Pour la partie présentation je m'appelle Gaëtan, je viens du Loiret et j'ai depuis environ 1an une Hyundai coupé fx 2.0l 16v de 139cv année 2000 !
Je suis tombé par hasard sur son annonce et coup de cœur !
La voiture est nickel pour son age et ses quelques 200k km ahah
Mais depuis peu elle me tape un peu sur le système du a un problème ou je n'arrive pas a m'en sortir..
Je m'explique :
C'est arrivé d'un coup j'ai eu une perte de puissance et des pets de gaz dans la ligne.. en rentrant je vois mon catalyseur rouge bouillant et la tresse d’échappement avec un trou dedans..aie
Catalyseur boucher donc je l'ai vidé, changement sonde lambda et réparation d'un câble antiparasite qui faisait mauvaise mine et hop elle remarche nickel pleine puissance pour au moins 1 mois avant que le problème raté d'allumage perte de puissance revienne :/
Ce coup ci changement bougie antiparasite et bobine d'allumage et hop elle marche un coup sur 5 puis maintenant c'est permanent.. On m'a dit que c'est un problème d'allumage mais je vois pas quoi..
Pour le changement des pièce j'ai changé :
Capteur PMH
Bobine d'allumage à plusieurs reprise
Sonde lambda
Catalyseur vidé
La tresse a encore le trou et ça fait des pets quand j'appuie / voiture chaude ( je pense pas que ce soit ça le problème mais je vais réparer sous peu )
J'ai vu sur quelques forum que ca pouvait venir du calculateur mais la prise obd n'est pas branché, donc pas possible pour une valise.. (Est ce que chopé un calculateur d'un même modèle peut faire l'affaire ?
Mon garage ne trouve pas la solution en dehors de rechanger la bobine..
Une aide serait la bienvenue ou une piste si quelqu'un a déjà entendu ça.
Merci !
gaëtan