundai, j'ai les 2 sondes lambda à changer, la clim est HS sûrement à cause du condenseur, je viens de réparer la centralisation et je ne sais pas quoi dire tellement il y en a. En bref le voyant moteur est allumé H24.
Heureusement que le moteur tourne nickel (je fais une vidange tous les 10000km max) ! Elle qu'elle ne coûte pas cher en entretien et en carburant (E85). Sinon j'aurai changé depuis longtemps.
Je viens de commander les 2 sondes, maintenant j'attends la prochaine panne... Si quelqu'un en veut, je lui vend pour retourner chez Honda !