Je viens vous voir pour savoir si vous aviez une idée de quoi pourrait venir ma panne au 3eme cylindre.
Petit contexte qui pourrait vous aider :
Je rentrais de balade avec mon coupé puis d'un coup je sens un manque de puissance + beaucoup de vibration au niveau de la pédale l'accélérateur suivis de mon voyant check engine qui se mets a clignoter. Je m'arrête donc au bord de la route pour attendre ma copine qui était dans sa voiture puis on rentre (j'ai eu de la chance on était même pas à 5 min d'arriver à la maison).
Une fois à la maison je reconstate tout ce que j'avais déjà vu c'est à dire vibration et manque de puissance, je me dis donc que c'est un des cylindre qui n'a pas sa combustion. Je fais donc un check up des 4 cylindres et c'était effectivement le 3eme cylindre qui ne faisais plus de combustion. Donc ensuite petit check up des bougies et les bougies fonctionnent bien, donc je pouvais mettre à l'écart tout le réseau d'allumage, le problème ne venait pas de la. J'ai donc ensuite réfléchi aux cas de figure qui pourrait être la cause de mon problème, j'en ai retenu 2 :
- le premier, le plus grave/chiant, une soupape est resté coincé et de ce fait il n'y a soit plus de compression dans le cylindre soit plus d'arrivée d'essence, chose qui est possible mais dont je doute car je n'ai pas eu de bruit suspect en roulant comme au ralenti.
- le second qui pour moi est le problème, l'injecteur serait mort/grippé. Plusieurs indice (que j'avais malheureusement mal interprété...) me laisserait penser que cela vient de la, je m'explique. Dans un premier temps, il arrivait que lors d'accélération très franche, la voiture broute un peu, comme si il manquait un cylindre, ce problème était résolu quand je soulageait l'accélérateur. J'avais pensé à l'époque que cela venait très certainement des bobines d'allumages étant donné que la mémère à déjà 20 ans, mais au final en réfléchissant bien, je pense que c'est déjà l'injecteur qui montrait des signes de faiblesse... 2eme point c'est qu'un jour en rentrant par l'autoroute, le voyant moteur s'était allumé, cette fois ci pour la pollution (après scan à la valise), ce qui pourrait venir encore de ce fameux injecteur car j'ai roulé riche tout le long de la route, j'avais jamais autant consommé en roulant tranquillement
Actuellement la voiture est parké chez ma copine à l'abris (encore chance) et un ami à moi doit passer me faire un diag sur le véhicule d'ici ce soir si il a le temps, je pourrais donc vous en redire plus ce soir j'espère
Sinon j'aimerais bien votre avis sur la chose, je suis que "débutant" dans la mécanique et je pourrais me tromper