[quote="Lucky":1seomhye][quote="Sidiwalker":1seomhye]Tous ceux qui roulent avec un CAI ça ne leur est pas arrivé .... pkoi???
comment tu fais pour remonter de l'eau à la verticale dans un tube de 60 à 100 cm de long??? :lol: [/quote]
exact :lol: ....mais bon je suis un peu parano sur les bord :lol: :lol: :lol:
à moins de tomber dans la seine :lol: ...t'as raison sidi, jvois pas comment :D
:wink: [/quote]
tu na pas completement tort car il y a un phénomene d'aspiration et jy est pensé aussi au début moi aussi et d'ailleur pour les endroit ou il pleut tout le temps (chez dmartido par exemple :lol: ) les fabriquant AEM (et c'est les seul d'ailleur ) font un by pass c'est un style de clapet anti retour et la il y a que l'air ki passe :wink:
edit: tenez voici le lien de ce que je vous parle
http://www.aempower.com/product_intake.asp?subCatID=3
(en traduit google :lol: )Le clapet de dérivation breveté par AEMs d'air élimine presque entièrement la chance de la hydraulique-serrure en cas que vous submergez le filtre de votre système d'induction d'air froid d'cAem dans l'eau. Sur la plupart des systèmes, la valve installe le long de la partie supérieure du tuyau d'admission et s'arrête l'induction au filtre quand elle devient submergée, recheminant l'air par son diaphragme externe à l'eau de subsistance dehors et l'air entrant.
original:AEMs patented Air Bypass Valve virtually eliminates the chance of hydro-lock in the event you submerge the filter of your AEM Cold Air induction system in water. On most systems, the valve installs along the upper portion of the inlet pipe and shuts down induction at the filter when it becomes submerged, rerouting air through its external diaphragm to keep water out and air flowing in.