oswald-p a écrit :j'ai eu le meme probleme sur les deux étriers arrière également sur mon précédent coupé de 2003. Il ne faut pas rouler comme ça sous peine de devoir tout changer. Les miens chauffaient tellelent que ca luisait dans le noir!
Sur ces modèle l'autre probleme c'est le moteur de fermeture centralisé qui n'ouvre plus la porte ou alrs qui la referme tout seul...
Bon courage.
O-p
Ouaip, ben c'est bien l'étrier qui est mort, d'après mon garagiste il est cuit le bidule il reste bloqué, faut que j'en recommande un. Justement là elle a à peu près la majorité des problèmes de Tusca, à savoir la fermeture centralisée, les lèves vitres et j'en passe.
Duncan a écrit :C'est dommage que pour bricoler en ce moment c'est pas tip top niveau temps, sinon on aurait regarder ça à la maison
A mon avis aussi, ça peut venir du câble de freins a mains, faudrait tenter de le "déconnecter" de l'étrier, si c'est pas ça alors ton étrier est grippé, y a des kit de réfections

Selon le mécano c'est vraiment l'étrier qui est décédé et il faut le changer, il l'a démonté, nettoyé, remonté et c'est toujours bloqué au même point...
Les coulisseaux sont bons, le câble de frein à main aussi, il ne bloque pas, c'est vraiment le piston qui est complètement cuit et grippé.
Sinon vu l'état actuel du frein AR-Droit je peux pas me permettre de rouler vraiment avec plus de 5 km j'évite disons...
Pour la référence de l'étrier que j'ai sortie dans mon premier poste, vous validez ?