(FL2) White shark turbo
- JAS0N
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai Coupé
- Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
- Année : 2005 / 119 000 km
Re: (FL2) White shark turbo
Faudra que tu me montre ça xD, je suis sur Metz donc pas loin 
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
Salut la compagnie !
Des nouvelles de la tusca youpiiii !
La voiture est "prête" si je le souhaite, reste à régler le problème de ventilateur (il faut acheter un slim, c'était prévue).
Le préparateur m'annonce 260cv, 0.75 bar avec des injecteurs ferrarrii f430 390cc. Il est au max..
Du coup suis assez déçue, mon objectif était 280cv mini, donc j'aimerai qu'il rectifie ça quitte à changer les injecteurs, est ce que vous en connaissez des compatibles pour que je lui transmette l'info ?

Bertrand me propose ceux là :
https://www.ebay.com/itm/4x-Subaru-WRX- ... 632-2357-0
https://ksm-motorsports.com/products/4- ... 6611-aa370
Merci à tous pour votre aide

Edit : oublié de préciser que c'est pour une double cartho sp98/ethanol. Je me demande si le préparateur ne l'a pas oublié..
Des nouvelles de la tusca youpiiii !
La voiture est "prête" si je le souhaite, reste à régler le problème de ventilateur (il faut acheter un slim, c'était prévue).
Le préparateur m'annonce 260cv, 0.75 bar avec des injecteurs ferrarrii f430 390cc. Il est au max..
Du coup suis assez déçue, mon objectif était 280cv mini, donc j'aimerai qu'il rectifie ça quitte à changer les injecteurs, est ce que vous en connaissez des compatibles pour que je lui transmette l'info ?
Bertrand me propose ceux là :
https://www.ebay.com/itm/4x-Subaru-WRX- ... 632-2357-0
https://ksm-motorsports.com/products/4- ... 6611-aa370
Merci à tous pour votre aide
Edit : oublié de préciser que c'est pour une double cartho sp98/ethanol. Je me demande si le préparateur ne l'a pas oublié..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Nefuu le 31 janv. 2022, 13:49, modifié 1 fois.
- JAS0N
- Conducteur régulier

Félicitation, Est-ce que des injecteurs en 565cc ça va suffire pour gagner encore + en puissance ?
(j'adore tes jantes)
(j'adore tes jantes)
- Nefuu

C'est mon set de jantes hivers lol merci..
J'attends la réponse du préparateur, si Cets qu'une question d'injecteurs pour obtenir 20cv supplémentaires ça devrait le faire
- Nefuu

Réponse tu préparateur aujourd'hui :
"Bonjour
Voici pour la facture actuelle. Honnetement je vous conseille de faire rouler la voiture telle quelle pour qu elle fasse ses 'maladies'.
Nous avons relevé de nombreux petits soucis qui me freinent dans l idée de la pousser plus pour le moment :
- divers elements qu on a de resserrer ou remettre car ils se sont dévissées (bougies/capteur regime/masse moteur etc)
- consommation d huile importante a la deceleration (fumée blanche)
- jauge de niveau d huile qui sort toute seule (signe de blow by important)
- mauvais contacts dans certains connecteurs
J aimerais donc que vous validiez le setup tel quel avant d aller plus loin.
De plus, votre turbo est autorégulé, il n y a pas de solenoide de commande de boost. Il est taré a 0.6bar, nous avons deja fait une modif pour passer a 0.75bar mais ca n ira pas plus loin sans solenoide.
Il faudra aussi prevoir de modifier votre piping avec des 'bourrelets' de retenue des durites pour encaisser plus de pression.
Bien à vous"
2700e de facture. J'ai ni les CV voulu, ni la double carto demandé et je me retrouve à avoir "peur" de la rouler car injecteurs trop petits. Je me retrouve coincer à payer ça, et je pense, ne pas pouvoir amener la voiture ailleurs ? Pour refaire un changer ment dinjecteurs avec réglage,s, passage au banc etc...
Donnez moi vos avis svp
Qu'est ce que vous feriez à ma place ?
"Bonjour
Voici pour la facture actuelle. Honnetement je vous conseille de faire rouler la voiture telle quelle pour qu elle fasse ses 'maladies'.
Nous avons relevé de nombreux petits soucis qui me freinent dans l idée de la pousser plus pour le moment :
- divers elements qu on a de resserrer ou remettre car ils se sont dévissées (bougies/capteur regime/masse moteur etc)
- mauvais contacts dans certains connecteurs
J aimerais donc que vous validiez le setup tel quel avant d aller plus loin.
De plus, votre turbo est autorégulé, il n y a pas de solenoide de commande de boost. Il est taré a 0.6bar, nous avons deja fait une modif pour passer a 0.75bar mais ca n ira pas plus loin sans solenoide.
Il faudra aussi prevoir de modifier votre piping avec des 'bourrelets' de retenue des durites pour encaisser plus de pression.
Bien à vous"
2700e de facture. J'ai ni les CV voulu, ni la double carto demandé et je me retrouve à avoir "peur" de la rouler car injecteurs trop petits. Je me retrouve coincer à payer ça, et je pense, ne pas pouvoir amener la voiture ailleurs ? Pour refaire un changer ment dinjecteurs avec réglage,s, passage au banc etc...
Donnez moi vos avis svp
Modifié en dernier par Nefuu le 01 févr. 2022, 10:34, modifié 1 fois.
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Perso leurs commentaires me semblent cohérents et fondés. Ils ne veulent pas qu'il y ait une casse moteur peu après leur taf...

- Nefuu

Oui m'enfin... C'est son boulot de la faire rouler non ?! Donc si y a des choses à modifier/améliorer, pourquoi il ne le fait pas ?Philippe74 a écrit : ↑01 févr. 2022, 10:28 Perso leurs commentaires me semblent cohérents et fondés. Ils ne veulent pas qu'il y ait une casse moteur peu après leur taf...
Bertrand m'a conseillé, de la récupérer comme ça, régler les problèmes, puis la ramener avec des injecteurs plus gros. Je pense que c'est ce que je vais faire mais je vais recontacter le commercial Fenix ecu qui était très sympa, pour lui demander s'il a des preparateurs/partenaires à me conseiller pour les prochaines fois..
- vinzzz34
- Webmaster

- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
260cv c'est déjà pas mal une prépa ne se fait pas en une fois, il est raisonnable de rouler comme ça dans un premier temps pour vérifier que tout est ok
- JAS0N
- Conducteur régulier

Je suis déçu pour toi que tu n'a pas atteint ton objectif de puissance et qu'il a des petits problèmes, le coût et l'attente à était élevéeNefuu a écrit : ↑01 févr. 2022, 10:21 Réponse tu préparateur aujourd'hui :
"- divers elements qu on a de resserrer ou remettre car ils se sont dévissées (bougies/capteur regime/masse moteur etc)
Donnez moi vos avis svp
dans tout les cas félicitations pour les risques que tu as osé prendre pour rendre cette coupé encore meilleur !
Je n'y connais rien en mécanique mais j'ai fais des recherches pour voir si les problèmes qu'il évoque sont graves ou mineurs et je veux voir d'où ça peut venir pour trouver une solution :
=> ça peut venir du reniflard (ou déshuileur)-"Pour le problème de la Jauge qui sort toute seule" :
=> ça peut venir de la compression dans le carter d'huile, donc peut-être le joint de culasse qui est défectueux?
=> c'est peut-être normal avec le turbo mais si il y a fumer blanche c'est que il y a de l'huile qui brûle ou de l'eau qui s'évapore, maintenant à voir si c'est pas grave comme c'est que à la décélération?-"consommation d huile importante a la décélération (fumée blanche)" :
=> ça peut être à cause du turbo qui envoie de l'huile vers l'échappement brûlant donc l'huile crame et fait de la fumé blanche
=> Ou encore une fois ça peut-être le joint de culasse ? mais il a vérifier cette élément ? (Reniflard aussi)
=> Une bougie qui se dévisse peut faire de gros dégâts et t'éclater un cylindre, bizarre, il y a beaucoup de vibration? (faut vraiment bien serrer la bougie au couple)"- divers éléments qu'on a du resserrer ou remettre car ils se sont dévissées (bougies/capteur regime/masse moteur etc)
=> Pour les autres éléments qui se dévisses tout seul, faut voir pour améliorer la visserie pour que ça tiens mieux
si il y aurai pas de problème je la roulerai tout les jours mais là je pense qu'il faut l'amener chez un gas compétent qui peut régler les problèmes citer ou certifier qu'il y a rien d'anormal, puis si tout roule tu peux voir pour les injecteurs plus gros
- Nefuu

Merci pour vos points de vues et recherches. J'étais vraiment assez énervée ce matin... Pour tellement de raisons (parce que là j'explique dans les grandes lignes).
Le plus sage effectivement est de payer, récupérer ma voiture et de la laisser avec 260cv pour le moment pour effectivement voir comment elle se comporte, comment les choses vont évoluer tout en réparant ces problèmes. Puis de l'amener chez quelqu'un d'autres pour mettre d'autres inejcteurs+nouvelle carto+passage au banc pour atteindre mes 280/300cv.
Je pense que certains problèmes qu'ils citent sont juste dû aux injecteurs trop petits qu'il a mis.. Les exploiter à 100% c'est pas top de ce que tout le monde me dit...
Je vais payer et aller la chercher si possible samedi. Je vous donnerai des nouvelles en ayant parcouru les 200km de route retour (en espérant qu'elle en soit capable !)
Le plus sage effectivement est de payer, récupérer ma voiture et de la laisser avec 260cv pour le moment pour effectivement voir comment elle se comporte, comment les choses vont évoluer tout en réparant ces problèmes. Puis de l'amener chez quelqu'un d'autres pour mettre d'autres inejcteurs+nouvelle carto+passage au banc pour atteindre mes 280/300cv.
Je pense que certains problèmes qu'ils citent sont juste dû aux injecteurs trop petits qu'il a mis.. Les exploiter à 100% c'est pas top de ce que tout le monde me dit...
Je vais payer et aller la chercher si possible samedi. Je vous donnerai des nouvelles en ayant parcouru les 200km de route retour (en espérant qu'elle en soit capable !)
- JAS0N
- Conducteur régulier

si tu as besoin de quelqu'un pour t'y emmener ça me dérange pas
- vinzzz34
- Webmaster

ton MegaSquirt possède surement une fonction de logging des données,
je te conseil de les enregistrer
je te conseil de les enregistrer
- Nefuu

Il faut que je puisse brancher l'odb pour y avoir accès c'est ça ? Car j'en ai pas, faut vraiment que j'en achète un
- Nefuu

- vinzzz34
- Webmaster

non, je pense que ton megasquirt doit avoir un soft pour le faire via un port usb, demande à fenix ecu
-