[GK3/FL2] FROM COMMINGES
- marsiho
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0
- Année : 2007
Re: [GK3/FL2] FROM COMMINGES
Uniquement motard pendant 4 semaines, la titine est partie se refaire une beauté : défauts de carrosserie et peinture. Hâte de voir le résultat...
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
- marsiho

Un moment que je n'avais pas publié sur ma belle. Faut dire que j'ai traversé quelques mois assez houleux...
Mais la date du CT approche très, trop, vite. Et il y a un problème récurrent que je n'ai toujours pas réglé et qui ces dernières semaines a pris un peu d'ampleur, donc l'avenir de mon Coupé va se jouer avant la fin du mois.
J'ai souvent eu le code 0302, détection de ratés d'allumage. J'ai beau avoir cherché, même passé la voiture à la valise chez Hyundai, rien...
J'avais changé le faisceau d'allumage et les bobines il y a deux ans je crois, mais ça n'avait pas réglé le problème et la voiture tournait bien en plus...
Mais donc ces derniers temps, elle a commencé à clairement tourner sur 3 pattes au ralenti. Vérif du faisceau, et là mauvaise surprise vu leur âge, j'avais de petites étincelles entre les câbles. Changement de faisceau hier, tout neuf, tout beau, et un peu plus épais à priori, mais toujours le problème... Au passage les bougies, récentes, sont propres et l'écartement n'avait quasiment pas bougé. Du coup recalé à 0.7 très précis.
Reste donc deux possibilités. Je vais remettre les injecteurs d'origine (actuellement ceux pour l'E85), et je vais bien voir. Je pense, et mon pote mécano aussi, que le problème vient d'un injecteur. Au ralenti il merdouille, et ensuite avec la pression il fonctionne. PArce que la voiture n'a pas de problème une fois lancée.
Ou alors, j'ai grillé une soupape, et là... Ouvrir et changer ? Le jeu n'en vaudra pas la chandelle. Elle arrive bientôt à 280000km. A croiser avec le résultat du CT le 10 mai.
Dans ce cas, je la céderai sûrement pour pièces, sachant qu'un grand nombre sont récentes ou bien entretenues. Je croise les doigts pour le gicleur. J'ai de trop belles routes par ici pour m'en séparer...

- Philippe74
- Modérateur

J'espère que tu vas résoudre ton problème. C'est sûr qu'on s'interroge à faire des frais sur une voiture qui a des bornes! Mais bon les Tusca sont robustes, et je sais de quoi je parle!

- marsiho

De plus, mon fils qui va pouvoir commencer la conduite accompagnée dans quelques mois aimerait le faire avec ma voiture 
- Philippe74
- Modérateur

Ah bah oui alors, comme ça il rejoindra le Club! 
Au passage, tu n'es pas passé aux bougies iridium?
Au passage, tu n'es pas passé aux bougies iridium?

- marsiho

j'en avais avant que je revois l'allumage, et il n'y avait que des classiques dispo de suite chez AD. Franchement pas senti de différence...
- Philippe74
- Modérateur

- Blasphorion
- Assesseur

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
Un G4GC de 280k km ça va, c'est pas "énorme" en vrai... Le kilométrage n'est qu'un chiffre et ne représente pas réellement l'état de santé d'un moteur.
Le mien a 326k km et dès que j'en aurais la possibilité je l'ouvre et je le rebuild avec quelques upgrades supplémentaires hé hé hé...
Le mien a 326k km et dès que j'en aurais la possibilité je l'ouvre et je le rebuild avec quelques upgrades supplémentaires hé hé hé...
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Un moteur bien entretenu, y'a pas de soucis... dans bien d'autres pays ils ont facilement 3 ou 4 fois ce kilométrage ! 
- marsiho

Blasphorion, intéressante réflexion. Et tu ferais quoi pour rebuild ? Parce que si je règle mon problème, j'y pense sérieusement, mais j'avoue ne pas trop savoir ce qui serait le plus important à remplacer... Peut-être changer la pompe à huile dans un premier temps, elle doit être fatiguée à ce kilomètrage
- Philippe74
- Modérateur

Va voir son garage (lien depuis sa signature)!marsiho a écrit : ↑24 avr. 2025, 20:39 Blasphorion, intéressante réflexion. Et tu ferais quoi pour rebuild ? Parce que si je règle mon problème, j'y pense sérieusement, mais j'avoue ne pas trop savoir ce qui serait le plus important à remplacer... Peut-être changer la pompe à huile dans un premier temps, elle doit être fatiguée à ce kilomètrage

- marsiho

Ca m'énerve, ça me grille le cerveau ce truc ! J'adore cette caisse. Bon cela dit, c'est déjà ma troisième, je me dis que ce serait bien d'aller prendre un truc plus récent, mais je reviens toujours sur ce foutu Tuscani ! Le Véloster ? Bof, j'aime pas vraiment l'intérieur... Le Genesis ? Oui, mais un peu au-delà de ce que je voudrais mettre. Et puis le look de nos Coupés, j'adore, c'est tout. C'est pas les meilleurs, durement critiqués, mais en attendant, comme je me fais chauffer sur mes routes de montagne, sa tenue de route en dépose plus d'un...
J'ai regardé sur le coincoin ce que je voyais en FL2 comme le mien, mais moins kilométré. Les prix sont légèrement montés je crois. Actuellement celui que j'ai n'a pas de TO (ça manque...) mais les sièges chauffants (pas très logique tout ça). Si je rappelle bien, dans les versions hexagonales, le faisceau pour les sièges, il est déjà pré installé ou j'ai la mémoire qui flanche ?
J'ai regardé sur le coincoin ce que je voyais en FL2 comme le mien, mais moins kilométré. Les prix sont légèrement montés je crois. Actuellement celui que j'ai n'a pas de TO (ça manque...) mais les sièges chauffants (pas très logique tout ça). Si je rappelle bien, dans les versions hexagonales, le faisceau pour les sièges, il est déjà pré installé ou j'ai la mémoire qui flanche ?
-