Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Si, signer un devis est engageant pour les deux parties.
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
J'ai eu un contrat de location très succinct... rien n'apparaît!

- Philippe74
- Modérateur

- rAthus
- Assesseur

- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
Aoutch c'est horrible ce genre d'histoire, et hélas si fréquent
Je loue pas souvent mais maintenant je prends mon téléphone et je fais une vidéo de tout le tour lentement et des photos de chaque face et chaque 3/4, au cas où... ça côte rien, ça peut sauver le mise, et peut-être même que ça désamorce d'avance si la personne me voit faire elle se dit que c'est pas la peine d'essayer de me la faire à l'envers
Courage en tout cas, lâche rien contactes aussi peut-être UFC Que Choisir qui sont surement bien au courant de ce genre de pratiques et sauront t'aiguiller, voir intervenir, parfois la simple évocation de leur nom ça fait lâcher l'affaire à certains escrocs
Je loue pas souvent mais maintenant je prends mon téléphone et je fais une vidéo de tout le tour lentement et des photos de chaque face et chaque 3/4, au cas où... ça côte rien, ça peut sauver le mise, et peut-être même que ça désamorce d'avance si la personne me voit faire elle se dit que c'est pas la peine d'essayer de me la faire à l'envers
Courage en tout cas, lâche rien contactes aussi peut-être UFC Que Choisir qui sont surement bien au courant de ce genre de pratiques et sauront t'aiguiller, voir intervenir, parfois la simple évocation de leur nom ça fait lâcher l'affaire à certains escrocs

- Philippe74
- Modérateur

J'ai déjà contacté UFC en effet... mais ils sont en vacances.

- Blasphorion
- Assesseur

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
Outch les boules...
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
Mon garage:
- Philippe74
- Modérateur

J'ai enfin eu une réponse que ma contestation est prise en compte... c'est rassurant! Mais c'est une histoire de fou, je vous assure. Ça fait plus d'une semaine que j'envoie des mails car l'agence ne répond pas à mes appels. En fait, j'envoyais des mails entre autre via leur site, mais ceux-ci n'étaient pas redirigé vers le bon service. J'envoyais aussi à une autre adresse mail cité sur la facture reçue, or cette adresse est obsolète, mais comme j'avais pas de "failure notice" pour moi c'était reçu! Je demande aussi le mail direct du responsable de l'agence sur le site de la société. Ironie du sort la responsable a changé d'agence entre l'évènement et aujourd'hui, mais le service client m'envoie pas la bonne adresse mail! Mercredi je tente un nouvel appel à l'agence en numéro caché, et là on me répond, comme par hasard... mais le responsable n'est pas là... encore par hasard... mon sang commençant à bouillir la nana au bout du fil: "ah, mon chef vient d'arriver!" ... no comment! C'est là que j'apprends qu'ils sont au courant de rien (soit disant) car j'ai pas envoyé sur la bonne adresse mail! Truc de ouf...
Entre-temps j'ai été voir le carrossier qui a fait le devis pour m'expliquer 746€ de devis pour un poc sur le toit et voir si par hasard le devis est pas antérieur à ma location, car il y a anguille sous roche... je suis reçu comme une "m!¤@#e" avant même de savoir qui je suis et m'entend dire: "on est en vacances!" Mon cul, oui... certes c'était vendredi 11h45, mais tous les mécanos étaient bien dans les ateliers et la porte du bureau ouverte! Doutant, aux vues du devis, que ce soit la même voiture qui soit venue pour un tel montant, le chef d'atelier me dit que si, que la voiture a été amenée par telle personne le lendemain du retour de la location et que des photos ont même été prises... je rebondis alors et lui demande à voir ces photos... je vous le donne en mille... il me dit: " bah, je les ai effacés ce matin!" Franchement c'est un cauchemar cette histoire...
Entre-temps j'ai été voir le carrossier qui a fait le devis pour m'expliquer 746€ de devis pour un poc sur le toit et voir si par hasard le devis est pas antérieur à ma location, car il y a anguille sous roche... je suis reçu comme une "m!¤@#e" avant même de savoir qui je suis et m'entend dire: "on est en vacances!" Mon cul, oui... certes c'était vendredi 11h45, mais tous les mécanos étaient bien dans les ateliers et la porte du bureau ouverte! Doutant, aux vues du devis, que ce soit la même voiture qui soit venue pour un tel montant, le chef d'atelier me dit que si, que la voiture a été amenée par telle personne le lendemain du retour de la location et que des photos ont même été prises... je rebondis alors et lui demande à voir ces photos... je vous le donne en mille... il me dit: " bah, je les ai effacés ce matin!" Franchement c'est un cauchemar cette histoire...

- rAthus
- Assesseur

- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
Mais mon dieu 
Ça prouve bien que c'est juste de la pure escroquerie organisée, le point positif c'est que vu qu'ils savent qu'ils sont pas droits dans mais bottes tu as une bonne chance d'obtenir gain de cause en continuant à leur mettre la pression, par contre il risque de te fait ecore de la patience avant d'y arriver...
Ça prouve bien que c'est juste de la pure escroquerie organisée, le point positif c'est que vu qu'ils savent qu'ils sont pas droits dans mais bottes tu as une bonne chance d'obtenir gain de cause en continuant à leur mettre la pression, par contre il risque de te fait ecore de la patience avant d'y arriver...

- Philippe74
- Modérateur

- man3515
- Président du club

Ne lâche rien, tu tiens le bon bout continue à les emmerder au max et à être bien rigoureux dans tes démarches
- Blasphorion
- Assesseur

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
Effectivement c'est vraiment très louche y compris de la part du garage. Par contre je parle en connaissance de cause que c'est possible que ça les faisaient simplement c#i@! car ils allaient fermer à midi (vendredi dernier j'ai eu plusieurs clients garagistes qui fermaient à midi au lieu de la fin de journée pour partir en vacances) et que c'est la raison pour laquelle ils ont pas voulu se prendre la tête et que c''était juste le mauvais moment (bien que ce ne soit pas très pro je te l'accorde !). Courage en tout cas car ça ne me semble pas très net cette histoire...
Rock'n Road!
Mon garage:
Mon garage:
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
Juste pour dire : incroyable le nombre d'arrivants qui habite le 57
mais pourtant je ne les vois jamais aux rassos et divers événements du coin... Il faudrait faire un recensement !
- vinzzz34
- Webmaster

- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
ça serait sympa qu'ils se localisent sur la carte du club 
- Philippe74
- Modérateur

Aux vues des tarifs que prend l'essence
je dis bravo à ceux qui ont fait la conversion éthanol! 

- man3515
- Président du club

Mouais je roulerai bien à l'éthanol aussi, mais dans ma région les stations éthanol sont bien plus rares que les bornes de recharge !
-