Les quelques chromes (Poignées / Cercles d'aérateurs centraux) on gonflé et je vais devoir faire quelque chose, je pense aussi au contour de console gris à faire, mais difficile de choisir une teinte
Présentation - Pluie
- Pluie
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe GK FL1
- Motorisation : G4GC 2.0 i 143cv
- Année : 2006
Re: Présentation - Pluie
Je pense la même chose au niveau des couleurs tout noir ça rend la chose très sobre, heureusement qu'on à ce petit rappel de rouge un peu partout et sur les sièges 
Les quelques chromes (Poignées / Cercles d'aérateurs centraux) on gonflé et je vais devoir faire quelque chose, je pense aussi au contour de console gris à faire, mais difficile de choisir une teinte
- AngelOfMelody
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé FL2
- Motorisation : 2.0 145cv
- Année : 2009
Super cool tout ça, pour ne pas cacher les manos tu les as descendu d'un slot du coup ?
Si je peux te piquer la référence du post ainsi que de la caméra de recul je dis pas non, je pensais faire la même chose dans les mois qui viennent !
Si je peux te piquer la référence du post ainsi que de la caméra de recul je dis pas non, je pensais faire la même chose dans les mois qui viennent !
- Pluie
- Tout nouveau tout beau

Voilà la suite des opérations :
Vidange Moteur (Avec son fameux filtre Mann dont j'ai lu la necessité beaucoup de fois sur ce forum !
Filtre à air
Bougies d'allumage
Refroidissement (Nettoyage complet x2 à l'eau oxygénée pour éviter un mélange et avoir le systeme tout propre !)
Distribution (Pompe à eau & accessoires divers)
Vidange de boite manuelle (Simple efficace, les rapport passent très bien)
Traitement injecteur (Plutôt préventif que curatif, mais pourquoi pas)
Désole, je n'avais pas vu le message ! Évidemment que je peux te transmetre les références Poste et caméra
Vidange Moteur (Avec son fameux filtre Mann dont j'ai lu la necessité beaucoup de fois sur ce forum !
Filtre à air
Bougies d'allumage
Refroidissement (Nettoyage complet x2 à l'eau oxygénée pour éviter un mélange et avoir le systeme tout propre !)
Distribution (Pompe à eau & accessoires divers)
Vidange de boite manuelle (Simple efficace, les rapport passent très bien)
Traitement injecteur (Plutôt préventif que curatif, mais pourquoi pas)
Désole, je n'avais pas vu le message ! Évidemment que je peux te transmetre les références Poste et caméra
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Pluie
- Tout nouveau tout beau

Mais encore :
Nettoyage du collecteur d'échappement (Le but étant surtout de retirer les "Croutes" de rouille vraiment pas présentables)
Une rénovation des phares avant (800 - 1200 -2000 -3000 Polish sonax Phares) Reste à appliquer le vernis 2k pour l'effet brillant et la correction des tout derniers détails "Micro rayures encore visibles"
Et enfin pour aujourd'hui le nettoyage moteur & accessoires (Dégraissant pinceau et en avant !) J'ajoute toujours un peu d'huile sur les plastiques avec un chiffon ce qui donne un petit effet de brillance
Nettoyage du collecteur d'échappement (Le but étant surtout de retirer les "Croutes" de rouille vraiment pas présentables)
Une rénovation des phares avant (800 - 1200 -2000 -3000 Polish sonax Phares) Reste à appliquer le vernis 2k pour l'effet brillant et la correction des tout derniers détails "Micro rayures encore visibles"
Et enfin pour aujourd'hui le nettoyage moteur & accessoires (Dégraissant pinceau et en avant !) J'ajoute toujours un peu d'huile sur les plastiques avec un chiffon ce qui donne un petit effet de brillance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Pluie
- Tout nouveau tout beau

L'idée était de garder les manos à leur place, aucun déplacement effectué. J'ai pris ce poste avec écran mécanique surtout pour faire de la route avec la famille et leur laisser le luxe d'en profiter. En ce qui concerne le poste c'est le modèle :(Gearelec 9807).AngelOfMelody a écrit : ↑25 sept. 2025, 14:22 Super cool tout ça, pour ne pas cacher les manos tu les as descendu d'un slot du coup ?
La caméra dispose d'une qualité d'image assez sympa, je l'ai prise en version (Lampe de plaque) elle entre en lieu et place de celles en place à l'origine (Achat Aliexpress)image 720p.
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
- AngelOfMelody
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé FL2
- Motorisation : 2.0 145cv
- Année : 2009
Merci pour les réponses et beau travail ça rends vraiment bien, hâte de voir ce que tu feras ensuite :p !
- Pluie
- Tout nouveau tout beau

Voilà quelques temps que je n'était pas revenu, il fait froid et ça ne motive pas vraiment a commencer des travaux de peinture 
Du coup j'ai pu m'occuper autrement !
Apres avoir observé un sifflement constant lorsque je roulais quelques kilomètres, j'ai mené mes investigations et les coupables étaient le freins avant qui exerçaient une force de freinage constante ! Les disques étaient chauds AVG et AVD même sans freinage.
Démontage & vérifications des disques plaquettes OK
Coulisseaux haut bas OK
Reste quelques possibilités dont :
Flexible de freins (hernie intérieure)
Etriers grippés
Maitre cilyndre
Bloc ABS
Fort heureusement ! Après plusieurs tests dont celui de desserrer la vis de purge et de rentrer le piston, celui-ci ne bouge pas du tout donc grippé !
Démontage de l'étrier puis soufflette a l'arrière de l'étrier à 8 bars pour enfin le sortir de son logement
Voilà quelques photos pour illustrer cela
Les pistons AVG et AVD sont piqués donc ne glissent pas correctement autour du joint de la partie étrier.
Les étriers partie intérieure étant en superbe état,
Remplacement des pistons + joints + cache poussière a hauteur de 22€ par étriers
Je dois églameent en profiter pour enfin les peindre de la couleur bleu foncé que j'aime tant !
Je remplace également les plaquettes et le Dot manière d'être tout propre
La suite très bientôt !
Du coup j'ai pu m'occuper autrement !
Apres avoir observé un sifflement constant lorsque je roulais quelques kilomètres, j'ai mené mes investigations et les coupables étaient le freins avant qui exerçaient une force de freinage constante ! Les disques étaient chauds AVG et AVD même sans freinage.
Démontage & vérifications des disques plaquettes OK
Coulisseaux haut bas OK
Reste quelques possibilités dont :
Flexible de freins (hernie intérieure)
Etriers grippés
Maitre cilyndre
Bloc ABS
Fort heureusement ! Après plusieurs tests dont celui de desserrer la vis de purge et de rentrer le piston, celui-ci ne bouge pas du tout donc grippé !
Démontage de l'étrier puis soufflette a l'arrière de l'étrier à 8 bars pour enfin le sortir de son logement
Voilà quelques photos pour illustrer cela
Les pistons AVG et AVD sont piqués donc ne glissent pas correctement autour du joint de la partie étrier.
Les étriers partie intérieure étant en superbe état,
Remplacement des pistons + joints + cache poussière a hauteur de 22€ par étriers
Je dois églameent en profiter pour enfin les peindre de la couleur bleu foncé que j'aime tant !
Je remplace également les plaquettes et le Dot manière d'être tout propre
La suite très bientôt !
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Nickel, quand on fait soit-même on met un peu de temps, mais on économise de l'argent ! Et on est sûr de ce qui est fait aussi...
- Dim
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : FX FL2 tiburon
- Motorisation : 2litres
- Année : 2007
Sur la photo ou on aperçoit le bocal de direction assistée, j'ai l'impression qu'il est soit vide, soit rempli entièrement?
- Pluie
- Tout nouveau tout beau

Effectivement, la photo est assez trompeuse je pense
Le niveau est bien situé entre le Mini et le maxi !
C'est le dernier fluide qu'il me faut remplacer, ce qui j'imagine fera grand bien à la pompe
Le niveau est bien situé entre le Mini et le maxi !
C'est le dernier fluide qu'il me faut remplacer, ce qui j'imagine fera grand bien à la pompe
- Dim
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : FX FL2 tiburon
- Motorisation : 2litres
- Année : 2007
Elle va être toute belle pour les beaux jours 
- Pluie
- Tout nouveau tout beau

Quoi qu'on fasse de toute façon il reste toujours des choses à faire sur nos voitures ! 
-