Questions sur les elargisseurs de voie..
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Questions sur les elargisseurs de voie..
Voila, je me posais des questions a propos des élargisseurs de voie, car c'est vrai que malheureusement, nos roues arrieres sont quand meme bien en retrait par rapport a la carrosserie.
Je voulais savoir si ca chageait le comportement de la voiture, si il fallait mettre autre chose que les elargisseurs (genre une BAR arriere). J'ai entendu dire que ca usait plus une partie du pneu que l'autre (mais il me semble que ca concernait surtout les BM du fait de l'inclinaison des roues). Enfin bref, je veux tout savoir sur les élargisseurs, messieurs les connaisseurs...
Je voulais savoir si ca chageait le comportement de la voiture, si il fallait mettre autre chose que les elargisseurs (genre une BAR arriere). J'ai entendu dire que ca usait plus une partie du pneu que l'autre (mais il me semble que ca concernait surtout les BM du fait de l'inclinaison des roues). Enfin bref, je veux tout savoir sur les élargisseurs, messieurs les connaisseurs...
-
Sidiwalker
Re: Questions sur les elargisseurs de voie..
Premièrement : c'est interdit
Deuxièmement : les trois quarts des produits vendus dans le commerce sont de mauvaises qualité
Deuxièmement : les trois quarts des produits vendus dans le commerce sont de mauvaises qualité
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
Ca va faire forcé tes roulement aussi et tout le systeme !
Ca peut provoqué une usure plus rapide mais bon pareil si tu met du + 0.5 cm ou plus 1 a la rigeur ca peut passé.
Perso j'ai deja vu du +5 a l'achat et meme sur un metting un gars qui avait mit du +8 (acheté aussi) ! La c'est dangereux pour la voiture car tres fortes contraintes et pour les autre imagine tu perd ta roue sur l'autoroute.
Edit : c'est aussi interdit que les cai peut-etre meme moin si il n'est pas visible (0.5 ou 1cm)
Ca peut provoqué une usure plus rapide mais bon pareil si tu met du + 0.5 cm ou plus 1 a la rigeur ca peut passé.
Perso j'ai deja vu du +5 a l'achat et meme sur un metting un gars qui avait mit du +8 (acheté aussi) ! La c'est dangereux pour la voiture car tres fortes contraintes et pour les autre imagine tu perd ta roue sur l'autoroute.
Edit : c'est aussi interdit que les cai peut-etre meme moin si il n'est pas visible (0.5 ou 1cm)
Et ce n'est pas interdit de prendre une jante qui intègre un déport plus important que celle d'origine ? ca me parait bizzare tout ca :?
-
Sidiwalker
ben ça moins, tu rajoutes pas une pièce dans le systéme ...
C'est un seul élément
C'est un seul élément
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
[quote="djdens":3bl8hdw9]Et ce n'est pas interdit de prendre une jante qui intègre un déport plus important que celle d'origine ? ca me parait bizzare tout ca :? [/quote]
si la mesure est homologuée par le constructeur no souci
si la mesure est homologuée par le constructeur no souci
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Et des jantes a deport t'achete ca n'importe ou? Pour nos GK3 c'est quoi le paxi autorisé et ca donne quoi niveau look?
Y'a aussi les jantes en trois parties genre tramonte ou une des trois parties fait justement le déport si mes connaissances sont exactes :)