Esp off
-
ayrt34
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK3 FL2
- Motorisation : 2.0L 4 cylindres
- Année : 2009
Re: Esp off
Salut tout le monde, un peu de nouveauté. Ma voiture commençait à faire sérieusement ESP OFF, pratiquement tous les jours et vu que j’avais le CT bientôt j’ai un peu creusé le sujet, trouvé sur un forum de tiburon aux US le même problème. Un coup de wd40 dans la prise jaune et noir du bloc ABS et ça fait déjà une semaine que je n’ai plus eu de voyant. Alors hasard ou cause identifiée, le temps nous le dira !
L'anthracite du sud
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
-
ayrt34
- Tout nouveau tout beau

Salut à tous,
Bon maintenant mon voyant ESP off s'allume systématiquement à tous les trajets. Pour vous donner plus d'infos en fait il s'allume aussi tot que j'appuie fort sur la pédale de frein. Tant que je ne touche pas à la pédale de frein il ne s'allume pas, mais si y a admettons un stop et que j'appuie à +30% sur la pédale il s'allume. Bizarrement, une fois le voyant allumé, l'ABS fonctionne toujours et l'ESP aussi, donc c'est un genre de défaut qui n'empêche pas l'ESP de fonctionner. Même à l'arret total, si je demarre le moteur et que j'appuie fort sur la pédale de frein, j'ai le voyant ESP off, ce qui pour moi mets hors de cause les 4 bagues et les 4 capteurs ABS.
Le mystère s'épaissit pour moi il faudrait que j'essaie de me connecter au module ESP avec cascade pour essayer d'en savoir sur la panne mais je devrai m'en occuper avant le prochain CT car maintenant c'est systématique. Je pense peut être essayer de changer le capteur de pression qui se trouve sous le maître cylindre de frein.
Bonne journée à tous !
Bon maintenant mon voyant ESP off s'allume systématiquement à tous les trajets. Pour vous donner plus d'infos en fait il s'allume aussi tot que j'appuie fort sur la pédale de frein. Tant que je ne touche pas à la pédale de frein il ne s'allume pas, mais si y a admettons un stop et que j'appuie à +30% sur la pédale il s'allume. Bizarrement, une fois le voyant allumé, l'ABS fonctionne toujours et l'ESP aussi, donc c'est un genre de défaut qui n'empêche pas l'ESP de fonctionner. Même à l'arret total, si je demarre le moteur et que j'appuie fort sur la pédale de frein, j'ai le voyant ESP off, ce qui pour moi mets hors de cause les 4 bagues et les 4 capteurs ABS.
Le mystère s'épaissit pour moi il faudrait que j'essaie de me connecter au module ESP avec cascade pour essayer d'en savoir sur la panne mais je devrai m'en occuper avant le prochain CT car maintenant c'est systématique. Je pense peut être essayer de changer le capteur de pression qui se trouve sous le maître cylindre de frein.
Bonne journée à tous !
L'anthracite du sud
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Est-ce rédhibitoire au CT ? Autant l'ABS c'est sûr, autant l'ESP j'ai un doute, et je ne trouve pas de véritable réponse après une brève recherche sur la toile 
- Blasphorion
- Assesseur

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
Je pense aussi au capteur de pression sur le maître cylindre mais tu verra qu'il coûte relativement cher ce capteur...!
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
-
ayrt34
- Tout nouveau tout beau

Salut à tous, j’ai sourcé un capteur sur un site chinois genre Alibaba. Pour 30€ livré comme ça je ne perds pas grand chose. Résultat, quand je branche le nouveau capteur j’ai immédiatement un voyant ESP off systématique sans toucher à rien. Mais si je monte le nouveau capteur et que je laisse l’ancien capteur branché alors qu’il est dans le vide alors je n’a plus de voyant. Magnifique, ça me confirme que le problème vient bien de là. Si j’ai la foi j’essaierai d’intervertir les broches sur le nouveau capteur et re tester.
Enfin j’ai essayé voir si l’esp fonctionne avec le capteur branché dans les air et oui il fonctionne.
Peut être que je laisserai comme ça et ferait plus de tests. Mais si c’est le problème alors il suffit d’acheter un bouchon et de laisserai le capteur pendre dans les airs.
Enfin j’ai essayé voir si l’esp fonctionne avec le capteur branché dans les air et oui il fonctionne.
Peut être que je laisserai comme ça et ferait plus de tests. Mais si c’est le problème alors il suffit d’acheter un bouchon et de laisserai le capteur pendre dans les airs.
L'anthracite du sud