Comparatifs sportives / Tuscani

pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: Comparatifs sportives / Tuscani

Message par pierre »

on trouvera toujours des voitures plus puisssantes et qui ont un rendement bien supérieur a la notre de toute facon... ce qui faut se dire c qu'au moins on a une voiture "rare" et qui marche deja super bien...

maitenant c un choix que l'on a tous fait... certains d'entre nous ont eu aussi la possibilité comme moi d'acheter une caisse beaucoup plus performante ( moi en l'occurance ca aurait été une S4 de 99 V6 biturbo... ) mais j'ai préferé prendre une caisse moins kilométré, plus jeune, mais surtout plus rare, équipé d'un V6 (eh oui j'en voulais absloument un :lol: :lol: :lol: ) etc...

petite precision... j'ai pas encore été grillé par une autre caisse que ce soit une Golf GTI, 206 S16,clio RS ou autre 406 coupé V6 ou 2.0...

donc pour l'instant ca me convient :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: on verra le jour ou je me ferrai enrhumer dans une ligne droite... ou a un feux rouge :lol: :lol: :lol: :yy: :wink:

je suis hors sujet la? a ouais... oups désolé... j'm'en vais :lol: :lol: :lol:
Tuscani
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Tuscani »

... la meilleure titine est celle qui nous procure à l'instant donné le plus de plaisir ...

Ensuite une comparaison uniquement basée sur des chiffres, n'est pour moi sans grand intérêt. C'est sur la route, ou sur circuit plutôt, que les vrais tests donnent réellement les différences entre chaque titine.

8)

Et une titine aussi bonne soit-elle, ne vaudra rien dans les mains de quelqu'un qui ne sait la manier ... :wink:

Tuscani, très heureux d'avoir eut un jour un Coupé.
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

[quote="Tuscani":lpqo210f]... la meilleure titine est celle qui nous procure à l'instant donné le plus de plaisir ...

Ensuite une comparaison uniquement basée sur des chiffres, n'est pour moi sans grand intérêt. C'est sur la route, ou sur circuit plutôt, que les vrais tests donnent réellement les différences entre chaque titine.

8)

Et une titine aussi bonne soit-elle, ne vaudra rien dans les mains de quelqu'un qui ne sait la manier ... :wink:

Tuscani, très heureux d'avoir eut un jour un Coupé.[/quote]

entierement dacord avec toi david :wink:
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par JaggFab »

Du même avis que David!!

D'autant plus que la performance pure n'est pas qqch qui se mesure en chiffres!! (tenue en courbe, comportement général, etc, etc...)

Et je dois dire que je suis assez surpris que la valeur du cx soit moins bonne que celle d'une Ford Mondeo!! :shock: étrange...
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par dragotuscanii »

moi aussi j'ai été assez surpis de cette valeur.
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

[quote="momoc":lwv12z4e]www.zeperfs.com un site de comparatif de performances de voitures sportives[/quote]

Connu, c'est un site auquel on ne peut pas se fier. Ce sont des comparatifs purement théoriques et trés loin de la réalité
Beny38
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai Coupé FX
Modèle : Pack Luxe FaceLift
Motorisation : 2.0L 16S
Année : 2006

Message par Beny38 »

zeperf, c'est n'importe quoi, y a des infos completement absurdes dessus.

Sinon y a le site [url:36ulbg93]http://www.topgti.com[/url] bien sympa pour comparer les perfs.
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

les 5 maigrichons chevaux entre nos moteurs ne sont pas perceptible , je suppose quec 'est dans un but de norme de pollution et consomation que la modif haut moteur a été effectué
Lucky1
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Lucky1 »

[quote="Tuscani":1jvtth7z]... la meilleure titine est celle qui nous procure à l'instant donné le plus de plaisir ...

8)

Tuscani, très heureux d'avoir eut un jour un Coupé.[/quote]

entièrement daccord avec toi...

....par contre le but de comparer les performances d'un véhicule à un autre, permet aussi de constater qu'aujourd'hui un moteur 4 cylindre essence avec beaucoup de chevaux sous le capot, à consommation égale, peut nous donner encore plus de sensations !
de même que le possesseur d'un moteur (diesel turbo) type bmw 330d, se voit tres certainement heureux de posseder un 6 cylindre en ligne qui avec un couple et puissance extrement plus élévé que nos tuscani, emmennera son véhicule à plus de 230 km/h chrono et abbatera le 1000 mètre en à peine 28 secondes (sans parler des reprises)....et ce pour 8 litres de gazoil au maximum........
.........Donc la question à se poser est la suivante :
Dans la recherche de performance/plaisir, mieux avoir un V6 qui englouti 450 euros d'essence par mois ou un quatre cylindre (type S2000) qui te procurera plus de sensations (car plus exclusif et brutal) et qui consommera la même chose, ou bien un TD (type 330 d ) qui lui te procurera puissance, reprise, couple, accélération, confort et ECONOMIES !!!

à l'heure où le litre d'essence atteint des chiffres inimaginables il y a plus de 20 ans.........on est tous en droit de se poser la question :wink:

Quelle est la bonne combinaison ?
Performance et passion donc : exclusivité comme nos tuscani :wink:
Performance et raison donc : moteur sobre et puissant comme une 330 d

Mon choix est bien entendu déja fait, c'est ma tuscani !!! :yy:
mais j'avoue que depuis un certain temps, je me pose des questions sur la "dieselisation" qui pourrait devenir une alternative interressante au rapport budget/performance...
......mais quel horrible bruit ce "clac clac clac" du diesel au ralenti !!!

ah ! quel dilême :cry:

Pour illuster : comparez :
http://www.autoweb-france.com/index.php ... &select=ok

.
Tuscani
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Tuscani »

:no: ... si on commence à mettre sur le même plan sportivité et diesel ... on va pas être d'accord ... :wink:

Un moteur performant tel les diesels que tu cites n'ont pour moi rien de sportif ... 8)
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par dragotuscanii »

Bien pour ma part c'est tuscani aussi et je serais meme pres a prendre un V6 la prochaine fois, moi le prix du carburent me pousse vers le GPL plutot car on garde un plaisir intacte que procure nos 4 cyl ou V6 au super tous en ayant un buget carburant plus reduit comme sur les diesel.

Pour ma part j'ai eu que des diesel avant, et je dois dire que je prefererais evité de retourné sur un Diesel un jour, il y en as des tres tres perf sa c'est vraie y a que a prend la 535D V6 Bi turbal de 272 CH (diesel) de mon père sa pousse et je suis incappable de suivre si il y va a fond c'est sur, mais tu ressent moi de plaisir que sur les véhicules essences.
Répondre