Bon, aujourd'hui je me suis attelé à l'installation des piping INJEN
Pour l'installation, rien de bien sorcier hein, ne vous inquiétez pas !
Par contre, quelques mauvaises surprises...
Donc, je vais dès à présent vous faire une liste de ce qu'il vous faut:
- Le kit piping INJEN
- clé de 8mm + 10mm
- Pince multiprise
La mauvaise nouvelle: Le raccord tuyau - turbo est beaucoup trop court !!!
Il convient donc de le remplacer par un plus long (3" (environ 80mm de long) et 2" de diamètre soit environ 60mm)
Voici une photo du raccord fournis d'origine: C'est très moche et ça m'inquiète fortement sur la tenue dans le temps...
Ensuite, il nous faut 2 raccords tuyaux - intercooler (1 de chaque coté) si on veux faire un truc propre.
Les deux raccord doivent avoir un angle d'environ 30° et un diamètre de 2".
Aussi, je ne sais pas si c'est normal mais il me manquais un petit collier de serrage (pour les raccords 2") !
Voila !
Maintenant que vous avez tout le matos, vous pouvez passer à l'action
Tout d'abord, on met l'avant de la voiture sur chandelles puis, on passe en dessous et on démonte la plaque qui est la plus proche du pare-choc (Si ça bloque, vous pouvez démonter les deux plaques
On fait pareil en dessous, on dévisse ensuite la vis qui est juste à coté du turbo et on sort ce foutu truc tout moche
D'abord, On commence par mettre le raccord acheté sur le coté turbo puis on serre.
Ensuite, on monte le coude sur le tuyau INJEN puis, une fois tout bloqué dans la bonne position
Pour finir, on serre tout et on admire son travail
Maintenant, on attaque l'autre coté.
Tout d'abord, on sort la fiche du capteur sans forcer.
Ensuite, on prends sa pince et on l'utilise pour dévisser gentiment le collier coté moteur puis on enlève celui qui est coté intercooler. Normalement, le tuyau sort tout seul après ça (Bon, il faudra peut être le "décoller" un peu)
On démonte le capteur pour le mettre sur notre nouveau tuyau. Ensuite, même étape que précédemment: On monte le raccord coté moteur, on le bloque puis on visse le coude sur le tuyau. Une fois tout ça fait, il nous suffit de présenter le tuyau devant les sorties puis de tout bloquer bien comme il faut.
On oublie pas de rebrancher le capteur.
Voila, les deux cotés sont faits !
Maintenant, on remonte les plaques qu'on a démonté sous la voiture, on repose le bébé au sol puis on démarre
Bon, concernant les coudes en silicones, ils ne sont pas obligatoires et on peux les remplacer par ceux qui sont déjà disponibles sur les tuyaux OEM.
Par contre, pour le raccord coté turbo, je dirais que c'est OBLIGATOIRE de le remplacer !!!
(Pour ma part, je vais regarder ou je pourrais acheter tout ça et je vous dirais
Voila, le tuto est fini...
C’était pas grand chose mais j'espère que ça aidera les débutants