consomme t'on plus avec une CAI
- Horny
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : Civic Type R FK2
- Motorisation : 2.0L turbo
- Année : 2016
Re: consomme t'on plus avec une CAI
Pour la conso, en théorie tu consommera moins ... en pratique, c'est kiff kiff.
Pour l'usure prématuré, non je vois pas pourquoi ...
Pour l'usure prématuré, non je vois pas pourquoi ...
tu aurait un meilleur rendement donc meilleur fiaibilité car sa peut etre que bon de respiré de l'air frais pour ton moteur (bien mieux que d'origine) mais c'est sur ke en cas de grand froid (ce qui est rare chez nous) je pense que c'est mieux de remetre d'origine (moi perso je roule 365 jours avec le CAI) et c'est tellement bon
tu es senser consommer moins puisque moins de resistance pour l`aspiration d`air du moteur...
d`un autre coter au debut je tirais un peu plus juste pour le bruit... :love:
pour l`usure ca n`influence pas... :wink:
donc voila fonce... :wink:
d`un autre coter au debut je tirais un peu plus juste pour le bruit... :love:
pour l`usure ca n`influence pas... :wink:
donc voila fonce... :wink:
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
tous est dit,
je déplace ce topic dans questions diverses
je déplace ce topic dans questions diverses
coucou c'est moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ok je sors...
petite précision, Si t'as un bon filtre un froid glacial ne changera rien... le tout c'est que t'en prenne un qui soit adapté au climat je pense... moi perso je vais monté mon CAI le week end prochain, j'aurais un filtre tenzo-r, et pour l'hiver je trouverai un filtre plus adapté au froid, même si je suis sûre que le tenzo-R peut faire l'affaire :wink: ... par contre pour partir au ski en février je dis pas que je remettrais pas la voiture d'origine :wink: au cas ou? sauf si un expert nous en parle plus profondement et nous dise qu'on risque rien :wink:
ok je sors...
petite précision, Si t'as un bon filtre un froid glacial ne changera rien... le tout c'est que t'en prenne un qui soit adapté au climat je pense... moi perso je vais monté mon CAI le week end prochain, j'aurais un filtre tenzo-r, et pour l'hiver je trouverai un filtre plus adapté au froid, même si je suis sûre que le tenzo-R peut faire l'affaire :wink: ... par contre pour partir au ski en février je dis pas que je remettrais pas la voiture d'origine :wink: au cas ou? sauf si un expert nous en parle plus profondement et nous dise qu'on risque rien :wink:
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Année : 2011 et 1998
2 ans que je roule avec CAI hiver comme été 5mm ou 10cm de neige et pas de soucis
édit : et j'habite dans le nord
édit : et j'habite dans le nord
c bon a savoir :wink:
-
Sidiwalker
depuis que j'ai le cai je consomme plus, car ça ronronne plus!!!! :lol:
Sur mon V6 j'ai tout de même constaté une baisse de ma moyenne de consommation de 1,8 litres au 100 (moyenne comparative sur 6 mois).
J'ai plus accès à imageshack depuis le boulot (merci gentil firewall), mais si j'y pense je poste le graphique Excel ce soir.
Sur le 2 litres c'est peut-être moins flagrant, vu que les diamètres d'admission d'origine sont les mêmes sur le 2.0l et sur le V6.
J'ai plus accès à imageshack depuis le boulot (merci gentil firewall), mais si j'y pense je poste le graphique Excel ce soir.
Sur le 2 litres c'est peut-être moins flagrant, vu que les diamètres d'admission d'origine sont les mêmes sur le 2.0l et sur le V6.
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

moins flagrand mais je rappel que si j'arrive a faire 645 Km avec un plein sur autoroute c'est que depuis que j'ai le CAI. (donc sa aide un peux).
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Année : 2005
[quote="JaggFab":3ovy0g0s]Sur mon V6 j'ai tout de même constaté une baisse de ma moyenne de consommation de 1,8 litres au 100 (moyenne comparative sur 6 mois).
Sur le 2 litres c'est peut-être moins flagrant, vu que les diamètres d'admission d'origine sont les mêmes sur le 2.0l et sur le V6.[/quote]
Non les admition du 2L et V6 ne sont pas les meme : le 2L diametre de 70 au TB et le V6 80 ! JFK peut confirmé mes dires !
Sur le 2 litres c'est peut-être moins flagrant, vu que les diamètres d'admission d'origine sont les mêmes sur le 2.0l et sur le V6.[/quote]
Non les admition du 2L et V6 ne sont pas les meme : le 2L diametre de 70 au TB et le V6 80 ! JFK peut confirmé mes dires !
Moi aussi, depuis install CAI, mon autonomie a progressée ( donc conso en baisse)
mais c'est bon a savoir tout ca !!! 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sans rire c bon d'entendre ca... :wink:
sans rire c bon d'entendre ca... :wink:
[quote="HapimaN":2jz4pv1a]Non les admition du 2L et V6 ne sont pas les meme : le 2L diametre de 70 au TB et le V6 80 ! JFK peut confirmé mes dires ![/quote]
????? :shock: ????
L'admission d'origine de mon V6 c'était du 70 au papillon !!!
Le capteur MAF par contre c'était du 80.
????? :shock: ????
L'admission d'origine de mon V6 c'était du 70 au papillon !!!
Le capteur MAF par contre c'était du 80.