Alors voilà, mon projet est de remettre en route mon coupé de 2004 (Version Euro 2004) qui n'a pas roulé depuis plusieurs années (5 ans)
Une fois qu'il ronronnera, je pense reprendre un peu l'extérieur en appliquant un covering noir mat, j'ai vu un coupé avec ce traitement et j'avoue que c'est bluffant. Une fois fait, je serai certainement conduit à reprendre les jantes, les disques et les étriers pour rendre l'ensemble homogène mais bon, on verra, faut aussi financer tout ça
Ce qui est important pour moi, c'est de relancer mon petit bébé longtemps délaissé suite à un parcours un peu compliqué. J'ai toutefois réussi à le conserver et c'est son heure de renaissance ... avec votre aide.
Au début, je pensais me débrouiller seul, mais je ne suis pas mécano et ça me semble quand même un peu risqué de redémarrer une voiture qui a été garée en extérieur depuis tant de temps sans prendre quelques précautions. Et c'est là que j'ai besoin de vos connaissances et comme je sais que vous êtes des passionnés, je sais que vos conseils seront bons. Pour info, en 2005, quand je me suis intéressé à cette voiture, c'est ici que j'ai commencé et c'est à un ancien membre que j'ai acheté la mienne. J'ai un peu déserté depuis, mais je vois que votre passion à maintenu ce site et c'est très parlant pour moi quand on voit la volatilité d'internet.
Alors pour commencer, voilà ce que je comptais faire pour redémarrer. J'ai acheté :
- Batterie (oui, sans ça, c'était un peu compliqué
- De l'huile avec le filtre à huile
- Du liquide de frein
- Des plaquettes (je comptais juste gratter la rouille des disques au début, si je dois en racheter plus tard, autant pas faire la dépense de suite)
- 4 pneus. Oui, 2 sont à plats et de toute façon, figés dans la même position depuis 5 ans, c'est pas très sécure.
Batterie changée donc, je comptais ensuite rajouter un peu d'huile pour la faire tourner un peu avant la vidange mais en regardant, c'est vraiment à sec et sur le bout de la tige, y'a comme un dépôt. Là, je me suis dit, c'est peut être pas assez de rajouter un peu d'huile, il y a peut être d'autres précautions à prendre ?
Ensuite l'essence, je dois vidanger je pense, mais une fois fait, y a t'il autre chose à faire ?
En fait ma question, c'est avant de tourner la clé, quelles sont les choses que je dois vérifier pour éviter d'avoir un truc qui pète le moteur
Sinon, quand on m'explique je comprend normalement et je n'ai pas peur de mettre les mains dedans
Voilà ou j'en suis et je serai bien preneur de vos conseils.
Une petite photo sous son meilleur angle à ce jour + moteur :

Merci d'avance à tous ...
Robert,