beau bruit !
Re: beau bruit !
Désolé si je pose une question bète mais je prend le risque :
Cette fameuse Dump Valve, est il possible de la monter sur un Compresseur et non sur un turbo ?
Dernière question bète :
c'est quoi la différence entre une Dump Valve et un Throttle Body ? il ce complète ou son identique ? ... un petit cour sur les Dump serait pas de regret :D .
Merci d'avance
Cette fameuse Dump Valve, est il possible de la monter sur un Compresseur et non sur un turbo ?
Dernière question bète :
c'est quoi la différence entre une Dump Valve et un Throttle Body ? il ce complète ou son identique ? ... un petit cour sur les Dump serait pas de regret :D .
Merci d'avance
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
une dump valve permet de gardé la pression de turbo constante donc ej ne suis pas sur que sur un compresseur il y en ai besoin car il prend des le debut (donc inutile) le tb et le papillon d'admission d'air donc rien a voir !
oulalala toit tes emmeler lechat (rien a voir le dump valve et le trottle) sinon tu ne peux monter de dump valve sur un compresseur car ce n'est pas tout le meme principe q'un turbo
Oki ... c'est ce que je pensais ... mais bon jpréfère avoir l'avis d'expert :D .
En résumé pas de ppchhhhhhh au changement de vitesse sur un compresseur ... :? lol: .
Dernière question bète :
Sur les turbo d'origine y a t il une dump valve (d'origine) ??? Si oui pourquoi ça fait pas pppchhhhh ?? ( Ex : Audi TT 225 Quattro, Type: 4 cyl. en ligne 20s + turbo )
En résumé pas de ppchhhhhhh au changement de vitesse sur un compresseur ... :? lol: .
Dernière question bète :
Sur les turbo d'origine y a t il une dump valve (d'origine) ??? Si oui pourquoi ça fait pas pppchhhhh ?? ( Ex : Audi TT 225 Quattro, Type: 4 cyl. en ligne 20s + turbo )
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Année : 2011 et 1998
oui il y a toujours une dumpvalve sur un moteur turbo
2 types de dumpvalve
-à décharge interne donc plus ou moins silencieuse
-à décharge externe "pshittt"
pourquoi mettre une dumpvalve pour décharger au plus vite l'air accumulé entre le turbo et le papillon d'air (trothle body) lorqu'il est fermé et éviter ainsi un ralentissement du turbo.
celle que l'on trouve sur le marché de la préparation sont généralement reglable de différente facon, soit le tarage s'effectue par le changement de ressort avec une elasticité diférente soit une dump valve réglable comme un robinet d'eau
2 types de dumpvalve
pourquoi mettre une dumpvalve pour décharger au plus vite l'air accumulé entre le turbo et le papillon d'air (trothle body) lorqu'il est fermé et éviter ainsi un ralentissement du turbo.
celle que l'on trouve sur le marché de la préparation sont généralement reglable de différente facon, soit le tarage s'effectue par le changement de ressort avec une elasticité diférente soit une dump valve réglable comme un robinet d'eau
[quote="dmartido":232frfdt]oui il y a toujours une dumpvalve sur un moteur turbo
2 types de dumpvalve
celle que l'on trouve sur le marché de la préparation sont généralement reglable de différente facon, soit le tarage s'effectue par le changement de ressort avec une elasticité diférente soit une dump valve réglable comme un robinet d'eau[/quote]
:yy: tout a fait dacord et je rajouterai juste que c'est très important cet evacuation de ces gaz car ils peuvent très endomagent sur le turbo si il font sens inverse :wink:
2 types de dumpvalve
celle que l'on trouve sur le marché de la préparation sont généralement reglable de différente facon, soit le tarage s'effectue par le changement de ressort avec une elasticité diférente soit une dump valve réglable comme un robinet d'eau[/quote]
:yy: tout a fait dacord et je rajouterai juste que c'est très important cet evacuation de ces gaz car ils peuvent très endomagent sur le turbo si il font sens inverse :wink:
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Année : 2011 et 1998
hs: tu peux avoir ce beau bruit avec une bouteille de soda bien gazeuse
pour plus d'info ou DIY demander en MP
retour a sujet
oui sur les moteur turbo ont peut aussi l'associé a un wastgate sur le collecteur qui a une autre sonorité que la dump whhooooooo et non pas pshittt
retour a sujet
oui sur les moteur turbo ont peut aussi l'associé a un wastgate sur le collecteur qui a une autre sonorité que la dump whhooooooo et non pas pshittt
-
gianninani
- Conducteur expert

:clap: président, bon exemple :yy:
-
Sidiwalker
[quote="dmartido":2p2f2mhn]hs: tu peux avoir ce beau bruit avec une bouteille de soda bien gazeuse
retour a sujet
oui sur les moteur turbo ont peut aussi l'associé a un wastgate sur le collecteur qui a une autre sonorité que la dump whhooooooo et non pas pshittt[/quote]
On veut des sons!!! :wink:
retour a sujet
oui sur les moteur turbo ont peut aussi l'associé a un wastgate sur le collecteur qui a une autre sonorité que la dump whhooooooo et non pas pshittt[/quote]
On veut des sons!!! :wink:
[quote="Sidiwalker":1gpnyiqu]On veut des sons!!! :wink: [/quote]
C'est ca non ???
Cliquer ici pour voir la vidéo
... peu étre que je me trompe (vu les questions bètes que je pose, c bien possible meme, LOL) ...
C'est ca non ???
Cliquer ici pour voir la vidéo
... peu étre que je me trompe (vu les questions bètes que je pose, c bien possible meme, LOL) ...
hapi tu tes fais filmer kan ?
:lol: :lol:
sa fais bien pshittttttttttt
sa fais bien pshittttttttttt
[quote="Jocoupé":377e2x6w]hapi tu tes fais filmer kan ?
:lol: :lol: sa fais bien pshittttttttttt[/quote]
Trouvé sur le net par hasard. C'est donc bien ca ??? c'est vrai que c'est classe ce bruit :D
:lol: :lol: sa fais bien pshittttttttttt[/quote]
Trouvé sur le net par hasard. C'est donc bien ca ??? c'est vrai que c'est classe ce bruit :D
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Année : 2005
[quote="Jocoupé":13cov8ln]hapi tu tes fais filmer kan ?
sa fais bien pshittttttttttt[/quote]
pourkoi moi ? j'ai pas de turbo a ce que je sache ! :roll:
pourkoi moi ? j'ai pas de turbo a ce que je sache ! :roll:
[quote="HapimaN":15lnunid][quote="Jocoupé":15lnunid]hapi tu tes fais filmer kan ?
pourkoi moi ? j'ai pas de turbo a ce que je sache ! :roll: [/quote]
c'est bien un hyundai coupé 2L couleur "tole" donc j'ai cru que c'était toi hihi lol :lol:
pourkoi moi ? j'ai pas de turbo a ce que je sache ! :roll: [/quote]
c'est bien un hyundai coupé 2L couleur "tole" donc j'ai cru que c'était toi hihi lol :lol:
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

tien marrant c'est directement raccordé a un cai
-