Bonjour à tous,
suite à l'achat d'occasion de ma genesis coupé 3.8L V6, 70.000kms, j'aimerai changer les amortisseurs et ressorts ( je n'aime pas du tout la tenue de route, gomme mal les irrégularités à basse et moyenne vitesse , et drôles de mouvements de caisse à vitesse soutenue )
quelqu'un à-t-il des conseils et des expériences à ce sujet?
je penchais pour des bilstein B6, ressorts Eibach
je souhaite quelque chose d'un poil plus sportif et secure, mais pas non plus des modèles pistes comme le B8, B14, etc , pas non plus besoin de rabaisser la caisse
désolé d'avance si un post à ce sujet a déjà été créé, pas vu en ce qui me concerne.
merci d'avance!
cordialement,
conseil changement amortisseurs et ressort
-
davydevil
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai
- Modèle : genesis coupé
- Motorisation : 3.8 v6
- Année : 2012
Re: conseil changement amortisseurs et ressort
bah y a pas foule... 
-
bradayoh
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
Salut , oui il n'y as pas énormément de génésis ici malheureusement donc pour les retours d'expérience c'est compliqué
Après ce que tu décrit comme monte c'est du top qualité tu risque pas d'être déçus je pense
Tu es sur que ce sont vraiment tes amortos le soucis pas juste des coupelles fatigués , une mauvaise gomme ou des bielettes fatigués ?
Après ce que tu décrit comme monte c'est du top qualité tu risque pas d'être déçus je pense
Tu es sur que ce sont vraiment tes amortos le soucis pas juste des coupelles fatigués , une mauvaise gomme ou des bielettes fatigués ?
-
davydevil
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai
- Modèle : genesis coupé
- Motorisation : 3.8 v6
- Année : 2012
salut, et merci pour ta réponse.
non a vrai dire je suis sur de rien, mais je retrouve les défauts de tenue route que je trouve à la génésis dans tous les essais que j'ai pu lire a posteriori, donc je me dis qu'avec des amortos un poil plus performant ça ne pourra que s'améliorer. Aucune idée pour les bielettes, je t'avoue que je n'y connais pas grand chose en mécanique... les pneus sont pas dingues en effet ( Imperial Eco sport 2 ) , et je compte les changer pour des pilot sport 5 ou 4S quand ils seront un poil plus usés...
non a vrai dire je suis sur de rien, mais je retrouve les défauts de tenue route que je trouve à la génésis dans tous les essais que j'ai pu lire a posteriori, donc je me dis qu'avec des amortos un poil plus performant ça ne pourra que s'améliorer. Aucune idée pour les bielettes, je t'avoue que je n'y connais pas grand chose en mécanique... les pneus sont pas dingues en effet ( Imperial Eco sport 2 ) , et je compte les changer pour des pilot sport 5 ou 4S quand ils seront un poil plus usés...
- Philippe74
- Modérateur

- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Franchement...monter des Imperial sur un Gen... change ça vite!

-
bradayoh
- Adhérent au club Tuscani-France

- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
Yes commence par changer les pneu , les pilot sport 4s sont mieux en grip a mon sens pour avoir essayer les deux sur mon coupé , sinon tu as les toyo R888R mais cest un poil plus cher , ya de quoi ce faire peur sous la pluie et sa s'use un poil plus vite mais en tenue de route sur sec c'est une dinguerie , et au pire tu peux faire un " pré contrôle technique " dans un centre auto style norauto ils vont regarder tous ce qui est liaison au sol et te dire si ya des soucis, sa coute une trentaine d'euro
-
ouji
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Genesis BK1
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
a tu changé tes amortisseurs pour tes bilstein ?
-