[GK3/FL2] FROM COMMINGES
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: [GK3/FL2] FROM COMMINGES
En fait l'avènement de l'électrique au design aseptisé fait que la cote des thermiques comme la Tusca se stabilise... et ne pourra que remonter... avant une chute parce que les gens ne pourront/voudront/sauront plus réparer les thermiques...
- Blasphorion
- Assesseur

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
Bave pas trop car mon Coupé a clairement besoin d'un bon gros rafraichissement ! Sa carrosserie est dans un étant pitoyable (je délaisse totalement l'esthétique et c'est assumé, priorité au fonctionnel) et le moteur a clairement besoin d'un rebuild que je ne peux pas faire actuellement.
Il fonctionne bien car je roule daily avec, tant que mon projet 106 XNRV n'est pas en route (futur daily, lien dans ma signature si tu veux voir) mais il consomme de l'huile et c'est absolument pas optimisé, ça se sent qu'il manque des CV car je suis toujours sur carto d'origine, moteur pas équilibré etc... La conduite en bas régime (urbain, bouchons) est assez brute, un peu on/off, ça se sent que c'est pas abouti dans l'état actuel.
Mais au moins c'est fonctionnel et son kilométrage prouve sa fiabilité...
En tout cas le Coupé GK n'est pas la meilleure caisse du monde, pourtant j'en suis fou ! Parce que c'est une caisse relativement simple, ni trop ancienne, ni trop récente, une caisse qui apporte des sensations (surtout avec mes modifs, tu les ressens bien les sensations c'est pas aseptisé du tout !) une caisse originale, sous-cotée et "mal aimée" mais d'un côté tant mieux... Je pense que ça peut sembler surprenant de dire ça mais si on me proposait de troquer mon Coupé contre un Genesis je dirais non. Un Genesis, oui pourquoi pas, mais à côté de mon Coupé !
On peut effectivement me considérer comme un accroc du Coupé GK...
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
Mon garage:
- marsiho
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0
- Année : 2007
Injecteurs remplacés, retour au SP95... Mais le moteur tourne rond et je n'ai plus de voyant allumé
Les compressions sont un peu basses, en dessous de 10. Elle va avoir 280 tout de même, mais étonnamment, dès que j'appuie elle part bien tout de même.
Cela dit, le choix fut difficile, mais je vais m'en séparer quand même. Après le CT. On a des projets de voyage en Europe, et j'ai besoin d'une bonne routière confortable. Sûrement une C200 ou une V70...
Donc si quelqu'un en veut, ce ne sera pas cher. Voire même me faire une offre. ELle peut encore rouler, elle est en plutôt bon état, certaines sont pièces ont moins de deux ans (amortisseurs, pompe, injecteurs...). Ou alors elle peut servir de donneuse...
Les compressions sont un peu basses, en dessous de 10. Elle va avoir 280 tout de même, mais étonnamment, dès que j'appuie elle part bien tout de même.
Cela dit, le choix fut difficile, mais je vais m'en séparer quand même. Après le CT. On a des projets de voyage en Europe, et j'ai besoin d'une bonne routière confortable. Sûrement une C200 ou une V70...
Donc si quelqu'un en veut, ce ne sera pas cher. Voire même me faire une offre. ELle peut encore rouler, elle est en plutôt bon état, certaines sont pièces ont moins de deux ans (amortisseurs, pompe, injecteurs...). Ou alors elle peut servir de donneuse...
- Blasphorion
- Assesseur

C'est un Coupé largement sauvable, ce serait dommage d'en faire une donneuse.
Bonne vente en tout cas et bonne continuation pour tes projets !
Bonne vente en tout cas et bonne continuation pour tes projets !
Rock'n Road!
Mon garage:
Mon garage:
- marsiho

Contrôle Technique passé ce matin. 279 000km. Mis à part vérifier la pression des pneus, je n'avais rien anticipé, me disant que quoi que je fasse, il y aurait sûrement des travaux à prévoir et une contre-visite à faire... Ben non mes amis, ce Coupé est décidemment un bon élève (quand il est entretenu) ! CT OK, du premier coup. Juste les plaquettes à faire et les pneus à changer avec un parallélisme. Et ce n'est pas marqué sur le rapport, mais il serait temps aussi de changer les silentblocs de barre stab arrière. Et c'est tout ! 
Du coup je me tâte... Je fais quoi ? J'avoue que j'ai un peu envie de changer quand même. J'ai regardé pas mal de trucs, mais finalement, la fiabilité de nos Hyundai me rassure. Un Véloster ? Un Genesis en 2.0 ? Un GK en V6 ? Je vais mettre celui-là en vente, et s'il ne part pas avant la fin de l'été, ce sera sûrement une réfection un peu sérieuse, dont le moteur, pour viser les 400 000...
Du coup je me tâte... Je fais quoi ? J'avoue que j'ai un peu envie de changer quand même. J'ai regardé pas mal de trucs, mais finalement, la fiabilité de nos Hyundai me rassure. Un Véloster ? Un Genesis en 2.0 ? Un GK en V6 ? Je vais mettre celui-là en vente, et s'il ne part pas avant la fin de l'été, ce sera sûrement une réfection un peu sérieuse, dont le moteur, pour viser les 400 000...
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
- marsiho

Faut que je vois le coût pour la réfection... Avec côté moteur une segmentation et les coussinets. Besoin d'une peinture et de quelques petits trucs côté carrosserie et puis changer les joints de portière pour retrouver un niveau sonore plus bas, il est monté au fil du temps. Tous les fluides à faire, à commencer par le refroidissement et peut-être de l'anti-fuite en préventif pour le joint de culasse (un chouilla de fumée blanche). Et la distri qui arrive à date.
Ce qui plaide en faveur de la garder c'est l'état du châssis. Une légère corrosion de surface très localisée et facile à traiter à l'avant. Le freinage et l'amortissement sont au top : 0% de différence entre droite et gauche sur le travail des amortisseurs à l'avant, et 1% de déséquilibre entre freinage droit et gauche
Franchement je me dis que le challenge de la garder encore très longtemps ça me tente bien quand même...
J'ai regardé de plus près mes émissions d'échappement : CO au ralenti 0.03, et 0.12 en accéléré. Donc, si je ne me trompe pas, l'étanchéité des soupapes n'est pas dégradée. Et donc pas d'enrichissement du mélange non plus, donc bonne santé des injecteurs. Lambda 1.004, donc très faible correction . En clair, à moins que je me trompe, le moteur va bien. J'en serai donc au début de l'usure des segments. Ce qui peut vouloir dire qu'il n'y aurait que le bas moteur à déposer, pas la culasse, j'ai faux ? Segmentation et coussinets. Et hop, c'est reparti pour 200 000 si je rapproche les vidanges avec filtre, disons tous les 10 000. Ca devrait chiffrer autour des 2000€... Pas mal comparé à racheter une voiture autour de 10000€, sans être sûr de son entretien et de son utilisation précédente... Et généralement on se tape des frais dans les premiers mois. Là en recyclant celle-là, avec un châssis sain et un moteur ok, des CT toujours cleans, je sais où je vais parce que je sais d'où elle vient... Et écologiquement parlant, c'est pas mal aussi ce recyclage. Et je garde une voiture avec un look de plus en plus atypique dans la production actuelle. Cerise sur le gâteau, peut-être une voiture de service à venir, donc des kilomètres en moins (actuellement 20 000/an). Ca se tente ? Et tant que j'y suis je lui offre un 4-2-1, les prix sont descendus.
Ce qui plaide en faveur de la garder c'est l'état du châssis. Une légère corrosion de surface très localisée et facile à traiter à l'avant. Le freinage et l'amortissement sont au top : 0% de différence entre droite et gauche sur le travail des amortisseurs à l'avant, et 1% de déséquilibre entre freinage droit et gauche
Franchement je me dis que le challenge de la garder encore très longtemps ça me tente bien quand même...
J'ai regardé de plus près mes émissions d'échappement : CO au ralenti 0.03, et 0.12 en accéléré. Donc, si je ne me trompe pas, l'étanchéité des soupapes n'est pas dégradée. Et donc pas d'enrichissement du mélange non plus, donc bonne santé des injecteurs. Lambda 1.004, donc très faible correction . En clair, à moins que je me trompe, le moteur va bien. J'en serai donc au début de l'usure des segments. Ce qui peut vouloir dire qu'il n'y aurait que le bas moteur à déposer, pas la culasse, j'ai faux ? Segmentation et coussinets. Et hop, c'est reparti pour 200 000 si je rapproche les vidanges avec filtre, disons tous les 10 000. Ca devrait chiffrer autour des 2000€... Pas mal comparé à racheter une voiture autour de 10000€, sans être sûr de son entretien et de son utilisation précédente... Et généralement on se tape des frais dans les premiers mois. Là en recyclant celle-là, avec un châssis sain et un moteur ok, des CT toujours cleans, je sais où je vais parce que je sais d'où elle vient... Et écologiquement parlant, c'est pas mal aussi ce recyclage. Et je garde une voiture avec un look de plus en plus atypique dans la production actuelle. Cerise sur le gâteau, peut-être une voiture de service à venir, donc des kilomètres en moins (actuellement 20 000/an). Ca se tente ? Et tant que j'y suis je lui offre un 4-2-1, les prix sont descendus.
- Blasphorion
- Assesseur

Tant qu'à faire le bas moteur et les segments, autant en profiter pour réviser la culasse (joints de queues de soupapes, vérifications de l'usure des guides et des soupapes, jeux aux poussoirs...) car ce serait dommage de passer à côté et de devoir le refaire après si tout est actuellement d'origine et que ta distri est déjà déposée.
Au moins t'es certain de repartir sur une base saine et d'avoir un moteur en pleine forme !
Au moins t'es certain de repartir sur une base saine et d'avoir un moteur en pleine forme !
Rock'n Road!
Mon garage:
Mon garage:
- Philippe74
- Modérateur

- marsiho

Je crois que je fais une fixation sur ce modèle ! J'en cherche une plus récente!!! lol
- Philippe74
- Modérateur

Le soucis c'est que les coupés en vente sont généralement des autos qui ont fait plusieurs propriétaires de nos jours, et ça peut impliquer des mauvaises surprises, où alors faut être patient et bien étudier les offres. Ton coupé étant bien conservé, je le garderais, quitte à te faire des petits plaisirs perf ou esthétique! 

-