Je suis novice et je découvre gentiment ce petit (grand) monde de finance virtuelle avec Coinbase, qui est une plateforme très connue et sécurisée et qui je trouve est très bien foutue. Pour moi ça se résume à du loisir, je ne suis pas en quête de devenir le multimillionnaire de la Crypto de demain mais sait-on jamais avec beaucoup de chance !
On entend de plus en plus parler des Crypto qui étaient reniées des banques mais les temps changent, certaines banques commencent à leur ouvrir leurs portes et on en entend de plus en plus parler. Certains même disent qu'il s'agit de l'avenir de la finance, à tord ou à raison...
Une chose est sûre, il n'est clairement pas trop tard pour s'y intéresser, contrairement à ce qu'on entendait dire au sujet du 1er pic du Bitcoin il y a quelques années qui avait atteint 16k € en 2017 avant de redescendre. Beaucoup disait que ça n'arriverait plus jamais et pourtant depuis quelques mois le Bitcoin est au dessus des 40k € et a même atteint 54k € il n'y a pas longtemps (avril 2021). Mais pour être franc j'ai bien compris que le Bitcoin n'est plus aussi intéressant car il est déjà trop élevé.
Depuis 1 an l'Ethereum prend son envol et je regrette de ne pas en avoir acheté plus tôt ! Il y a un an ça coûtait 190 euros, aujourd'hui il frôle le 3000 et subit depuis quelques semaines un engouement qui fait que beaucoup de monde en achète et sa valeur grimpe vite !
Plusieurs experts estiment que l'Ethereum va décrocher le Bitcoin de sa 1ere place, non pas forcément par sa valeur mais plutôt par ses possibilités, et que ce n'est qu'une question de temps car il offre beaucoup plus de possibilités que le Bitcoin qui lui, est surtout devenu un placement un peu comme des lingots d'or enfermés dans un coffre-fort. Beaucoup de développeurs utilisent l'Ethereum et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Il y a énormément de Crypto différentes et Coinbase en offre gratuitement sur des durées limitées dans le but de les faire découvrir. De quoi gratter quelques 10aines d'€ gratuitement c'est pas négligeable surtout quand leur valeur augmente par la suite.
Pour ma part je possède actuellement 23 Crypto différentes et je trouve plus malin et sécurisé de diversifier les investissements. 30 € par-ci, 4 € par-là...
Les frais sur Coinbase sont raisonnables en plus de ça. Pour un achat depuis sa banque ça coûte 1.99 € de frais, peux importe le montant. Autant dire qu'ils sont rapidement rentabilisés avec les Crypto offertes par Coinbase et par la croissance du marché ! Convertir des Cryptos entres-elles est gratuit, aucun frais.
Pour être totalement transparent j'ai du investir actuellement environs 150 € depuis le début. Je sais que ça fait pas beaucoup mais j'étais frileux au début quand j'ai commencé car c'était juste pour essayer et je me suis pris au "jeu". Je suis à une valorisation totale de 365 € à l'heure où j'écris, c'est plus intéressant que mon Plan Epargne Entreprise en terme de rendement et ça donne bien plus de liberté !
Si ça intéresse du monde ici d'essayer comme moi je peux vous donner un lien de parrainage et si vous êtes frileux comme moi au début, commencez avec une petite somme et investissez au fur et à mesure :
"Invitez un ami à rejoindre Coinbase et vous recevrez gratuitement tous les deux 8,32 € en bitcoins lorsqu'il achètera ou vendra ses premiers 83,18 € sur Coinbase !"
https://www.coinbase.com/join/hamon_g5
Si parmi-nous il y en a qui sont plus expérimenté que moi dans la Crypto (je me considère comme un level nooby) je veux bien en apprendre plus au passage !