Présentation + Question :)

Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Re: Présentation + Question :)

Message par Blasphorion »

littleblanket a écrit : 26 juin 2024, 12:23 Sauf que ma prise OBD n'est pas câblé
Comment ça...? 🤔
littleblanket
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé Fx
Motorisation : 2.0l 16V 139CV
Année : 2000

Message par littleblanket »

Blasphorion a écrit : 26 juin 2024, 15:15
littleblanket a écrit : 26 juin 2024, 12:23 Sauf que ma prise OBD n'est pas câblé
Comment ça...? 🤔
Un ami a essayé de me ressortir les codes erreur avec deux petites valise différente sans succès.. rien n'est reconnu que ce soit en recherche auto ou en mettant le numéro de la voiture. :disappointed_relieved:
il était tombé sur un article disant que certaines voitures destinées à d'autres marchés avaient une prise OBD installé mais pas câblé ou avec des fils manquants, je n’ai jamais revérifié la source ou cherché plus loin de ce côté.
Je peux faire une photo une fois que je serais avec la FX mais dans mes souvenirs que quelques broches sont connectées :thinking: : thinking:
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Message par Blasphorion »

De ce que je sais sur le sujet, certains Coupé GK 2.7L V6 de 2002 avaient une petite erreur de montage d'usine car un fil de la prise OBD n'était pas branché. Il suffisait simplement de le brancher soi-même pour faire fonctionner la prise mais à priori ce problème n'avait pas concerné de 2.0L...

Toi tu as un Coupé RD2, je ne suis pas un fin connaisseur sur les RD mais je pense simplement que les valises que tu as essayé n'étaient peut-être pas compatibles tout simplement. C'était quoi comme valises? Tu as essayé la recherche du modèle du véhicule en manuel? Peut-être que le RD n'est simplement pas référencé dans la base de données de ces valises?

Concernant mon Coupé GK de 2002, avec ma valise Delphi, étrangement je dois faire une recherche manuelle en indiquant qu'il s'agit d'un Coupé RD pour réussir à accéder au calculateur Airbag et à accéder à toutes les options concernant le moteur... 😅
littleblanket
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Blasphorion a écrit : 27 juin 2024, 09:30 De ce que je sais sur le sujet, certains Coupé GK 2.7L V6 de 2002 avaient une petite erreur de montage d'usine car un fil de la prise OBD n'était pas branché. Il suffisait simplement de le brancher soi-même pour faire fonctionner la prise mais à priori ce problème n'avait pas concerné de 2.0L...

Toi tu as un Coupé RD2, je ne suis pas un fin connaisseur sur les RD mais je pense simplement que les valises que tu as essayé n'étaient peut-être pas compatibles tout simplement. C'était quoi comme valises? Tu as essayé la recherche du modèle du véhicule en manuel? Peut-être que le RD n'est simplement pas référencé dans la base de données de ces valises?

Concernant mon Coupé GK de 2002, avec ma valise Delphi, étrangement je dois faire une recherche manuelle en indiquant qu'il s'agit d'un Coupé RD pour réussir à accéder au calculateur Airbag et à accéder à toutes les options concernant le moteur... 😅
Je ne me souviens plus des référence/marque pour les valises, je me souviens que sur une on avait essayé avec plusieurs modèle de coupé en manuel et rien ne sortait :/

J'enverrais une photo de ma prise OBD dans la discussion ça se trouve c'est juste un fils a remettre :thinking:
littleblanket
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Holà !
J'ai (enfin ) récupérer ma coupé,

En la ramenant j'ai calé à un stop ou en embrayant le régime moteur ai chuté... J'ai l'impression d'avoir encore moins de puissance :(
La pédale de frein paraît plus dure et celle d'embrayage beaucoup plus molle mais c'est peut-être dû au fait je conduis d'autres véhicule depuis qu'elle est en panne : thinking:

Aucune idée de ce qui cause le problème, j'ai commencé a démonter ma ligne d’échappement en attendant la nouvelle pour régler le problème de tresse échappement que je vais chercher demain.

Si quelqu'un a une vague idée ou sait si un capteur peut créé ces problème-ci ça m'aiderait grandement :nerd:
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Fait un reset de ton ecu, puis refais quelques bornes avec la voiture. Puis reviens nous faire un feed back de tes problèmes exactement si toujours présents...
Vois aussi si ton garagiste a bien tout rebranché...
Image
littleblanket
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Philippe74 a écrit : 29 juin 2024, 13:54 Fait un reset de ton ecu, puis refais quelques bornes avec la voiture. Puis reviens nous faire un feed back de tes problèmes exactement si toujours présents...
Merci pour ton retour !
un lien pour reset l’ecu ? 😅

Il n’a touché à rien de ce qu’il m’a dit
Philippe74
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe74 »

Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe74 »

littleblanket a écrit : 29 juin 2024, 13:55
Philippe74 a écrit : 29 juin 2024, 13:54 Fait un reset de ton ecu, puis refais quelques bornes avec la voiture. Puis reviens nous faire un feed back de tes problèmes exactement si toujours présents...
Merci pour ton retour !
un lien pour reset l’ecu ? 😅

Il n’a touché à rien de ce qu’il m’a dit
S'il a rien touché, j'espère que tu n'as rien payé!! Mdr!
Image
littleblanket
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Non du tout je l’avais déposé car il m’avait cassé l’essuie glace mais il n’a pas pu réparer donc plus qu’à trouver un essuie glace et envoyer la facture 🤓
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

:rolleyes_mini:
Image
littleblanket
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Salut !
De retour ici et toujours pas de bonne nouvelle :(
J'ai changé de voiture et laisser la hyundai un peu de coté par manque de temps.
Je l'ai envoyé dans un garage récemment pour tenter de la remettre sur pied mais ça s'annonce compliqué... Il m'a diagnostiqué une bobine d'allumage défectueuse mais après commande de celle d'origine ca n'a rien changé malheureusement et l’absence de la prise OBD rends le diagnostic compliqué..Il pense à un problème de l'interieur, combustion. Je n'ai pas pu faire le reset ECU comme dit plus haut et je suis à court d'idée, pfffff.
Je me demande si le problème pourrait venir d'un injecteur défectueux ou de mon capteur PMH que j'ai changé et qui ne serait pas bonne qualité ?

Avez-vous des avis ou entendu un problème similaire ?
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Pour faire le reset de l'ECU, tu débranche la batterie, ouvre une porte pendant 10 secondes (la tentative d'allumer le plafonnier vide les condensateurs) et tu rebranche la batterie. C'est tout c'est pas sorcier ;)

Un capteur PMH de mauvaise qualité peut être source de problème également oui.

Elle démarre toujours mais a peu de puissance c'est ça ?
Image
littleblanket
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Ok je m'en occupe des que je la reprends !
Oui c'est : perte de puissance, surconsommation, pas de régime ( à la limite de caler et on doit monter dans les tours même en ville pour rouler à 50kmh)
Je me suis peut être trompé de capteur, le PMH se situe bien en haut a gauche sur le moteur ? je n'arrive pas à trouve de doc éclaté avec ref OEM
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Le capteur PMH est bien souvent derrière la poulie de vilebrequin.

Tu as changé le capteur de mesure pression admission qui doit être au niveau du collecteur d'admission ? :huh:

Je ne suis pas un pro des RD, mais si tu n'as personne pour t'aider mon garage t'es toujours ouvert, une heure de route d'Orléans.
Image
Répondre