Compte-rendu AG2025

Petit à petit l'oiseau fait son nid, 1er club francophone européen.
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Compte-rendu AG2025

Message par man3515 »

Bonjour à vous tou(te)s, membres du club Tuscani-France ! :)

Suite à l'Assemblée Générale qui c'est déroulée ce 9 Juin 2025 en audio, veuillez trouver ici les résultats des votes et discussions qui ont eu lieu entre les membres présents (10 membres).
Même si la convocation tardive peut être une bonne excuse au fait qu'en dehors du staff, il n'y ait que deux membres présent à l'audio, le fait de n'avoir reçu aucun retour de mail sur vos avis, remarques, renforce la prise de position du bureau quand à l'avenir de l'association.

# Approbation des comptes :
• Bilan de l’exercice 2024-2025: Approuvé
• Prévisionnel 2025-2026 : Approuvé

Depuis plusieurs années la fréquentation du forum et le nombre de membres est au plus bas, la prestation boutique réduite au minimum et l'énergie et la motivation du staff n'en est plus à son âge d'or.
Force est de constater, à l'image de l'annulation du rassemblement, qu'il est tant d'adapter nos ambitions à nos moyens.
Les modèles N ont leurs propres supports, et une population de propriétaires un peu différents dans la philosophie.

En revanche, nous sommes tous d'accord pour dire que la passion des Coupés Hyundai n'est pas morte, et que l'ensemble de l'expérience et du savoir capitalisés doivent perdurer et continuer à être accessible pour tous.

Et qui sait, peut-être deviendra-t-elle une youngtimer, une collector ! C'est tout ce qu'on souhaite à nos chères coupés.

# On donc été débattues, votées et validées les décisions suivantes :

=> Fin des cotisations, fin du statut de membre (il n'y a plus d'avantages à opposer au fait de cotiser, plus de besoin d'argent pour sponsoriser des manifestations), ce qui signifie une ouverture publique de la partie "VIP membres et DIY" et une ouverture totale du forum en lecture seule pour accroitre la visibilité des informations. Il sera nécessaire d'être enregistré pour poster.

=> Etude de la possibilité d'ouvrir nos horizons à l'ensemble des modèles Hyundai (base du forum actuel ? nouveau projet complet ? Cherche volontaires pour animer et cadencer le projet, réaliser le travail informatique, la com).

=> Maintien de l'entièreté des plateformes : Forum, FaceBook, Discord, avec l'appui si nécessaire aux différents modérateurs qui continuent de faire un excellent travail. L'association réserve un budget pour financer à minima 10 ans d'hébergement du forum.

=> Réalisation d'une toute dernière AG en 2026 pour terminer sous sa forme actuelle l'aventure entre tous ceux qui ont participés de près ou de loin à l'épanouissement de la famille Tuscani. Le staff actuel n'a plus la motivation pour continuer au-delà.
A cette occasion, toutes les idées de lieu, d'activité, sont les bienvenus.
- le club utilisera du budget pour limiter les coûts personnels et permettre de belles choses
- vous pouvez d'ors et déjà réserver votre week-end de la Pentecôte 2026, les 23 - 24 -25 Mai
- toute personne désirant aider à la préparation sera la bienvenue

L'équipe en place est reconduite dans son entièreté malgré la conjoncture :

# Election du bureau directeur pour 2025-2026 :

Président : Man3515
Vice-président : Projman57
Trésorier : Keyser
Secrétaire : Pierrick
Webmaster : Vinzzz34
Resp. Com' visuelle du club : Dimitri76240
Resp. boutique club : Jjulien
Assesseur : ValTuscani
Assesseur : Blasphorion

# Info boutique :
Nous réalisons très peu de ventes via la boutique du club, qui se résume aux filtres à huile et les IAC restrictors qui sont toujours nos produits phares et pour lesquels les commandes sont régulières.
On vend environ 80 filtres à huile par an, et une dizaine d'IAC restrictors. Julien est ok pour continuer à assurer la mission. Merci à lui !

N'hésitez pas à réagir pour tous ceux qui le souhaitent

Le Staff du club Tuscani-France
Image
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Re: Compte-rendu AG2025

Message par dgsouille »

La génération des forums n’existe plus , certains ne connaissent même pas ce qu’est un forum et n’en ont jamais connu .
Maintenant tout se passe sur les groupes facebook qui sont très actif , mais la notion des club n’y sont pas présent . Bien dommage tout ça

Merci pour toute ces années , on aura vécu de sacrées trucs !

En espérant être là pour la dernière AG .
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Effectivement, il y a des réalités rudes à accepter... Je n'avais pas répondu au mail, pensant le faire de vive voix lundi, mais impossible de me connecter avec mon matos apparemment... bref, là n'est pas le sujet!

Je ressens très bien la déception du Staff, car déjà à mon niveau de modo, et les expériences vécues avec beaucoup d'entre vous, me fout le bourdon.

Je suis assez d'accord sur l'ensemble des points exposés et votés, mais le point numéro 2 me paraît peu réalisable, en tout cas à ce jour... Comme dit dgsouille, les fofo, c'est un peu désuet! Après, la section Hyundai du forum Caradisiac semble assez vivante tout de même. Alors peut-être un créneau à aller chercher si on a des personnes légitimes pour répondre à cette demande. Après je ne serais pas dire si c'est plus simple de partir sur un nouveau projet ou refondre celui existant, un peu comme le forum "Tuscani" est devenu "Sportives Hyundai" pour étendre aux Genesis, Veloster, I30N...

Pour l'AG 2026, j'imagine que le Staff vise une région plutôt centrale (type Auvergne, Limousin, Bourgogne, Centre), histoire de léser personne? Je ne sais pas si je serai de la partie, car plus de Hyundai (snif...), mais si je peux faire des recherches d'activités/loisirs à faire lors de cette AG, pourquoi pas...
Image
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Il est difficile d’accepter que cette belle aventure touche à sa fin… Le forum Tuscani a été bien plus qu’un simple lieu d’échange : c’était un véritable point de rencontre, une passerelle entre passionnés, où se sont créés des souvenirs inoubliables, notamment lors de nos Assemblées Générales.

Au fil du temps, de simples échanges sont devenus des amitiés solides, et pour certains… une vraie famille de cœur. Ces moments partagés resteront gravés dans nos mémoires.

Un immense merci à Dom, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont fait vivre ce forum : les membres du staff, les bénévoles, les contributeurs, et chacun de vous qui a, à sa manière, apporté sa pierre à l’édifice. Votre engagement, votre bienveillance et votre passion ont fait de cet espace quelque chose d’unique.

Si une dernière AG est organisée au centre de la France, ce serait pour moi un immense plaisir d’y contribuer. N’hésitez pas à me contacter : je suis prêt à aider autant que possible pour qu’on termine cette belle aventure sur une note à la hauteur de tout ce que nous avons vécu ensemble.
Image
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Merci pour vos message. On ne stoppe pas complètement, en fait à part les AG ce sera transparent pour tout le reste.

Si quelqu'un de motivé et motivant veut à tout moment prendre le flambeau pour raviver la flamme, qu'il (elle) se manifeste.

@ Philippe : t'inquiète, pas besoin de Hyundai, c'est l'état d'esprit qui compte. Moi je serai probablement en Skoda :innocent:
Image
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6

Message par vinzzz34 »

man3515 a écrit : 11 juin 2025, 13:10

=> Fin des cotisations, fin du statut de membre (il n'y a plus d'avantages à opposer au fait de cotiser, plus de besoin d'argent pour sponsoriser des manifestations), ce qui signifie une ouverture publique de la partie "VIP membres et DIY" et une ouverture totale du forum en lecture seule pour accroitre la visibilité des informations. Il sera nécessaire d'être enregistré pour poster.

Le Staff du club Tuscani-France
effectif ce jour ;)
oswald-p
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Motorisation : V6 2.7
Année : 2008

Message par oswald-p »

Bonjour,
je consulte le forum de manière épisodique depuis quelques années...
Mon Coupé V6 de 2008 continue de ronronner, mais je suppose que tout le monde vieilli. :-)
Si j'ai pris la carte de membre deux ou trois fois, c'était surtout pour soutenir le forum. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de vous rencontrer en chaire et en os.
Je voudrais juste dire aux volontaires impliqués ici un grand MERCI.
Je continuerai à venir fureter dans le coin.
O-p
Youvataque
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : coupé gk3
Motorisation : 2.0l cvvt

Message par Youvataque »

Re,

Peut être trouverez vous ma proposition décalé ou hors-sol mais une application mobile SportiveHyundai serait plus dans l'air du temps. Je trouve que le fait de ne pas recevoir de notification directement sur son portable et pouvoir répondre en 10s ça casse l'aspect social (à une époque ou les gens se donne moins de temps pour tout c'est d'autant plus vrai). Et une application dédié c'est autre chose qu'un groupe Facebook ! Sans parler du fait que 80% du trafic est sur smatphone et qu'un forum de se style n'est que partiellement conçu pour ce format...
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Motorisation : 2,7l

Message par Philippe74 »

Pour les notifications, tu peux en avoir sur ta boite mail via l'onglet ci-dessous de la clé plate sous "surveiller ce sujet", même si c'est moins ergonomique qu'une notification type pop, c'était une volonté du forum pour ne pas être trop intrusif et aussi pour une mise en place plus complexe me semble-t-il (à confirmer par man3515 ou Vinzzz).
Image
Youvataque
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Youvataque »

Re,

Je n’étais pas au courant mais en effet c’est moins ergonomique qu’un pop up qui renvoie en 1s sur la conversation concerné. Un peu d’intrusivité est nécessaire surtout aujourd’hui ou tout tend à s’accaparer notre attention. Après c’est un partie pris mais pour entretenir l’aspect social il faut régulièrement rappeler les gens…
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6

Message par vinzzz34 »

les nouveaux postes du forum sont automatiquement envoyé sur le discord du club
https://discord.com/invite/txzfXwXh
Youvataque
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Youvataque »

Re,

Je viens de le rejoindre merci 😁.
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Message par Blasphorion »

Youvataque a écrit : 24 juil. 2025, 14:27 Re,

Peut être trouverez vous ma proposition décalé ou hors-sol mais une application mobile SportiveHyundai serait plus dans l'air du temps. Je trouve que le fait de ne pas recevoir de notification directement sur son portable et pouvoir répondre en 10s ça casse l'aspect social (à une époque ou les gens se donne moins de temps pour tout c'est d'autant plus vrai). Et une application dédié c'est autre chose qu'un groupe Facebook ! Sans parler du fait que 80% du trafic est sur smatphone et qu'un forum de se style n'est que partiellement conçu pour ce format...
Je pense que globalement tu as raison, mais est-ce réalisable pour nous de créer une appli mobile...? Perso, je n'y connais rien en création d'appli donc ça me semble compliqué mais peut-être que ça ne l'est pas tant que ça...?
Youvataque
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Youvataque »

Blasphorion a écrit : 29 juil. 2025, 09:57
Youvataque a écrit : 24 juil. 2025, 14:27 Re,

Je pense que globalement tu as raison, mais est-ce réalisable pour nous de créer une appli mobile...? Perso, je n'y connais rien en création d'appli donc ça me semble compliqué mais peut-être que ça ne l'est pas tant que ça...?
Re,

Il y a bien des outils qui simplifient cette tache (ex: FlutterFlow) mais en effet ça reste complexe... Sinon une PWA c'est un site internet qui se comporte comme une app mobile, on peut l'ajouter en raccourcis sur son téléphone et c'est nettement plus abordable qu'une vrai app sur les stores. Je parlais dans l'absolue mais c'est vrai que ce ne serait pas une conversion évidente vue qu'il faudrait repenser certains aspects pour le mobile, cependant je reste convaincu de la plus value apporté si c'était fait (dans la mesure ou il y a un public pour). Justement il reste combien d'utilisateur actifs en moyenne sur le mois ?
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Le flux actuel du forum ne justifie pas de se lancer dans une nouvelle application. Effectivement Discord apporte cette dynamique sociale. :)

Il ne faut pas tabler sur l'arrivée d'un nouveau modèle sportif Hyundai que plus ou moins tout le monde peut bricoler.
Si la mentalité française arrive à passer au-dessus du faux préjugé Hyundai = chinois = nul et qu'elle arrive en collection / youngtimer reconnue, alors ce pourrait être un nouveau souffle pour les passionnés, et l'opportunité de remettre de l'énergie.

En attendant l'association est toujours là, la passion et l'entraide qui sont ses deux valeurs phares également :super:
Image
Répondre