La i30 N Performance Pack de fefe

fefe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : i30 N Performance
Motorisation : 2.0 275
Année : 2018

Re: La i30 N Performance Pack de fefe

Message par fefe »

Elle roule nickel, beaucoup plus sympa niveau sensation que la S3 Sportback que j'ai eu juste avant qui très rapidement même pas en 1 mois m'avait lassé.

Sinon 2 petites photos faites par ma femme lors de notre arrivée au Château de Labro pour un weekend détente.

Par contre, impossible de charger les photos par le module interne même en réduisant la taille dans les 2Mo

Image

Image
fefe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par fefe »

Bonjour à tous,

Les Pirelli P Zero étant quasi au témoin, si si il en reste un peu

Image

J'ai recherché si je trouvais des test de pneus en 235/35ZR19 91Y et non seulement il y a eu mais en plus avec une I30N comme modèle d'essai donc autant se laisser guider

:arrow: https://www.testpneus.fr/sportauto/d-et ... 35-35-r19/

Depuis ce test Michelin a sorti le Pilot Sport 5 mais malgré de nouveau test le Continental SportContact 7 reste devant sur l'aspect sportif alors que le Michelin serait plus polyvalent que sportif.

:arrow: https://www.testpneus.fr/autozeitung/d- ... 35-35-r19/

Je suis donc parti sur le Continental SportContact 7

Image

:arrow: https://www.continental-tires.com/fr/fr ... contact-7/

Image

La suite bientôt ;)
fefe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par fefe »

Bonjour à tous,

Hier c'était session vidange déjà 150 000 kms

Image

Huile Shell Helix Ultra 5W30 ECT AH, filtre à huile MANN W811/80 et bouchon aimanté Greddy MD-02

Nous voici reparti pour 10 000 kms :D
SevenBeats
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0 T-GDI

Message par SevenBeats »

Salut,

Merci pour tous ces retours ! Magnifique véhicule et en Bleu Perf j'adore !

T'en es à combien aujourd'hui du coup ? Tu as atteins les 160 000 ?
Sur la mienne, j'approche des 144 000km

Et pour les Continental tu en penses quoi ?
Je suis aussi sur des PIRELLI P ZERO mais j'avoue ne pas les trouver incroyable en conduite plutôt "normale"

Ils arrivent au témoin et j'hésite entre des Pilot Sport 5 et les Continental
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fefe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par fefe »

Bonjour,

Manque des mises à jour ici.

En Septembre 2024, j'ai commandé 2 bidons de Red Line MT-LV qui a bien la spécification "Shell SPIRAX S6 GHME 70W" que l'on retrouve dans le manuel d'entretien pour la vidange de boite.

:arrow: https://www.racinglubes.fr/huile-boite- ... _de_946_ml

D'ailleurs dans le manuel il est stipulé qu'en utilisation "sévère" et on va pas se mentir si nous achetons ce type d'auto c'est que l'on aime se faire plaisir (même si on respecte les temps de chauffe etc...), la boite est a vidanger tout les 60 000kms et je parie que ça n'a jamais été fait :rage:

Vidange de boite prochainement et j'ai trouvé une vidéo même si c'est sur un Veloster N

En Octobre 2024,

En concession j'ai récupéré 2 joints qu'ils m'ont offert, les Refs :

- joint bouchon vidange 21513-11000
- joint bouchon remplissage 17511-16000

Et hier direction le garage du grand père pour profiter de la fosse.

Image

Le plus long étant de déposer le cache moteur   :face_with_symbols_over_mouth:

On desserre le bouchon de remplissage en premier.

Image

Et enfin le bouchon de vidange, l'aimant fait bien le job car c'est chargé comme sur la vidéo que j'avais posté plus haut   :astonished:

Image

Et voici la vieille huile

Image

Une bonne chose de faite, ça à l'air plus fluide et je le ferais tout les 50 000kms

En Mars 2025, il était temps de faire la vidange pour ses 160 000kms

Image

Je suis finalement parti vers la Mobil 1:tm: FS 0W-40 qui devrait être un bon compromis en toutes saisons et utilisations.

Compatible pour l'auto et approuvé par Porsche et Nissan notamment pour la GTR R35, plutôt gage de qualité.

Image

Toujours un filtre à huile MANN W811/80, par contre, marre d'enlever le cache moteur avec sa dizaine de clips en plastique fragiles car je n'avais pas la clé adapté donc achat d'une clé à griffe pour le choper dans l'ouverture du cache, quel temps de gagner, je regrette pas ma dépense de 15€ :D

D'ailleurs, 2 clips avaient cassé la fois précédente donc j'avais anticipé en passant chez Hyundai pour en commander quelques un, Ref 865952T500

En arrivant, un vendeur de la concession et un mécano viennent parler avec moi et le mécano me dit "tu vas pas commander ça chez nous c'est 30€ les 10"

Alors que sur Autodoc c'était 1.15€ le clip mais en rupture de stock à cet instant.

Du coup, il m'invite à le suivre à l'atelier, fouille dans sa servante et me file une ptite poignée de 6-7 clips   :thumbsup:

J'ai donc pu remplacer mes clips manquant et j'en ai d'avance, remise à zéro et nous voilà reparti pour 10 000kms :D

En Mai 2025, petite modif que je fais souvent sur mes autos, suppression de l'essuie glace arrière avec un cache trou pour antenne, j'ai récupéré une chute de bande caoutchouc pour faire un joint côté intérieur, 2 rondelles en entretoise pour l'épaisseur de la vitre et un écrou frein pour éviter le desserrage avec les vibrations.

Petit avant-après

Image

Image

Et traitement Rain-X pour la pluie.

Simple, pas cher et réversible.

On profite des journées chaudes pour sortir le filtre à air et le kit de nettoyage K&N

Image

Une fois sec on vaporise l'huile et nous voilà repartit pour 1 an

Image

On continue l'entretien, remplacement du filtre habitacle mais avant désinfection des conduits et de l'habitacle.

Image

Comparaison entre l'ancien filtre charbon et le nouveau

Image

En Juillet 2025, petite touche de finition concernant l'arrière en supprimant les 2 stickers collés sur la lunette arrière que l'on peut voir sur des photos plus haut et en changeant les ampoules des clignotants par des Philips Silver Vision

Image

Avant

Image

Après

Image

Avec un peu de recul

Image

Prochaine étape changer les plaques pour passer enfin en 34

Quelques photos au passage :

Image

Image

Image

Image

SevenBeats comme tu as pu le voir j'ai passé les 160 000km, l'embrayage tient toujours le choc, il ne patine pas encore mais le point d'accroche à la pédale est un peu haut.

Quand ça sera le cas je me commanderais un Kit complet performance avec volant moteur allégé de chez SACHS Racing

https://www.sachsperformance.com/fr/emb ... 3089000148

Pour les pneus sans hésiter prends les Continental SportContact7, les Michelin PS5 sont pour moi en dessous les Pirelli c'est pour dire.

Bonne journée à tous
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

C'est joli tout ça! Suis un peu surpris quand même de la quantité de limaille sur l'aimant! Ouaouh...
Image
fefe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par fefe »

Salut à tous,

Hier c'était vidange des 170 000kms et remplacement des bougies

Image

Nous retrouvons de l'huile Mobil1 FS 0W40, filtre à huile MANN W811/80 et bougies HKS 50003-M40XL

Une petite photo en passant

Image

Bon weekend à tous
Philippe74
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe74 »

Joli duo sur le parking! ;)
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

:super:
Image
fefe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par fefe »

Salut à tous

En Novembre était venu le temps de passer au contrôle technique, R.A.S une seule mention, disfonctionnement essuie glace AR, logique il est supprimé :D

Le point d'accroche de l'embrayage étant de plus en plus haut, je prends les devant et commence à me renseigner sur les embrayages.

On commence chez Hyundai pour voir combien coute la prestation en concession, environ 3800€, ça sera ma base pour la suite, toute façon j'avais pas prévu de le faire chez eux et quand en plus on vous dit d'un ton pas rassuré "euh on en a jamais eu dans l'atelier", j'avais envie de lui dire et ça va continuer :lol:

Je me rapproche d'un garage dans un village voisin, l'atelier Mallet Racing à St Thibery

:arrow: https://www.atelier-mallet-racing.fr/

Le premier contact se passe très bien, maintenant que je sais où aller il va falloir choisir quoi monter.

Initialement je pensais partir sur un kit Sachs Performance avec volant moteur allégé et un couple transmissible de 530Nm 1500€ de pièces

:arrow: https://www.sachsperformance.com/fr/emb ... 7Kj0FhVQ9z

Le hic c'est qu'en faisant des recherches il faut savoir que cette auto à une faiblesse, ses synchro de boites et le fait de passer sur un VMA aggrave leur usure.

Le kit OEM n'est disponible qu'en concession 2700€ et rien en after market.

Du coup, je fouille et cherche ce que je peux trouver sur le net hors France, je fini par tomber sur un préparateur en Angleterre, Courtenay Sport, proposant des embrayages renforcés prévus avec le volant moteur bimasse d'origine pour protéger la boite

:arrow: https://www.courtenaysport.co.uk/index. ... ct_id=2213

Image
Kit d'embrayage route ultime pour i30N et N performance, à utiliser avec un volant bimasse.

Notre embrayage CSR Ultimate Road léger en aluminium organique pour Hyundai i30N et N Performance est doté d'un couvercle en aluminium usiné léger et d'un ressort à diaphragme renforcé, 55 % plus résistant que celui d'origine Hyundai, pour une force de serrage nettement supérieure tout en conservant les sensations d'origine. Livré avec un disque d'embrayage organique renforcé et un cylindre récepteur Hyundai modifié, il est idéal pour une utilisation sur route et occasionnelle sur circuit.

Le kit comprend un nouveau cylindre récepteur modifié et est conçu pour fonctionner avec un volant bimasse.  

• Augmente le couple et la puissance standard
• Couple maximal de 528 Nm (390 lb-pi
) • Confort de conduite optimal au quotidien et durée de vie prolongée grâce au matériau céramique
• Plateau de pression exclusif haute performance pour une puissance accrue
• Permet une conduite sportive et des changements de vitesse plus rapides
• Idéal pour les véhicules reprogrammés pour une utilisation quotidienne
• Conçu pour être utilisé  uniquement  avec un volant bimasse
• ​​Livré avec un cylindre récepteur/butée d'embrayage
Sur leur site ils vendent également le volant moteur origine LUK ref : 415107110

:arrow: https://www.courtenaysport.co.uk/index. ... ct_id=2206

On commande le tout mais on ne s'arrête pas là, le kit coutant 1500€ avec ce qui a été économisé par rapport à chez Hyundai et vu que la boite sera par terre autant faire ça bien, donc on prévoit ouverture de celle-ci et remplacement de tous les synchros et roulements, motivé par le point dur que j'ai parfois lors du passage de la 5 à la 6.

Et c'était une bonne idée car le moyeu baladeur de la 5-6 avait les dents bien abimées donc on remplace aussi.

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois tout remonté, ils ont fait quelques petits trajets puis vidange de la boite à la Redline MT-LV.

J'ai récupéré l'auto mardi, les vitesses ne se sont jamais enclenchées aussi facilement, par contre avec le diaphragme renforcé je me fais le mollet :lol:

Rodage durant au moins 1000km et revidange de la boite de prévue toujours à la Redline MT-LV.

Bon weekend à tous !
Philippe74
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe74 »

Super retour détaillé! Bravo et merci! ;)
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Merci pour toutes ces informations très utiles.

Tu as trouvé là un garage qui sur une seule photo respire la passion et le professionnalisme :super:
Image
Répondre