Recherche pièces et solutions pour RD1
Recherche pièces et solutions pour RD1
Salut à tous, g un souci avec mon rd1 2.0l:
-Au CT, il n'a pas été possible de faire le contrôle anti-pollution. D'après le controlleur, le pb vient de la sonde lambda (cata et ligne récentes).
Hier j'ai appris chez hyundai que j'avais 2 sondes (une sur le collecteur et une à la sortie du cata), et que si une sonde a un problème, ca s'allume au tableau de bord (g pas compris comment). Eux pensent qu'il peut y avoir un problème avec le calculateur.
Au tableau de bord, g que le témoin ABS qui s'allume (c un autre problème).
D'après vous comment puis je faire pour trouver le problème sans que je dois apporter le coupé chez un garagiste et qu'il y passe des heures?
-Autre problème, le témoin ABS est allumé en permanence et celui-ci ne marche pas (logique donc).
Est-il possible de déconnecter l'ABS autre que par le fusible? comment trouver la panne?
Merci de m'avoir lu.
Je ne connais rien en mécanique... :cry:
-Au CT, il n'a pas été possible de faire le contrôle anti-pollution. D'après le controlleur, le pb vient de la sonde lambda (cata et ligne récentes).
Hier j'ai appris chez hyundai que j'avais 2 sondes (une sur le collecteur et une à la sortie du cata), et que si une sonde a un problème, ca s'allume au tableau de bord (g pas compris comment). Eux pensent qu'il peut y avoir un problème avec le calculateur.
Au tableau de bord, g que le témoin ABS qui s'allume (c un autre problème).
D'après vous comment puis je faire pour trouver le problème sans que je dois apporter le coupé chez un garagiste et qu'il y passe des heures?
-Autre problème, le témoin ABS est allumé en permanence et celui-ci ne marche pas (logique donc).
Est-il possible de déconnecter l'ABS autre que par le fusible? comment trouver la panne?
Merci de m'avoir lu.
Je ne connais rien en mécanique... :cry:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Re: Recherche pièces et solutions pour RD1
Il est full stock sur son Rd1 2L.
Le control antipolution et le temoin d'Abs viendrai peut-etre du meme truc ? Le calculateur ?
je pense que pour ne pas allé chez le garage Hyundai tu a une solution trouvé une personne avec un Rd1 en 2L (RD2?) et testé avec un calcu qui est ok lui ...
Le control antipolution et le temoin d'Abs viendrai peut-etre du meme truc ? Le calculateur ?
je pense que pour ne pas allé chez le garage Hyundai tu a une solution trouvé une personne avec un Rd1 en 2L (RD2?) et testé avec un calcu qui est ok lui ...
momoc: oui c moi. Le vendeur l'a passé au CT, mais contre visite.
hapi: c une bonne idée le calculateur, j'y avais pas pensé; reste à en trouver un vers chez moi. ca risque pas d'être facile.... :(
hapi: c une bonne idée le calculateur, j'y avais pas pensé; reste à en trouver un vers chez moi. ca risque pas d'être facile.... :(
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Ce qu'il faut surtout savoir pour tésté cette bebette c'est sur quels modèle on été monté le meme que le tient. Si tout les 2L on le meme ou si juste les 2l de 98 à 99 par exemple ...
Pour les sondes, la premiere gère ton ratio air/essence et la seconde vérifie que le cata fonctionne
Si les deux sondes ont la meme information, c'est que le cata ne fonctionne pas (ou n'est pas présent :mrgreen: ) donc cela t'affiche le voyant moteur
Si les deux sondes ont la meme information, c'est que le cata ne fonctionne pas (ou n'est pas présent :mrgreen: ) donc cela t'affiche le voyant moteur
-
Sidiwalker
ben vi, les deux sondes analysent la différence de pollution, m'enfin c'est ce qu'il me semble ....
il me semble que sur mon dr 1 j'ai q'une seul sonde a vérifié.
pour ton voyant ca peu venir aussi de ton collecteur qui peu etre fisuré a un endroit regarde on sait jammais
pour ton voyant ca peu venir aussi de ton collecteur qui peu etre fisuré a un endroit regarde on sait jammais
[quote="microut93":2iw1pw1s]il me semble que sur mon dr 1 j'ai q'une seul sonde a vérifié.
[/quote]
idem qu une sonde :wink:
[/quote]
idem qu une sonde :wink:
moi je sais pas j'ai pas encore regarde par contre c'est selon l'année le nombre de sonde?
-