Antenne electrique qui ne rentre plus!!!

Alex167
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Antenne electrique qui ne rentre plus!!!

Message par Alex167 »

Bonjour à tous,
Je suis arrivé chez vous il y a 2 semaines environ (Vous me trouverez ds la section présentation), et voila j'ai déja un (petit) problème! :?
Pour rappel, j'ai un V6 Noir de 2002, avec antenne électrique....
Voila, je sors pour prendre de l'essence,(65?.... :evil: ) je coupe le contact, j'entend comme d'hab le petit moteur de l'antenne tourner, mais au surprise, l'antenne descend pas.... :(: je ressais, une ou deux fois, rien , que dalle!! Le moteur tourne, mais dans le vide, l'antenne veut plus descendre!!
Entre parenthèse, c'est vrai qu'elle est moche cette antenne une fois deployée!! :ton:
Voila, je sais pas trop ce qui se passe, le moteur n'a pas l'air grillé et l'antenne à l'air correctement graissé.....juste qu'il pleuvait comme vache qui pisse. Est ce la cause? j'en sais rien.....
Si un de vous a deja eu le même problème ou une petite idée peut être?? :wink:
Merci et A+!!
alix
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Antenne electrique qui ne rentre plus!!!

Message par alix »

les antennes telescopiques electriques en regle generale c'est une tige flexible qui s'enroule autour d'un tambour. quand ca deroule ca pousse l'antenne, quand ca roule ca la tire a l'interieur. vu que ca tourne toujorus mais que l'antenne ne bouge plus, c'est le flexible qui a du se detacher ou se casser qqpart ou alors la vis sans fin ou l'engrenage du tambour qui s'est defait ou mangé. à part la sortir et voir ce qu'il en est, y'a pas trop de solution a priori.

soit le faire passer en garantie soit la remplacer, ou la bricoler pour la reparer si c'est pas grand chose
davedevil
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par davedevil »

et comme ca plus de souci... :yy:
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

[quote="alix":1mtdce16]les antennes telescopiques electriques en regle generale c'est une tige flexible qui s'enroule autour d'un tambour. quand ca deroule ca pousse l'antenne, quand ca roule ca la tire a l'interieur. vu que ca tourne toujorus mais que l'antenne ne bouge plus, c'est le flexible qui a du se detacher ou se casser qqpart ou alors la vis sans fin ou l'engrenage du tambour qui s'est defait ou mangé. à part la sortir et voir ce qu'il en est, y'a pas trop de solution a priori.

soit le faire passer en garantie soit la remplacer, ou la bricoler pour la reparer si c'est pas grand chose[/quote]

:clap: bravo bonne explication du systeme
Alex167
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Merci

Message par Alex167 »

pour les explications....je vais regarder ça de plus près. C'est vrai que c'est pratique, cette antenne qui se rentre , mais bon , pas très esthétique! ça m'embête quand meme de tout poser pour mettre une antenne courte. :?
Bon , je vais statuer avec moi même et je vous tiens au courant! :yy:
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par pierre »

fais la passer sous garantie si ta voiture l'est encore... même si tu achetes une mtk... au moins tu auras une electrique qui marche sous le coude :wink:
Jean Durcis
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2004

Message par Jean Durcis »

Ouais vires cette horreur !
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par pierre »

et Jean je sais qu'elle est pas trop belle mais quand même... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .... enfin je dis ca car moi aussi pour l'instant j'ai une electrique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c vrai qu'elle est pas très jolie... mais bon elle au moins quand on écoute pas la musique elle disparait :wink:
Alex167
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

je viens de statuer

Message par Alex167 »

avec moi même, :wink: et bin , je vais essayer de graisser l'engin!
ça, c'est la première étape, et si ça marche pas, je mets une antenne courte (enfin, une moyenne, j'ai envie d'écouter un peu la Zic moi... :wink: )
Je vous tiens au courant du résultat, merci pour vos réponses les petits gars! :clap:
A+
Alex167
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Pour vous tenir au courant!

Message par Alex167 »

Salut à tous,
Toujours sur cette me....d'antenne électrique qui se rentre plus :(:
Bon, alors, je suis allé acheter un produit qui graisse et dégrip! Un produit miracle quoi! :yy: et bin j'ai badigoné l'antenne, j'en est mis de partout! 8) et et et???

Et que dalle!! elle rentre toujours pas!!! enfin si, il faut que je coupe le poste , sorte vite fais de la caisse, je pose mon doigt (juste ça, j'vous jure)!! et hop, elle rentre!!! Une toute petite pression dessus et le moteur d'antenne la chop...(c'est une image les gars) mais toute seule non , elle fait c#i@!....vé etre obliger de l'enmener chez Huyndai.... :evil: !!

bon je vous tiens au jus
Bonne soirée a tous!
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

Fais la passer en garantie, ça m!¤@#e ==> ils la changent!
Répondre