Voiture qui broute [en cours] et impossible de démarrer [résolu]
-
djo59
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0
- Année : 2003
Re: Impossible de démarrer
Mdr Oui je suis sur de ne pas avoir mis de diesel je vais essayer en débranchant également le débitmètre pour voire si elle veut démarrer
- Blasphorion
- Assesseur

- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
C'est assez surprenant qu'aucun défaut ne ressorte...
Tu peux refaire un résumé des symptômes et de ce que tu as déjà essayé?
Tu peux refaire un résumé des symptômes et de ce que tu as déjà essayé?
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
Mon garage:
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
-
djo59
- Tout nouveau tout beau

Bonjour à vous donc je reviens vers vous pour voyager dire ce que j’ai essayé, j’ai donc essayé sans sonde lambda et aucun changement j’ai essayé sans débitmètre aucun changement non plus j’ai débranché la batterie pendant plus de 1h aucun changement non plus mais j’ai penser à une chose qui pourrait être possible j’aimerais avoir votre avis si possible
penser qu’il soit possible que ma courroie de distribution se soit détendu à cause d’un potentiel mauvais serrage du galet tendeur puis décalée 1/2dent au départ ce qui expliquerai les raté puis de 1 dent ce qui m’empêcherais de démarrer et qui me laisserait aucun message sur la valise tout en sachant qu’elle a était faite il y a 1 ans et 10000km dans un garage qui m’avais fait aussi la vidange avec filtre à huile et air merci pour votre aide
- Blasphorion
- Assesseur

Peu probable mais sinon le seul moyen de le savoir serait de le vérifier... 
Sinon avec un diag tu n'as aucune info de capteur te paraissant à côté de la plaque? Par exemple une température d'admission très froide ou très chaude?
Sinon avec un diag tu n'as aucune info de capteur te paraissant à côté de la plaque? Par exemple une température d'admission très froide ou très chaude?
Rock'n Road!
Mon garage:
Mon garage:
- vinzzz34
- Webmaster

- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
une distri décalé entraînerait des code erreur au niveau des capteurs aac et pmh
-
djo59
- Tout nouveau tout beau

Pour les codes erreur j’utilise le delphi Ds150E j’arrive a me connecter e a l’ECU sans aucun problème et il me marque aucun défauts je vais faire des test de compression cylindre vendredi si ça peut éclairer un peu et pour l’es capteur AAC et PMH je ne suis pas sûr qu’il me les mettrai en erreur car justement il donne la position de l’arbre à came et du vilebrequin afin d’injecter au bon moment si il fonctionne parfaitement et que admettons la distribution serait décalé l’injection étant fait par des injecteur pompe il serai fait au mauvais moment c’est surtout ça qu’il me fait pensait à une distribution décalée donc je vais la vérifier et si je ne me trompe pas elle est faite par repères et non par pige ? Merci de toute vos réponses
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Une distribution décalée, même d'un cran, ça se ressent significativement en terme de comportement et de puissance.
- Blasphorion
- Assesseur

Concernant la question que j'ai posé plus haut, tu as vérifié avec ton diag?djo59 a écrit : ↑26 sept. 2022, 20:13 Pour les codes erreur j’utilise le delphi Ds150E j’arrive a me connecter e a l’ECU sans aucun problème et il me marque aucun défauts je vais faire des test de compression cylindre vendredi si ça peut éclairer un peu et pour l’es capteur AAC et PMH je ne suis pas sûr qu’il me les mettrai en erreur car justement il donne la position de l’arbre à came et du vilebrequin afin d’injecter au bon moment si il fonctionne parfaitement et que admettons la distribution serait décalé l’injection étant fait par des injecteur pompe il serai fait au mauvais moment c’est surtout ça qu’il me fait pensait à une distribution décalée donc je vais la vérifier et si je ne me trompe pas elle est faite par repères et non par pige ? Merci de toute vos réponses
Rock'n Road!
Mon garage:
Mon garage:
-
djo59
- Tout nouveau tout beau

Blasphorion oui j’ai vérifier il n’y a vraiment aucun défaut au diag c’est ça surtout qui me semble bizarre
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
Je pense qu'il te demandait cela pour savoir si le diag d'un professionnel donnait le même résultat...

- Blasphorion
- Assesseur

Un diag Delphi c'est déjà du matériel pro (même lorsqu'il s'agit d'un crack acheté sur Aliexpress...Philippe74 a écrit : ↑28 sept. 2022, 09:19 Je pense qu'il te demandait cela pour savoir si le diag d'un professionnel donnait le même résultat...
Rock'n Road!
Mon garage:
Mon garage:
-
djo59
- Tout nouveau tout beau

Bon quelques news fraiches.
Ca y es la voiture redémarre. Le problème de démarrage venait du joint sur la pompe à essence qui était pincé.
Nous voilà de retour au point de départ. La voiture démarre nickel mais broute toujours.
J'ai refait un diag avec ce coup ci le logiciel Wow qui lui m'a trouvé une erreur (contrairement à Delphi qui donnait aucun résultat)
Erreur P0443 Système de contrôle des vapeurs d'émission/ défaut de fonctionnement du circuit de la commande de purge.
J'ai testé la soupape de ventilation en l'alimentant en direct, pas de soucis.
Je pensais à des ratés d'allumage. Je vient de changer les bougies, aucun changement. Quant à la bobine, aucun code défaut n'apparait ni sur Delphi ni sur Wow
Symptomes:
Si j'accélère très doucement, le moteur monte en régime sans raté. Par contre, des que j'accèlère "normalement" elle a des ratés et si j'accélère brusquement elle s'étouffe jusqu'à presque caler. Mais si je maintient ce régime, elle finit par reprendre son régime et sans ratés. Une fois à régime moyen (un peu moins de 3000 tr/min) là plus aucun soucis. Je peux accélérer brusquement elle monte direct sans accoup
Régulateur de ralenti ?
J'en reviens à une de mes questions précédentes où je vous demandais si c'était normal qu'il soit très chaud ?
Ca y es la voiture redémarre. Le problème de démarrage venait du joint sur la pompe à essence qui était pincé.
Nous voilà de retour au point de départ. La voiture démarre nickel mais broute toujours.
J'ai refait un diag avec ce coup ci le logiciel Wow qui lui m'a trouvé une erreur (contrairement à Delphi qui donnait aucun résultat)
Erreur P0443 Système de contrôle des vapeurs d'émission/ défaut de fonctionnement du circuit de la commande de purge.
J'ai testé la soupape de ventilation en l'alimentant en direct, pas de soucis.
Je pensais à des ratés d'allumage. Je vient de changer les bougies, aucun changement. Quant à la bobine, aucun code défaut n'apparait ni sur Delphi ni sur Wow
Symptomes:
Si j'accélère très doucement, le moteur monte en régime sans raté. Par contre, des que j'accèlère "normalement" elle a des ratés et si j'accélère brusquement elle s'étouffe jusqu'à presque caler. Mais si je maintient ce régime, elle finit par reprendre son régime et sans ratés. Une fois à régime moyen (un peu moins de 3000 tr/min) là plus aucun soucis. Je peux accélérer brusquement elle monte direct sans accoup
Régulateur de ralenti ?
J'en reviens à une de mes questions précédentes où je vous demandais si c'était normal qu'il soit très chaud ?
-