Je me suis rendu au garage il y a maintenant 2 mois de cela pour y faire changer mon embrayage. Lorsque je viens pour récupérer mon véhicule, le garagiste m'informe qu'il a eu beaucoup de mal à le faire démarrer depuis que je l'ai déposer.
Effectivement, elle ne démarre plus du tout. Ayant un problème d'ordre électronique qui empêche les phares de s'éteindre en position off, j'avais trouver la parade en les mettant en position feux de croisement avant de couper le contact et lorsque j'ouvrais la portière les feux s'éteignais. Mon garagiste, chez qui j'avais pourtant l'habitude d'aller, à oublier ce petit détail et la batterie s'est vidée. Mais même après pontage, elle ne démarre pas non plus.
Je repars donc bredouille et laisse le mécano faire son diagnostic.
- Arrivée d'essence OK
- Allumage OK
- Distribution OK
- Capteur PMH OK
Lorsque que l'on souhaite démarrer, c'est comme si il ne manquer pas grand chose, la pompe fonctionne, le démarreur aussi.
Le mécano me dit que de temps en temps elle démarre mais elle cale.
Sa dernière conclusion est que la cause serais le calculateur et préconise de me faire acheter un kit de démarrage ( je ne sais pas trop ce que ca veut dire ) mais en plus de couter une fortune, je n'y crois pas du tout, surtout que je doute maintenant très sérieusement des compétences de mon garagiste qui garde ma voiture depuis 2 mois maintenant et qui se fous ouvertement de ma gueule lorsqu'il me dit qu'il va s'en occuper et que rien de bouge.
Je précise que ma hyundai ma déjà fais exactement la même panne en tout début d'année mais un tour de 5 minutes en dépanneuse l'a convaincue de redémarrer comme par magie. Entre ces deux incidents, absolument aucun soucis de démarrage. Lorsque je l'ai déposer pour mon embrayage, aucun soucis non plus. Le garagiste affirme qu'elle avais du soucis à démarrer avant de commencer le changement d'embrayage.
Je vous remercie pour votre lecture, en espérant avoir un peu d'aide car cela commence à devenir vraiment fatiguant comme situation et ma coupé me manque énormément