Bonjour ,
Je voudrais savoir si les deux sondes lambda (avant et après catalytique ) sont identique sur la ligne d'échappement.
J'ai changer seulement celle "avant catalytique " en 2019 /151000 km et actuellement mon bébé a 170000 km et il serait peut être utile de les changer toutes les deux.
Merci a tous et prenez soins de vous
Sondes Lambda
-
Bragard 52
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hunday
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : Essence 2.0
- Année : 2005
Sondes Lambda
Le Bragard
- Blasphorion
- Assesseur

- Marque : Hyundai
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
Re: Sondes Lambda
Ta sonde en amont pas besoin de la changer pour info, elle est récente. Tu peux changer ta sonde aval en prévention effectivement mais de toute façon en cas de panne de cette dernière il n'y a aucune conséquence sur le fonctionnement du moteur car la sonde aval sert uniquement à confirmer que le catalyseur fonctionne. Donc tu peux aussi attendre qu'elle soit HS sans avoir de conséquence, juste un voyant moteur.
Personnellement quand j'ai changé mes sondes en amont j'ai mis une NGK et en aval j'ai mis une Bosch universelle.
Personnellement quand j'ai changé mes sondes en amont j'ai mis une NGK et en aval j'ai mis une Bosch universelle.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
-
Bragard 52
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hunday
- Motorisation : Essence 2.0
- Année : 2005
Merci a vous de vos réponses ;
SI la sondes après le "cata" ne joue en rien sur la gestion du moteur , je vais attendre ( qu'un défaut apparaisse
LOL).
Mon BBGK me semble en manque de puissance a accélération et je vais continuer a chercher pourquoi.
Encore merci a vous
SI la sondes après le "cata" ne joue en rien sur la gestion du moteur , je vais attendre ( qu'un défaut apparaisse
Mon BBGK me semble en manque de puissance a accélération et je vais continuer a chercher pourquoi.
Encore merci a vous
Le Bragard
- marsiho
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0
- Année : 2007
Petit retour d'expérience sur la question des sondes lambda ; je n'ai jamais hésité à acheter des véhicules avec de forts kilométrages si bien entretenus, mais il y a toujours quelques pièces à changer pour continuer à aller loin. Je pense que la lambda en fait partie puisqu'elle influe tout de même fortement sur les performances ET sur la consommation. Sur mes trois derniers véhicules (dont ma première FL2), j'ai changé les lambdas aux alentours des 200 000. Les voyants ne s'allumaient pas, donc à priori pas de raison de le faire, mais j'ai tout de suite remarqué que ma consommation diminuait. Ca se voyait sur la conso instantanée ainsi que sur la moyenne. C'est à mon sens suffisant pour décider de la changer passé 180 000.
-