La plupart d'entre vous connaissent sûrement Gérard aka @moulino51, un des membres les plus actifs du forum, toujours de bonne humeur et d'une grade aide dès qu'il en avait l'occasion.
Sans rentrer dans les détails, même si c'est pas vraiment un secret, Gérard a eu pas mal de soucis de santé qui l'ont notamment contraint à mettre de côté son RD 1.6L qui avait besoin d'un démarreur et d'un embrayage, et quand j'ai eu l'accident de mon premier Coupé Gérard m'a immédiatement proposé de me donner son Coupé contre bons soins.
Ca ne s'est pas fait puisqu'un copain m'a trouvé un 2.0L rouge à côté de chez moi sur lequel j'ai décidé de partir, mais l'idée est restée, et on en a reparlé au déconfinement, sauf que la suite vous la connaissez, le Covid a emporté Gérard qui a laissé un grand vide derrière lui.
Par chance et avec l'aide de notre cher @man3515, j'ai pu entrer en contact avec Marie-France, la femme de Gérard, qui était au courant de l'idée et qui a décidé, avec l'accord des enfants, de me céder le Coupé comme Gérard l'avait prévu.
Je vais donc monter du côté de Reims le weekend du 18/19 avec un plateau pour récupérer le hamster vert, qui deviendra mon second daily "économique" en complément de mon 2.0L qui sera de plus en plus préparé et de plus en plus gourmand, il a déjà un CAI AEM, des ressorts courts Eibach -30mm sur amortisseurs Kayaba GR2, une BAR, etc, je ne pense pas trop le toucher (bon, je dis ça mais j'ai déjà prévu les injecteurs de 2.0L pour rouler à l'éthanol, les freins de Santa Fe ou de XG350 suivant ce qui passera dans les jantes...
Ce sauvetage me tient vraiment à cœur malgré le kilométrage (250k passé il me semble) de part l'histoire de cette voiture, d'autant plus qu'avant d'être dans les mains soigneuses de Gérard elle a été dans celles (toutes aussi soigneuses) de @projman57, s'il vous plait ! (topic garage original par ici)
Je parle de sauvetage parce que si j'ai bien compris, après avoir été un moment en garage elle a dû passer une paire d'année dehors jusqu'à ce jour, je verrais donc sur place mais en plus du démarreur et de l'embrayage on parle très probablement de la distribution qui doit être périmée, des freins qui doivent être pourris, etc...
Je viens de faire une première commande assez balèze pour une grosse remise en état, ça devrait couvrir la grande majorité des travaux de restauration :
Pour le reste ça sera surement des bricoles dont beaucoup pourront être récupérées d'une des autres épaves que j'ai pour pièces
Voilà voilà, du coup je posterai ici des news de la petite aventure, j'ai hâte d'y être !