NOUVEAU Problème démarrage GK3 2002 2.7 V6

LAPIERRE
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : HYUNDAI
Modèle : Tuscani GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: NOUVEAU Problème démarrage GK3 2002 2.7 V6

Message par LAPIERRE »

OK, ce que je ne comprends pas c'est quand j'active en direct avec le relais du démarreur sur la voiture cela fonctionne mais à la clé de contact cela ne fonctionne pas 🥴😉
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Faudrait peut-être sortir le Neimann pour voir s'il n'y a pas un fil de couper/déconnecter.
Image
YannC
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL1
Motorisation : 2.0L
Année : 2005

Message par YannC »

Bien le bonjour !

Je n'ai pas de connaissances professionnelles en mécanique, mais il m'est arrivé sur un coupé 2.0L avec des injecteurs 280cc de rockauto d'avoir un injecteur grippé ouvert, qui a noyé un cylindre, pas de casse moteur fort heureusement mais le moteur ne démarrait plus bien que le démarreur tournait un moment, puis plus du tout dû à l'hydrolock du cylindre.

Je ne pense pas que cela soit la même cause au vu des légères différences de symptômes, mais je m'accorde à penser que le fait que le démarreur se remette à tourner après un temps passé sans l'enclencher pourrait être du au fait que l'éthanol s'écoule en dessous le cylindre très lentement mais peut être suffisamment pour permettre au démarreur de tourner.

Je te suggère d'essayer de retirer les bougies et d'actionner le démarreur, voir si le démarreur tourne bien et si de l'éthanol se met à sortir des puits de bougies (dans mon cas ca a fait geyser presque immédiatement).

Il me semble assez peu probable que cela soit mon hypothèse et le cable coupé entre le Neimann et le relai comme le suggère Philippe peut être une bonne piste aussi
Répondre