Je viens en quête de savoir suite à un petit problème que je rencontre et que je n'ai pas retrouvé dans les posts existants, ni sur le forum ni ailleurs.
Dès lors que je met le contact, la ventilation se met en marche, la clim s'allume automatiquement sur le coupé parfois c'est bien connu...mais non, le bloc de contrôle de ventilation/clim (j'ai la version auto) n'est même pas allumé, pas défectueux, juste éteint, je peux effectivement l'allumer, mais alors je n'ai aucun contrôle sur le flux ni la température, et le bouton off bien qu'il éteigne le bloc, ne coupe pas la ventilation. La clim elle fonctionne parfaitement, je peux l'allumer/eteindre elle répond parfaitement.
En plein été l'air chaud c'est lourd, mais trop de clim c'est lourd aussi, solution...enlever le fusible habitacle de la ventilation (A/CON 3eme ligne, 4eme colonne sur le schéma), fait amusant, le toit ouvrant en dépend aussi et ne s'ouvre/ferme donc pas non plus si le fusible est retiré.
J'ai testé de faire reset ECU, puis vérifier le fusible aussi mais il semble bel et bien fonctionnel, et j'ai tenté de débrancher le bloc clim, pensant qu'il déboitait complet...bin non rien de rien. J'ai testé également de faire le mode diagnostic du bloc climatique, ça n'a rien donné aucune erreur signalée.
J'ai trouvé beaucoup de posts en rapport avec la ventilation mais je n'ai rien trouvé avec le même cas que le mien...
Merci et bravo de m'avoir lu
Yann