r0main a écrit :Tu n'es pas seul ! Et puis c'est bien tout ce que tu fais là, au moins, je me sens moins seul dans le fait que l'ECU du coupé est vraiment reprogrammable (ca fait 2 ans que le mien l'est) et cela permettra de faire taire tout ceux qui se base sur les "on dit" que l'ECU n'est pas reprogrammable.
De mon côté, j'ai tout le matériel pour ne passer que par la prise OBD2, donc je n'ai pas eu à démonter l'ECU pour lire le contenu de l'EEPROM.
Ce qui serait intéressant, c'est de comparer une lecture OBD2, un dump de l'EEPROM via Willen et une lecture en BOOT mode. Je soupçonne que via l'OBD2 il y est des zones non lisibles/chiffrées.
Du moins, sur mon ECU, sur tous les dumps que j'ai fait via OBD2, j'ai des grosses zones en "FF" donc je ne sais pas ce qu'il y a dedans. Par contre, toute la zone de calibration moteur ainsi que les masques DTC sont lisibles et modifiables.
A oui Romain, il me semble que tu avais aussi filé un coup de main a Benjamin
sinon si tu lit bien se que j'ai dis dans mon dernier post, j'ai fait un dump avec le tl866, ensuite au willem
et pour finir en boot mode via inter k'line à 12 € résultat sur v6 2003 dump identique
106808765_922616098208999_3154791325090031375_n.png
viewtopic.php?f=115&t=364276&p=606261#p606234
Benjamin doit me fournir une ECU de 2.0L prochainement, je ferais le même boulot.
Donc la grosse avancé c'est que maintenant on a un outil vraiment pas chère pour faire des dump propre plus besoin de dessouder l'eeprom ou de passer par des prog et logiciel couteux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.