[résolu]bruit bizarre
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: bruit bizarre
ça peut rien décalé dutt c'est la poulies accessoire sur le vilebrequin qui est dévisséPhilippe74 a écrit :Effectivement, il y a aussi cette technique, si le boulon n'est pas trop grippé, car le coup de la vitesse engagée donne tout de même un peu d'élasticité... en tout cas pour la mienne ça n'a pas marché!Nephros974 a écrit :y a pas sur le 2L, moi je met la 5eme et ça vaPhilippe74 a écrit :Sinon, je sais pas sur le 2L, mais sur le V6 tu peux bloquer le volant moteur avec un gros tournevis par dessous, et avec une grosse rallonge et une bonne clé dynamométrique, ça doit venir...En tout cas, il ne faut pas se louper si on ne veut pas décaler la distri..
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Effectivement sur le 2l...Nephros974 a écrit :ça peut rien décalé dutt c'est la poulies accessoire sur le vilebrequin qui est dévisséPhilippe74 a écrit :Effectivement, il y a aussi cette technique, si le boulon n'est pas trop grippé, car le coup de la vitesse engagée donne tout de même un peu d'élasticité... en tout cas pour la mienne ça n'a pas marché!Nephros974 a écrit : y a pas sur le 2L, moi je met la 5eme et ça vaEn tout cas, il ne faut pas se louper si on ne veut pas décaler la distri..

-
Sphynx2963
- Conducteur performant

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
salut les gens merci pour tout =) je démonte le coupé ce week-end et je profite quand même pour contrôler les coussinets avez vous des recommandation (j'ai déjà regardé le post de Mariolhand2), je change ma poulie en même temps, de plus pour en revenir au coussinets quelle douille prendre pour ceux-ci? (je demande afin de pas me retrouver comme un c*@ une fois démonté et pas avoir la bonne douilles)
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. 
-
Sphynx2963
- Conducteur performant

Re: [résolu]bruit bizarre
Bonjour tout le monde j'ai donc résolu le problème grâce à vous tous c'était bien les coussinets de bielle qui ont lâchés (surtout ceux du cylindre 3), le vilo n'est pas touché heureusement. Par la même occasion j'en ai profité pour monter mon mano de pression d'huile en même temps que le changement des coussinets de bielle et OUF la pompe est en forme même un peu trop ^^
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. 
- vinzzz34
- Webmaster

- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
super nouvelle à tout hasard as tu fais des photos?Sphynx2963 a écrit :Bonjour tout le monde j'ai donc résolu le problème grâce à vous tous c'était bien les coussinets de bielle qui ont lâchés (surtout ceux du cylindre 3), le vilo n'est pas touché heureusement. Par la même occasion j'en ai profité pour monter mon mano de pression d'huile en même temps que le changement des coussinets de bielle et OUF la pompe est en forme même un peu trop ^^
-
Sphynx2963
- Conducteur performant

j'ai juste la photo des coussinets HS et des manos posés :/ aucune photo de l'opération :/ je mets ça dans 5 minutes =)vinzzz34 a écrit :super nouvelle à tout hasard as tu fais des photos?Sphynx2963 a écrit :Bonjour tout le monde j'ai donc résolu le problème grâce à vous tous c'était bien les coussinets de bielle qui ont lâchés (surtout ceux du cylindre 3), le vilo n'est pas touché heureusement. Par la même occasion j'en ai profité pour monter mon mano de pression d'huile en même temps que le changement des coussinets de bielle et OUF la pompe est en forme même un peu trop ^^
-
Sphynx2963
- Conducteur performant

désolé :/ en tout cas j'ai mis 6H au total à savoir que j'ai pas de bon j'ai fait le tout en étant couché (méthode kossovarvinzzz34 a écrit :erf dommage , j'aurais bien voulu voir l'ampleur du chantier
sniiiif bon maintenant elle roule et sans claquement c'est déjà ça.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
n'empêche javais jamais vu des coussinet faire un bruit de plaquette au début 
-
Sphynx2963
- Conducteur performant

MDR il faut un début à tout ^^Nephros974 a écrit :n'empêche javais jamais vu des coussinet faire un bruit de plaquette au début
-