Je ne suis pas mécanicien, juste un peu bricoleur avec un peu de place chez moi.
Je me lance dans le remontage d'une Hyundai Coupé v6 de 2003 pour un ami.
La sienne a été vandalisée (c'est une longue histoire) il y a quelques années et laissée à l'abandon sur un parking par son super cousin...

Le voyant toujours parler de cette voiture, je le motive et il achète une v6 avec moteur hs.

J'ai déjà démonté la face avant sur les deux, je procède en faisant les mêmes manipulations sur les deux voitures simultanément (bon, j'en ai une de chaque coté de la maison, c'est un peu chiant mais bon...)

Les moteurs sont débranchés, il me reste à les dévisser des supports moteurs pour qu'ils viennent. Tout est assez simple sauf les supports de câbles de leviers de vitesse, un peu difficiles d'accès pour les démonter sans abîmer les clips. (je mettrais une images des clips plus tard)
Cependant, j'ai une petite incertitude sur le cardan coté conducteur, est-il maintenu d'une façon spécifique ou faut-il juste tirer dessus comme un âne?
C'est la seule chose qui me bloque pour interchanger les moteurs. Des suggestions?
PS : Je n'ai pas pu faire de photos détaillées du démontage pour les poster, je n'était pas encore inscris sur le forum quand j'ai commencé les travaux cet automne (je n'ai rien fais dessus ces 6 derniers mois)