Et toi pas de douleur dans le dos/le cou ? Car il faut aussi penser à toi
2.0 RS TURBO GREY | BK1
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: 2.0 RS TURBO GREY | BK1
L'important est qu'elle tombe chez un bon mécano/carrossier pour qu'elle n'ai aucune séquelle de cet évènement.
- darknessblade22
- Conducteur régulier

- Marque : GENESIS
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
Quelques douleurs dorsales mais rien de grave. Un peu de sport pour tout remettre en place et zou.
C'est gentil d'y penser
Sinon l''expert a terminé son job : entre 6000 et 7000 euros de réparation. C'est hallucinant.
J'attend qu'il rédige son rapport pour avoir la liste complète et le devis.Il reste encore à voir toute la partie direction et freinage.
De ce que j'en ai compris, étant donné qu'il y a délit de fuite (donc uniquement ma version) et 360 du véhicule, il s'occupe de toutes les imperfections, jusqu'à la moindre petite rayure. On connait le responsable de l'atelier et ils sont super réglos.
C'est gentil d'y penser
Sinon l''expert a terminé son job : entre 6000 et 7000 euros de réparation. C'est hallucinant.
J'attend qu'il rédige son rapport pour avoir la liste complète et le devis.Il reste encore à voir toute la partie direction et freinage.
De ce que j'en ai compris, étant donné qu'il y a délit de fuite (donc uniquement ma version) et 360 du véhicule, il s'occupe de toutes les imperfections, jusqu'à la moindre petite rayure. On connait le responsable de l'atelier et ils sont super réglos.
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Tu en sait un peu plus sur les dégâts ?
- darknessblade22
- Conducteur régulier

Non du tout : simplement l'estimation de l'expert donnée au responsable de l'atelier.Mariolhand2 a écrit :Tu en sait un peu plus sur les dégâts ?
Il doit fournir un rapport complet, sûrement lundi voire Mardi.
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
- darknessblade22
- Conducteur régulier

Quelques photos prisent par l'expert (30 au total) :

Les photos qui m'intriguent le plus et justifient peut-être le montant annoncé :
- le capot surélevé côté droit alors qu'il est correct côté gauche, endroit de l'impact
- le filtre à huile touché alors qu'il est plus haut que le carter d'huile. J'ai changé le filtre il y a à peine 200km : il était comme neuf.
Impatient d'avoir ce rapport

Les photos qui m'intriguent le plus et justifient peut-être le montant annoncé :
- le capot surélevé côté droit alors qu'il est correct côté gauche, endroit de l'impact
- le filtre à huile touché alors qu'il est plus haut que le carter d'huile. J'ai changé le filtre il y a à peine 200km : il était comme neuf.
Impatient d'avoir ce rapport
Modifié en dernier par darknessblade22 le 04 août 2019, 20:07, modifié 1 fois.
- darknessblade22
- Conducteur régulier

Pas plus d'information que ce que j'ai donné : les réponses probablement demain ou mardi.vinzzz34 a écrit :pas mal de carrosserie donc mais rien coté mécanique?
Comme je disais plus haut, on voit que le bas moteur et le train ont certainement touchés car le filtre à huile est abîmé. Le filtre a à peine 200 bornes lorsque j'ai fais la vidange à ses 98.000kms et il est censé être plus haut que le carter d'huile.
Je me fais peut-être des films mais bon.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Suffit d'un truc qui dépassait pour le filtre à huile ou un caillou.
Le dessous a pas l'air abîmé.
Lorsque j'ai fait le swap moteur sur le gk, le filtre a huile a frotté un peu à la descente, il était tout tordu après, c'est super fin et ça plie pour rien
Lorsque j'ai fait le swap moteur sur le gk, le filtre a huile a frotté un peu à la descente, il était tout tordu après, c'est super fin et ça plie pour rien
- darknessblade22
- Conducteur régulier

Cool, merci pour ton retour d'expérience.Mariolhand2 a écrit :Suffit d'un truc qui dépassait pour le filtre à huile ou un caillou.
C'est déjà plus rassurant, surtout pour le carter et le bloc.
Elle aura peut-être droit à une nouvelle vidange après 200km
- darknessblade22
- Conducteur régulier

Et voilà la douloureuse, sans compter la main d'oeuvre. Je ne dois pas espérer la récupérer avant Septembre, toutes les pièces n'étant pas disponibles au dépôt de Belgique : importation de Corée.
Et j'ai eu une réflexion sur l'embrayage pour la pédale relativement dure : pas eu le choix de dire qu'il n'était pas d'origine mais neuf (stage 2). On verra ce que me dira l'assurance à propos de cette modification et des circonstances de l'accident.
Valeur théorique du véhicule : 10.000 TTC.
Elle n'a même pas 100.000 km, j'espère qu'elle côte un peu plus quand même. Pour info je l'ai acheté en Mars 2019 à 10.500€ avec 3.000 km de moins.

Et j'ai eu une réflexion sur l'embrayage pour la pédale relativement dure : pas eu le choix de dire qu'il n'était pas d'origine mais neuf (stage 2). On verra ce que me dira l'assurance à propos de cette modification et des circonstances de l'accident.
Valeur théorique du véhicule : 10.000 TTC.
Elle n'a même pas 100.000 km, j'espère qu'elle côte un peu plus quand même. Pour info je l'ai acheté en Mars 2019 à 10.500€ avec 3.000 km de moins.

- darknessblade22
- Conducteur régulier

L'avant et les pare-chocs seront comme neufscam a écrit :Ça fait mal effectivement![]()
Un peu dégoûté d'avoir de l'OEM à ce prix là : j'aurais préféré du Mishimoto pour l'échangeur et le radiateur.
Point positif : le phare avant ne sera pas changé.
La flemme de rouvrir pour repeindre l'intérieur. La partie supérieure un peu ternis sera camouflée par des paupières de phare : ça lui donne une gueule plus agressive à mon goût.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Aouch en effet le prix des pièces neuves OEM
Tout le monde se gave de tous les côtés... Tu m'étonnes que l'économie va mal...
En espérant qu'elle ressorte toute belle de cette mésaventure
Tout le monde se gave de tous les côtés... Tu m'étonnes que l'économie va mal...
En espérant qu'elle ressorte toute belle de cette mésaventure
-