Problème lambda ! Help les amis 😥
-
LOLO26790
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0 143CV
- Année : 2007
Problème lambda ! Help les amis 😥
Salut à tous.
je suis en phase d'acheter un Coupé 2.0 143cv d'occasion. La voiture est franchement archi niquel, autant intérieur qu'extérieur que côté moteur.
Le contrôle technique est parfait SAUF, pour un problème, le lambda trop haut. Trop haut de 0.2 point.
Le propriétaire actuel roule a l'éthanol depuis 4 ans avec injecteurs de Santa Fé V6 sans aucun souci. Le moteur tourne comme une horloge.
Il a donc pensé après ce résultat lambda que ça venait de l'éthanol. IL a donc remis les injecteurs d'origine, refait le plein en SP98 puis fait un reset de l'ECU puis roulé plus de 150km avec, en alternant les styles de conduite.
Retour au CT : résultat identique qu'avec les injecteurs V6 : 0.2 point de trop.
On en déduit donc que le problème ne vient pas de l'éthanol.
Vous allez tous me dire, il faut changer les sondes lambdas. Oui, sauf que c'est déjà fait. Elles sont neuves toutes les deux.
Vous allez dire aussi : ça peut etre le catalyseur HS. Sauf qu'a priori non car le gars du CT a dit que si le cata avait un problème, la pollution ne serait pas bonne. Hors là elle est niquel.
ON a pensé aussi a une fuite à l'échappement : le gars du CT a vérifié, il n'y a aucune fuite.
On est complètement perdu et du coup coincés pour l'achat-vente de cette belle voiture.
Quelqu'un a t il une idée lumineuse pour nous sortir de ce pétrin ?
Merci les amis.
je suis en phase d'acheter un Coupé 2.0 143cv d'occasion. La voiture est franchement archi niquel, autant intérieur qu'extérieur que côté moteur.
Le contrôle technique est parfait SAUF, pour un problème, le lambda trop haut. Trop haut de 0.2 point.
Le propriétaire actuel roule a l'éthanol depuis 4 ans avec injecteurs de Santa Fé V6 sans aucun souci. Le moteur tourne comme une horloge.
Il a donc pensé après ce résultat lambda que ça venait de l'éthanol. IL a donc remis les injecteurs d'origine, refait le plein en SP98 puis fait un reset de l'ECU puis roulé plus de 150km avec, en alternant les styles de conduite.
Retour au CT : résultat identique qu'avec les injecteurs V6 : 0.2 point de trop.
On en déduit donc que le problème ne vient pas de l'éthanol.
Vous allez tous me dire, il faut changer les sondes lambdas. Oui, sauf que c'est déjà fait. Elles sont neuves toutes les deux.
Vous allez dire aussi : ça peut etre le catalyseur HS. Sauf qu'a priori non car le gars du CT a dit que si le cata avait un problème, la pollution ne serait pas bonne. Hors là elle est niquel.
ON a pensé aussi a une fuite à l'échappement : le gars du CT a vérifié, il n'y a aucune fuite.
On est complètement perdu et du coup coincés pour l'achat-vente de cette belle voiture.
Quelqu'un a t il une idée lumineuse pour nous sortir de ce pétrin ?
Merci les amis.
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Problème lambda ! Help les amis 😥
Il faut des lambdas oem. Fais une rapide recherche sur le forum et tu verras que tu n'es pas le premier à s'être casser les dents avec un check sur les sondes.

-
GDLTWO
- Adhérent au club Tuscani-France

- Motorisation : 2,7 v6
- Année : 2004
À vérifier que les lambda soient bien oem Hyundai, d'accord avec Philippe et j'en ai fait la coûteuse expérience : (
-
LOLO26790
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0 143CV
- Année : 2007
merci mille fois les gars. Je vais prier pour que ça soit ça. Donc OEM ca veut dire de marque HYUNDAI ? Faut compter combien les sondes du coup ?
-
GDLTWO
- Adhérent au club Tuscani-France

- Motorisation : 2,7 v6
- Année : 2004
Grosso modo ça m'a coûté 95$ par lambda dédouanement et frais de port inclus. Ta lambda de collecteur gère surtout ton mélange air/carburant, celle en sortie de cata contrôle ta pollution. Perso j'avais tout changé mais sur un 2,7l, et avec d'autres symptômes.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Ou sinon changer de CT pour un plus........... arrangeant tout simplement 
-
rbardoulat
- Tout nouveau tout beau

- Motorisation : V6
- Année : 2003
Les sondes d'origine sont des sondes au Titane et celles vendues sur les sites ou distributeur de pièces détachées sont souvent des sonde au zirconium. .... et ça marche correctement ! PAr contre combien les sondes ont de kms parce que c'est assez indestructible. Après avec un usage ethanol je ne sais pas si elle ramassent plus ou pas.
- Blasphorion
- Assesseur

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
Moi je vais plutôt te dire : de quelle marque sont les sondes neuves?
Sur le 2.0L il faut uniquement du Bosch ou du NGK en aftermarket (c'est ce que j'utilise sur mon Coupé et RAS) ou de l'OEM bien évidemment, les sondes pas chères ne sont pas précises et peuvent sortir des tolérances constructeur sur des véhicules sensibles sur les valeurs lambda comme nos Coupé.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
-