En gros moi mon étrier était bloquer, mon garagiste la décrasser, pendant genre 1 j voir 2 ça allais puis op c'est revenu aussi vite, donc il a changer les câbles de freins, j'ai tout fait donc les 4 (pourquoi les 4 car les câbles de freins coûte que dale c'est la main d'oeuvre le pire donc j'ai fait les 4 pour pas avoir a repayer la mains d'oeuvre si un jour c'est un autre qui lâche et encore il me le fesais pas cher),ça ma coûter 100 euros + un nouvel étrier 120 euros +- le tout a 220 euros (je redis mon garagiste ma fait a ce prix la maintenant toi ça sera surement plus cher) voila et 0 problème depuis.xrainz a écrit :j'imagine j’espère que je vais pas rencontrer ce souci sur le coté droit!!!Yagata a écrit :Le problème quand tu change les câbles faut tous les faire donc ça coûte un peu mais bon voila c'est pas 500 euros non plus
Etrier de frein arriere bloqué
-
Yagata
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 1.6 115ch
- Année : 2008
Re: Etrier de frein arriere bloqué
- xrainz
- Conducteur régulier

- Modèle : coupé FX
- Motorisation : 2.0 L 143 cv
- Année : 2004
fingers crossed !!!!Yagata a écrit :En gros moi mon étrier était bloquer, mon garagiste la décrasser, pendant genre 1 j voir 2 ça allais puis op c'est revenu aussi vite, donc il a changer les câbles de freins, j'ai tout fait donc les 4 (pourquoi les 4 car les câbles de freins coûte que dale c'est la main d'oeuvre le pire donc j'ai fait les 4 pour pas avoir a repayer la mains d'oeuvre si un jour c'est un autre qui lâche et encore il me le fesais pas cher),ça ma coûter 100 euros + un nouvel étrier 120 euros +- le tout a 220 euros (je redis mon garagiste ma fait a ce prix la maintenant toi ça sera surement plus cher) voila et 0 problème depuis.xrainz a écrit :j'imagine j’espère que je vais pas rencontrer ce souci sur le coté droit!!!Yagata a écrit :Le problème quand tu change les câbles faut tous les faire donc ça coûte un peu mais bon voila c'est pas 500 euros non plus
- xrainz
- Conducteur régulier

hi, le 1 er disque est tombé avec ecrou dans support d'etrier qui appuie contre le disque 'technique de MAN35' et j'ai fini a la massette de gros coups sur les cotés presque en oblique en tournant c'est venu.!!
par contre j'ai 2 questions de newbie :
1 lorsqu on reclipse les plaquettes, elles sont justes posées et sont vraiment contre le disque? c'est pas comme sur un VTT ou il y'a quand meme au moins 1 mm d'espace entre frein et disque?
est ce que ce sont les 1 er kms qui vont espacer les plaquettes et les disques? quand je tourne disque a la mano c'est vraiment hard ( rigolez pas ce sont mes 1 ers remplacements lol)
2- il y'avait une languette sur 2 des 4 plaquettes c'est untémoin d'usure ou qqch comme ca? (plaquettes brembo) et en plus ca se mets coté roue ou coté moteur? Merci
ca donne :

merci pour votre aide
par contre j'ai 2 questions de newbie :
1 lorsqu on reclipse les plaquettes, elles sont justes posées et sont vraiment contre le disque? c'est pas comme sur un VTT ou il y'a quand meme au moins 1 mm d'espace entre frein et disque?
est ce que ce sont les 1 er kms qui vont espacer les plaquettes et les disques? quand je tourne disque a la mano c'est vraiment hard ( rigolez pas ce sont mes 1 ers remplacements lol)
2- il y'avait une languette sur 2 des 4 plaquettes c'est untémoin d'usure ou qqch comme ca? (plaquettes brembo) et en plus ca se mets coté roue ou coté moteur? Merci
ca donne :
merci pour votre aide
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Il te faut une clé spéciale pour rentrer les pistons arrières. En effet, ceux-ci doivent tourner en même temps que tu les rentres...

- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Difficile de t'affirmer que tu as tout bien remonté sans y voir directement...
Il faut bien repousser les pistons à fond.
Il n'y a quasiment aucun jeu entre disque et plaquette. La rotation du disque éloigne les plaquettes de quelques dixièmes de millimètre. Il faut que tu roules un peu pour voir s'il y a plus de résistance qu'avant ou pas.
Il n'y a quasiment aucun jeu entre disque et plaquette. La rotation du disque éloigne les plaquettes de quelques dixièmes de millimètre. Il faut que tu roules un peu pour voir s'il y a plus de résistance qu'avant ou pas.
- xrainz
- Conducteur régulier

oui j'ai utilisé repousse piston (très utile même) je pense l'avoir repoussé à fond un peu dh'uile a coulé et ensuite ca tournait dans le vide après j'ai réussi a clipser les plaquettes - l'étrier a été reposé sans difficulté les écrous solidement vissés mais comme c'est mon first remplacement ca me semblait juste byzarre que les plaquettes touchent autant les disques -Philippe74 a écrit :Il te faut une clé spéciale pour rentrer les pistons arrières. En effet, ceux-ci doivent tourner en même temps que tu les rentres...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Non, normal, et avant de rouler, donne des coups de frein pour bien remettre le système sous pression sinon tu aura une mauvaise surprise au 1er freinage..
- xrainz
- Conducteur régulier

Je dois faire l'autre coté demain matin pour test.man3515 a écrit :Difficile de t'affirmer que tu as tout bien remonté sans y voir directement...
et concernant la languette apparement c'est pour eviter les vibrations,
mais pourquoi dans ce cas les languettes ne sont que d'un coté ?
bref au pire je vais graisser les cotés exterieurs
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Tu parle des languettes en métal ? c'est le temoin d'usure, quand la plaquette est bien usé, ça frotte sur le disque et ça couine pour t'alerter qu'il va falloir les changer 
Concernant la graisse, j'éviterais fortement au niveau de disque, plaquette etc... suffit que ça viennent se mettre la ou il faut pas et le premier poteau sur la route est pour toi
Concernant la graisse, j'éviterais fortement au niveau de disque, plaquette etc... suffit que ça viennent se mettre la ou il faut pas et le premier poteau sur la route est pour toi
- xrainz
- Conducteur régulier

cool merci!!Duncan a écrit :Tu parle des languettes en métal ? c'est le temoin d'usure, quand la plaquette est bien usé, ça frotte sur le disque et ça couine pour t'alerter qu'il va falloir les changer
c'est parti pour le coté droit youpiii
-