[RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL

Répondre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL

Message par Blasphorion »

Ou alors découper à la forme de ce qui dépasse...
z-DLEDMV-Trolls-Royce-1080x675.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
rAthus
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

Message par rAthus »

Rigolez pas si jamais ça résout tous mes problèmes et que la seule inconvénient c'est que ça dépasse du capot y a des chances que ça finisse avec un découpe dedans ! :lol2:
Image
Jagstang
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé FX pack clim
Motorisation : 1l6i
Année : 2000

Message par Jagstang »

De plus il y a moyen de faire quelque chose de joli et aéré, ajouter des formes... au point où tu en es...
D'accord c'est un carburant fossile mes anciennes, mais mine de rien, c'était plus solide que les récentes!
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Jagstang a écrit :De plus il y a moyen de faire quelque chose de joli et aéré, ajouter des formes... au point où tu en es...
Après j'essaye quand même de rester relativement sobre de l'extérieur, bon je sais ça parait con de dire ça avec des ailes élargies de 50mm et quasiment plus rien d'origine, mais l'idée c'est que quelqu'un qui voit la voiture sans connaitre du tout le modèle se dise pas qu'elle est toute trafiquée, j'essaye de faire ce que j'aurais aimé que la voiture soit en sortie d'usine si c'était une vraie sportive :huhu:

Donc un minimum de découpe et de trucs qui n'existeraient pas sur une voiture de série... après si y a pas le choix, on s'adaptera ! :lol2:
Image
Jagstang
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Jagstang »

Je trouve que tu as de la ressource en inventivité. C'est quelque chose que je n'ai pas. Je ne faisais que une humble réflexion de néophyte.
D'accord c'est un carburant fossile mes anciennes, mais mine de rien, c'était plus solide que les récentes!
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Jagstang a écrit :Je trouve que tu as de la ressource en inventivité. C'est quelque chose que je n'ai pas. Je ne faisais que une humble réflexion de néophyte.
Haha pas de souci ! :)

J'adorerai faire tout dépasser et découper sans me soucier, que l'échappement et la wastegate sortent par le capot aussi, ou l'aile... peut-être pour un prochain projet ! :lol2:
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Au pire tu fais comme sur les ricaines de drag, tu ajoutes une bosse sur le capot... :bouaaah:
photo_1270517853cd9ad7ea6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Blasphorion a écrit :Au pire tu fais comme sur les ricaines de drag, tu ajoutes une bosse sur le capot... :bouaaah: [/attachment]
Ils font ça pour laisser la place au compresseur, ça rend bien sur les muscle cars carrées mais sur un RD j'ai des doutes ! :eclatderire:

Après ça pourrait être une prise d'air sur le capot qui fasse à la fois de la place au turbo et une entrée d'admission directe, à voir... je pense (et j'espère) que le turbo passera et que j'aurais pas à me poser la question ! :lol2:

Sachant que j'ai pas encore étudié ne serait-ce que la faisabilité de retourner ce collecteur ou si je retourne à la case départ avec mon déport d'alternateur :weatdrop:
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Moi je compte utiliser une prise d'air de Sub' mais je ne sais pas encore quel modèle et puis c'est surtout pour un usage de renouvellement d'air sous le capot pour que ça chauffe moins car l'été dernier quand je suis descendu à Nîmes en plein dans la semaine de canicule avec en moyenne 34°c sur le trajet et la clim qui n'envoyait plus beaucoup de frais (toujours pas pris le temps de m'en occuper d'ailleurs!) il faisait bien chaud là-dessous! Je me souviens que si le régime était pas au dessus de 2500trs j'avais presque plus de couple car l'air de l'admission chauffait trop avant d'arriver à la culasse, un truc de dingue! Je me faisais doubler par une 1007 en côte la grosse honte... Mais dès que le compte tours remontait je lui disais bye-bye...
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Blasphorion a écrit :Moi je compte utiliser une prise d'air de Sub' mais je ne sais pas encore quel modèle et puis c'est surtout pour un usage de renouvellement d'air sous le capot pour que ça chauffe moins car l'été dernier quand je suis descendu à Nîmes en plein dans la semaine de canicule avec en moyenne 34°c sur le trajet et la clim qui n'envoyait plus beaucoup de frais (toujours pas pris le temps de m'en occuper d'ailleurs!) il faisait bien chaud là-dessous! Je me souviens que si le régime était pas au dessus de 2500trs j'avais presque plus de couple car l'air de l'admission chauffait trop avant d'arriver à la culasse, un truc de dingue! Je me faisais doubler par une 1007 en côte la grosse honte... Mais dès que le compte tours remontait je lui disais bye-bye...
Hélas une prise d'air sur le capot ne va pas énormément refroidir ton compartiment moteur car elle va générer assez peu de mouvement d'air en étant au dessus et surtout ne pas vraiment refroidir le bloc qui est responsable de la majorité de la chaleur.

Pour refroidir le compartiment moteur il vaut mieux faire des extractions plutôt que des prises, plutôt en arrière, ça permet à l'air qui passe les radiateurs et l'air qui passe sous la voiture de mieux circuler à travers tout le compartiment en remontant et en ressortant par le haut, c'est ce qu'il y a de plus efficace, les prises d'air c'est vraiment à réserver pour une admission.

Sinon pour commencer une astuce toute simple sur le Coupé que beaucoup font consiste à retirer le joint caoutchouc tout le long du capot juste avant le pare-brise, ça rajoute quelques vibrations mais ça crée une importante extraction d'air tout le long du capot le plus en arrière possible, pas mal de mecs qui font du circuit utilisent cette technique toute bête !

(En tout cas pour ta clim il faudrait la faire vérifier, parce que quelle que soit la température à la prise d'air elle devrait toujours souffler bien froid, la Coupé a une clim très efficace quand elle fonctionne bien !)
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Au pire la prise d'air de Sub' ça peut-être juste pour le pompelop! Ou alors si un jour je concrétise le 4 pap' (ou j'avais pensé à un 2 pap' sinon) ça peut avoir son utilité dans ce cas là...
L'astuce du caoutchouc je ne sais pas si je la ferai, mais je vais réfléchir aux possibilités!
Jagstang
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Jagstang »

Je ne le ferai pas mais cela peut être pratique de virer le joint en dessous du pare-brise. L'hiver cela donne une petite brise chaude sur le pare-brise. Bon, ce n'est pas ça qui va dégivrer le matin, mais un arrêt de 2h... ou quelques légères économies de chauffage désembuage (clim obligatoire sur la mienne)
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up

Message par moulino51 »

Sinon pour commencer une astuce toute simple sur le Coupé que beaucoup font consiste à retirer le joint caoutchouc tout le long du capot juste avant le pare-brise, ça rajoute quelques vibrations mais ça crée une importante extraction d'air tout le long du capot le plus en arrière possible, pas mal de mecs qui font du circuit utilisent cette technique toute bête !
:plus1: et c'est réversible

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

moulino51 a écrit :et c'est réversible
Effectivement j'ai pas pense à préciser ça mais c'est un point super intéressant !

Ce joint étant une lèvre juste "enfilée" sur une tôle il se retire sans s'abîmer et se réinstalle comme si de rien n'était en deux temps trois mouvements ! Donc pour ceux qui voudraient tester il faut pas hésiter !
Image
Répondre