Le coupé ne roulant que peu à la base, 2 voitures plaisir c'est beaucoup trop. C'est pourquoi la Tuscani est en vente.
Petit historique :
Fl1 de mai 2005 acheté neuf (donc 1ère main), toujours entretenu dans les temps et avec les pièces d'origine. Entretien fait chez Hyundai le temps de la garantie, puis par mes soins.
Voiture toujours soignée aussi bien intérieur qu'extérieur. Je pense que peu de coupés de son âge peuvent se targuer d'un tel état.
La voiture a 140 000km environ.
Liste des modifs :
- Siglage Tuscani intérieur et extérieur
- Seuils de porte Tuscani
- Paupières de phare
- Vitres teintées à l'arrière
- Aileron OEM haut
- Peinture metalisée Noir Magique du groupe VW en 2009 ou 2010 me souviens plus trop..
- Jantes 18" Team Dynamics DrifZ (à refaire, le verni du bord poli s'en va, elles ont frotté et la peinture noire au centre s'écaille)
- Conversion arrière de Fl2
- Combinés filetés Zenky racing (10 000km grand max dessus)
- Catback inox System Upgrade mono sortie
- Catalyseur Hi-flow System Upgrade
- Phare Xenon
- Angel eyes
- Conversion intérieure Fl2 (dont compteur)
- Pommeau de levier de vitesse MOMO
- Cerclages buses de ventilation alu
- Ajout des sièges chauffants (à terminer, je fourni le cablage, il faut acheter les pads chauffants, références notées)
- Enceintes avant Focal Slim V2, arrière Focal elliptiques, ampli JBL intégré dans le fond de coffre à la place de la roue de secours
- Peinture d'éléments intérieurs de la même couleur que la carrosserie (casquette de compteur, fond des poignées de porte)
J'en oublie sûrement, la voiture ayant évolué au cours des 14 dernières années..
2 possibilités pour l'acheteur, soit la prendre telle qu'elle est aujourd'hui, c'est à dire avec la prépa turbo dessus :
- Moteur refait à neuf (moins de 7000km roulés), tous les joints ont été changés, la culasse et le bloc resurfacés
- Pistons forgés Wiseco
- Poulies allégées ARK anodisées rouge
- Embrayage renforcé Valeo
- Circuit d'huile adapté sur le moteur
- Double rampe d'injecteurs
- Injecteurs 290cc montés sur la rampe principale
- Agrandissement de la culasse échappement et admission
- Collecteur turbo et son turbo (TD05 20G)
- Wastegate Kinugawa avec ressorts pour différentes pressions
- Downpipe inox et mid pipe inox (ligne full inox)
- Boite de vitesse refaite à neuf avec ajout d'un rapport final plus long
- Collecteur d'admission agrandi en entrée et en sortie
- BBTB System Upgrade
- Inteercooler alu et tous les conduits alu sur mesure
- BOV type TIAL
- Cables de bougie NGK
- Radiateur Alu Mishimoto
- Sonde large bande Zeitronix avec ecran LCD
- 3 manos Zenky intégré dans le montant de portière (turbo, pression d'huile et température d'huile)
La prépa n'est pas terminée à 100%, il faut faire la gestion (prévue avec un SMT6 mais difficultés pour communiquer avec le boitier, je devais changer de gestion). Le ralenti est parfois instable, jamais trouvé pourquoi malgré beaucoup de capteurs et autres éléments changés. N'empêche pas la conduite, roule très bien.
L'ECU n'est pas en mesure de gérer le moteur à 100% dans la configuration actuelle, il faut obligatoirement une gestion.
L'acheteur s'engage à prendre le coupé dans l'état et ne pourra pas me tenir pour responsable après coup (type casse moteur car la personne l'aura emmené au rupteur sans gestion).
J'en veux 8 500€ dans cette configuration.
La 2ème possibilité, l'acheteur prends le coupé avec son moteur d'origine (135 000km environ), je remets tout à la place de la prépa turbo (liste du dessus à retirer de la voiture).
La distribution sera neuve, la vidange de tous les fluides faite (y compris la boite qui est d'origine également).
Dans ce cas, j'en veux pour 5 500€.
Un dernier détail, le capot a été abimé lors de la prépa. Le coupé est vendu dans l'état mais au besoin, j'ai un capot en rab avec logo lissé que je peux faire peindre à la bonne couleur pour l'acheteur. Il y a également un léger poc sur l'aile arrière droite mais rien de flagrant.