La black et son dresseur

Répondre
Grome136
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0l
Année : 2005

La black et son dresseur

Message par Grome136 »

Salut à tous !

Je me représente un peu pour l'ouverture du showroom, Jérôme, 26 ans, j'habite à Saint brevin dans le 44. Je suis tomber sur le coupe un peu par hasard pendant mes recherches de voiture mais avant ça on va poser un peu les bases.

J'ai commencé ma vie d'adulte avec une punto 1 en 1.2l 60ch essence, après environ 50000 km je suis passer sur une megane première du nom. En essence toujours mais en 1.4l 75ch cette fois ci, rien d'extraordinaire hormis pas mal de souci divers et variés avec... Bon vous connaissez le dicton sur les Renault hein ^^.
Après environ 70000 km je tomber dans la passion pour Alfa avec une 159 grise, 1.9l jtdm (diesel) 120ch, j'ai passé de super moments avec et j'ai vraiment été piquer par le virus. D'ailleurs tellement piquer que je suis passer un peu plus tard sur une alfa gt en 1.9l jtdm 150ch, j'ai surkifer cette voiture, malheureusement elle a subit la grêle... Elle est partie à la casse :'(.
J'ai ensuite jeter mon dévolu sur une alfa gtv bleu en 2.0l ts (essence) avec silencieux inox sans gamelle, mon dieu que le bruit étant bandant !! Malheureusement c'était impossible de transporter notre chienne dedans donc après 1 an j'ai repris mes recherches et après l'avoir vendu et n'ayant pas trouvé chaussure à mon pied je suis parti sur une bmw série 1 1.6l reprog à 130 ch. Sympa mais sans âme, assez grand mais trop calme, finalement c'est ma compagne qui l'a reprise (entre temps on a du changer la chaîne de distribution, Aie). J'ai donc repris les recherches et n'ayant pas trouvé d'alfa je suis tomber un peu par hasard sur le coupe que j'avais complétement oublié. J'ai finalement acheté un coupe de 2005 noir avec quelques bricole à faire:
- les 4 freins
- les pneus arrière avec un parallélisme
- un bruit en roulant sur l'arrière (que j'espère être du au pneu, verdict vendredi)
- une bon nettoyage intégrale
- une grosse révision et changement de tous les liquides

Déjà pour commencer ça sera pas mal !

Je post des photos de la belle dès que j'ai 5 minutes :)
Grome136
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: La black et son dresseur

Message par Grome136 »

Des petites photos pour commencer :
20171024_175059.jpg
20171024_175018.jpg
20171024_175144.jpg
20171024_174726.jpg
20171024_175125.jpg
Petites questions, j'ai commencer à nettoyer les échappements tout à l'heure mais l'intérieur est noir d'origine ou chromé ?
Donc j'ai commencer par l'échappement en nettoyage, changement de l'autoradio, graissage de pas mal de partie qui était très seche, changement des pneus vendredi et je recois les freins et le bougie la semaine prochaine. Hate de tout faire !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo

Message par Mariolhand2 »

C'est noir d'origine l'intérieur des échappements
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

Bienvenue :) quand je vois l'état de la carrosserie, elle a l'air très bien entretenu :)
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008

Message par Nefuu »

Bienvenue ! Qu'est ce que j'aime bien les FL1 et particulièrement noire :inlove: !

Par contre moi, il y un truc qui me démange, tu parles de difficultés pour mettre ton chien dans la voiture et tu prend un coupé lol ? :wut: :ptdr:

Sinon pour le bruit à l'arrière, ça peut être moyeu ou alors les silentbloc de la barre stabilisatrice, en tout cas j'ai eut les deux cas sur la mienne et je sais que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé ici. Pour l'un ou l'autre compte un peu moins de 300e chez Hyundai.
Image
dubmass
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Genesis coupé BK2
Motorisation : 3.8 GDI BVA
Année : 2013

Message par dubmass »

Nefuu a écrit : Par contre moi, il y un truc qui me démange, tu parles de difficultés pour mettre ton chien dans la voiture et tu prend un coupé lol ? :wut: :ptdr:
Quel est le soucis avec le chien? ça passe large même dans ma RD :ptdr:
22365326_353845508404716_1761868365334459071_n.jpg
Même devant ça passe.
21752179_343165419472725_4443589843096818356_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011

Message par b2oba »

:inlove: :inlove: :inlove: Il est trop beau
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Grome136
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Grome136 »

Nefuu a écrit :Bienvenue ! Qu'est ce que j'aime bien les FL1 et particulièrement noire :inlove: !

Par contre moi, il y un truc qui me démange, tu parles de difficultés pour mettre ton chien dans la voiture et tu prend un coupé lol ? :wut: :ptdr:

Sinon pour le bruit à l'arrière, ça peut être moyeu ou alors les silentbloc de la barre stabilisatrice, en tout cas j'ai eut les deux cas sur la mienne et je sais que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé ici. Pour l'un ou l'autre compte un peu moins de 300e chez Hyundai.
:D c'est vrai que les coupes en règle général sont pas le top pour les animaux mais c'est surtout en voiture secondaire et pour aller la promener à la plage en période de chenille.

Je vais essayer de regarder les silentblocs se soir ou demain si il pleut pas, question con mais ça pourrait venir des freins ? Sachant que je le ressens pas du tout sur la conduite.

Merci pour elle en tout cas :) c'est vrai qu'elle est plutôt propre pour l'âge, quelques coups mais vraiment léger et des micro rayures qui peuvent partir au polish. Le plus gros est sur le pare choc avant ou elle a du frotter dans un angle.
Nefuu

Message par Nefuu »

dubmass a écrit :
Nefuu a écrit : Par contre moi, il y un truc qui me démange, tu parles de difficultés pour mettre ton chien dans la voiture et tu prend un coupé lol ? :wut: :ptdr:
Quel est le soucis avec le chien? ça passe large même dans ma RD :ptdr:
22365326_353845508404716_1761868365334459071_n.jpg
Même devant ça passe.
21752179_343165419472725_4443589843096818356_n.jpg
terrible un carlin lol ! Je disais ça parce qu'il disait lui meme que c'était compliqué de mettre son chien dans sa BMW ! Et puis tu sais ça dépend du chien, moi j'avais un dogue allemand, j'aurai pas pu avoir cette voiture si je l'avais encore ... à moins d'investir dans une remorque, mais voila la déguaine tuscani et remorque haha :ptdr:
Image
dubmass
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Genesis coupé BK2
Motorisation : 3.8 GDI BVA
Année : 2013

Message par dubmass »

j'en ai un autre maintenant du coup chacun un siege derriere. (je posterai une photo dans le groupe Facebook)
Enfin on me dit en premier carlin, à chaque fois que je les sors on me dit "oh un bouledogue" :colere2: ou sinon "c'est quoi comme bouledogue?"
Bon c'est vrai les carlins à la Réunion sont plutôt rares (2 ou 3 éleveurs) par rapports aux bouledogues mais quand même.
C'était mon petit instant coup de gueule, je laisse Grome continuer son topic tranquillement maintenant lol.
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
Nefuu

Message par Nefuu »

dubmass a écrit :j'en ai un autre maintenant du coup chacun un siege derriere. (je posterai une photo dans le groupe Facebook)
Enfin on me dit en premier carlin, à chaque fois que je les sors on me dit "oh un bouledogue" :colere2: ou sinon "c'est quoi comme bouledogue?"
Bon c'est vrai les carlins à la Réunion sont plutôt rares (2 ou 3 éleveurs) par rapports aux bouledogues mais quand même.
C'était mon petit instant coup de gueule, je laisse Grome continuer son topic tranquillement maintenant lol.
je suis plutot calée en chiens :D pour te dire, moi mon dogue allemand, les gens pensaient que c'était un dalmatien.... voila la culture des gens ! :flipe:
Image
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : i30N
Année : 2019

Message par Danka »

Chacun ses connaissances ^^

Jolie black, j'adore !
Jérôme a de la concurrence avec son chien :D

viewtopic.php?f=14&t=362150&p=562057#p562057
Image
Grome136
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Grome136 »

Enorme ! Elle est terrible la photo, j'adore :inlove:

Par contre la mienne est dans le coffre, je ferai une photo quand elle arrivera à aller dedans, elle est très peureuse et je met toujours un peu de temps à l'habituer
Grome136
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Grome136 »

Du coup j'ai changer les 4 freins complet, je m'attendais à ce que ça soit plus gripper que ça, bonne surprise ! Par contre je commander une biellette de direction, j'en ai une de plus que morte... Je ferai ma vidange en même temps !
Elle est vraiment sympa à bricoler comme voiture :)
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Oui, tout est simple d'accès et facilement démontable, pas besoin de clef étoile ou embout à la mord-moi l'noeud...
Image
Répondre