Présentation

Répondre
knar
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Présentation

Message par knar »

Bonjour à tous,

Alexandre, 27 ans, originaire de Toulouse mais j'habite actuellement en Aveyron pour des raisons pros et c'est un département qui offre une excellente qualité de vie soit dis en passant !

Je suis passionné d'aéronautique et je travaille actuellement dans la méca aéro dans le domaine de la logistique.
Qui dit aéronautique dit voyage, j'adore voyager pour justement prendre l'avion, je choisis même les destinations et les horaires de vols en fonction de l'avion qui opère la ligne, cela me permettant de prendre tout type d'avion (du plus petit au plus gros comme l'A380 :inlove: ).

Concernant les voitures, je ne les adore pas, je ne les aime pas mais elles m'intriguent, je suis de nature curieuse (mécanique, conception, comment elle est fabriqué et où, ...), j'ai eu également beaucoup de problèmes avec celles-ci mais aussi de très bons souvenirs !

Les voitures que j'ai eu :
- Ma première, une Megane 1 de 1996 1.9D, bonne voiture mais tellement molle et finalement elle a fini accidentée :ohno:

- Rover 218 SDE également de 1996, la voiture la plus fiable que j'ai eu (moteur de la peugeot 405 il me semble)

- Clio 2 phase 2 2004 1.5 dci 65cv, c'est à ce moment que ça bascule dans le côté obscure :ptdr: je pensais que c'était une bonne voiture jusqu'au 139000ème et quelques kilomètres et bam la fameuse pompe à injection à cracher de la limaille dans tout le système d'injection et a tout bousiller.

- DS4 THP 163cv 2012, passage à l'essence, en cause, mes trajets maison-boulot trop court pour qu'un moteur diesel le supporte :) , c'est le drame aussi. Les fameux soucis de distribution soit disant résolus depuis 2008, 2010, 2011, 2012 ? Ha non 2013 ? En fait ça n'a jamais été résolu :ptdr: J'ai pris une 2012 en pensant éviter ce défaut. Mauvaise pioche, la chaîne s'est allongée dès le premier mois d'achat puis une deuxième fois 1 an après, au final le changement complet de la distri ça devient de l'entretien courant sur les THP ! :pleure:

- Toyota Auris Hybride 136cv de 2016, le jour où j'ai compris que les japonnais savent faire de bonnes voitures (en essence et ess-hybride biensûr).
J'ai fait 15000 km avec petits et gros trajets, aucun problème, c'est ma voiture actuelle. J'ai pu constater par moi même la fiabilité de ce bloc hybride lors d'un déplacement aux USA en demandant aux chauffeurs Uber le kilométrage de leur Toyo de 1995, 96, 98 et elles affichent des kilométrages incroyables, ça tape le plus ou moins 550000 km.

Oui mais voilà Houston nous avons un problème, certes c'est fiable mais c'est très ennuyant à conduire (boite auto mais à variation continue donc pas de passage de vitesse séquentielle) pour le premier point et pour le deuxième point pour des raisons économiques. J'ai d'autres projets et je devrais la vendre un jour où l'autre pour les réaliser et acheter une voiture pas trop cher tout en étant fiable. Et ça tombe bien la Hyundai coupé a belle allure, il parait qu'elle est fiable et les prix correspondraient à mon budget d'environ 5000 si je ne me trompe pas ?

En tout cas j'ai hâte de découvrir à travers les différents témoignages de ce forum ce petit coupé et devenir (si je suis convaincu) futur propriétaire.
J'ai déjà une préférence pour la FL2 en 2.0L :)

A bientôt !
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Présentation

Message par Philippe74 »

Merci pour cette très sympathique et quasi complète présentation! Si tu cèdes au Coupé Hyundai, tu passeras de l'autre côté du côté obscure!!
Je te souhaite de trouver un Coupé bien entretenu, et tu finiras par aimer les voitures!! ;)
Image
tilou
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : genesis
Motorisation : 2 litres
Année : 2012

Message par tilou »

Bienvenue
Modifié en dernier par tilou le 17 juin 2018, 22:26, modifié 1 fois.
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019

Message par Danka »

Bienvenue à toi ! Et merci pour cette agréable présentation !
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bienvenue à toi !

N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.

Si tu t'assures d'acheter une Hyundai Coupé bien entretenue, et que toi-même tu l'entretiens bien, elle te comblera. Confortable, à caractère sportif et avec une ligne exotique, le 2.0L est assez puissant - malgré le poids de la bête pas tellement contenu - pour doubler sans soucis 99% des voitures rencontrées, et en mode "roulage pépère" il ne consomme que environ 7.5L/100km. Et que dire de ce coffre gigantesque avec hayon qui est vraiment super pratique !

Prends le temps de trouver celle qui te conviendra. :)

@+ en Hyundai Coupé alors :D
Image
dubmass
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Genesis coupé BK2
Motorisation : 3.8 GDI BVA
Année : 2013

Message par dubmass »

man3515 a écrit :Bienvenue à toi !
il ne consomme que environ 7.5L/100km.
En roulant moteur éteint? lol
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : i30N
Année : 2019

Message par Danka »

dubmass a écrit :
il ne consomme que environ 7.5L/100km.
En roulant moteur éteint? lol
Non non, c'est vrai. :)

J'avoue que moi j'ai du mal à tenir ce chiffre, mais j'ai déjà prêté la voiture à mon père : si tu dépasses pas trop les 3-4000 tours, t'es dans ces eaux là. Comme le dit David, en mode "roulage pépère" :D
Image
knar
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par knar »

N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.

Si tu t'assures d'acheter une Hyundai Coupé bien entretenue, et que toi-même tu l'entretiens bien, elle te comblera. Confortable, à caractère sportif et avec une ligne exotique, le 2.0L est assez puissant - malgré le poids de la bête pas tellement contenu - pour doubler sans soucis 99% des voitures rencontrées, et en mode "roulage pépère" il ne consomme que environ 7.5L/100km. Et que dire de ce coffre gigantesque avec hayon qui est vraiment super pratique !

Prends le temps de trouver celle qui te conviendra. :)

@+ en Hyundai Coupé alors :D
Merci man3515, tu me donnes l'eau à la bouche et effectivement ce que tu me dis me conforte dans le choix de cette coupé, tous le monde est sur la même longueur d'ondes, si elle est bien entretenue c'est une voiture très fiable. Sur le point entretien j'ai intérêt à faire extrêmement attention à ce que j'achète, heureusement je ne suis pas pressé.
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Fl2
Année : 2008

Message par Nefuu »

Bienvenue ! Ta presentation est vraiment complète cependant jai un peu rigolais quand jai lu que tu n'aimes pas les voitures et quand jai finalement lu la liste de toute celles que tu as eut, j'ai compris :ptdr: :innocent:

Tu es en tout cas sur une bonne piste pour rectifier ça et t'étonner toi même !

Par contre je pense que ton budget est un peu léger pour une fl2, bien qu'on en trouve parfois à de bons prix, prend ton temps de tomber sur la bonne :D
Image
Papaflo03
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupe
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par Papaflo03 »

Bienvenue
Répondre