eutz a écrit :
Je vais aussi devoir changer les pneus surement début d'année prochaine, les 4

ce sont encore ceux d'origine dessus. Peut être installé les VREDESTEIN ULTRAC VORTI, les retours sont positifs, t'en avais sur le coupé je crois?
Pneu commandé hier, reçu aujourd'hui et aussi monté sur la voiture.
Je doit dire que je m'y attendait, mais je regrette absolument pas, la voiture file droit, bouge pas d'un poil et le feeling n'a rien à voir avec les anciens hankook.
La direction est chouille plus précise, et ça accroche. Je suis rentré sous la flotte et pneu neuf donc j'ai pas fait le mariole mais au prochain printemps, sur le sec, ça promet.
Du coup, je sent l'arrière qui accroche moins dans les virages
Octane a écrit :Oui
1) 20" : AV 8.5" ET20 et AR 10.5" ET25
2) 18": AV 8.5" ET25 et AR 9.5" ET25
Pas oublier que d'origine on est en 19" AV 8.0" ET35 et AR 8.5" ET35
A l'AV, je préfère l'ET 25 : la direction est plus incisive qu'en ET20. De plus, on conserve l'équilibre (même déport AV/AR)
A l'AR en ET25 c'est OK pour des pneus de largeur 275. Peut-être encore OK en 285 mais pas certain.
Donc fais attention si tu trouves que de l'ET 20 à l'AR: les pneus , même de largeur 265, pourraient toucher le bord de l'aile...
Sujet complexe: Entre les jantes dispo sur le marché et les possibilités de montage, mieux vaut faire très attention. Si tu as les gros freins Mando à l'AV, considérer aussi l'encombrement de l'étrier. J'ai dû fait un chablon pour assurer la compatibilité avec mes 18". Il est dispo sur le forum.
Quel diamètre de jante penses-tu monter ?
Merci pour ces infos, j'avoue que c'est un véritable casse tête pour avoir la taille idéale. Pour que ça soit à fleur d'aile et que ça frotte pas de partout, dans l'idéal je serais bien parti sur du 20", d'autant plus que j'ai trouvé des jantes plus grosses avec le même poids que celle d'origine. Si je reste sur du 19 pouces, je gagnerais même en poids, quasi 2kilo par jante.
J'ai aussi trouvé des jantes très sympa en forgés, niveau poids et solidité c'est très sympa, niveau prix aussi
Pour les pneus à l'arrière, je pensait mettre du 265. côté esthétique je voudrais que les flanc soit légèrement tendu, que ça fasse pas "gros boudins", mais d'après ce que je lit sur le net, c'est plutôt déconseillé surtout pour une propulsion.