Problème de direction
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
Problème de direction
en fouillant sur le webtechnique hyundai, je viens de voir une nouvelle note nov 2005 concernant le tirage a droite .
ceux qui pratiquer courament l'anglais pourrais nous faire une synthèse merci :lol:
ce qui est intéressant est l'organigramme en 3eme page
http://rapidshare.de/files/13347806/05-50-012.pdf.html
(pour télécharger, cliquez sur free, ensuite attend le temps indiquet et inscrivez le code crypter)
ceux qui pratiquer courament l'anglais pourrais nous faire une synthèse merci :lol:
ce qui est intéressant est l'organigramme en 3eme page
http://rapidshare.de/files/13347806/05-50-012.pdf.html
(pour télécharger, cliquez sur free, ensuite attend le temps indiquet et inscrivez le code crypter)
Re: Problème de direction
En gros
A. Fautes autres que le véhicule
- route pourri
- Vent de coté
Ne pas faire de réparation (on s'en serait douté :mrgreen: )
B. Fautes du véhicule
- Différence de pression entre le pneu droit et gauche
- Alignement des roues
- Ajustement des freins ( si un des freins freine plus fort que les autres)
- Hauteur de caisse différente
- Construction du pneu
- Taille du pneu
Ils font tous ces tests et si c'est toujours pas bon, il doivent faire d'autres analyses pour trouver
A. Fautes autres que le véhicule
- route pourri
- Vent de coté
Ne pas faire de réparation (on s'en serait douté :mrgreen: )
B. Fautes du véhicule
- Différence de pression entre le pneu droit et gauche
- Alignement des roues
- Ajustement des freins ( si un des freins freine plus fort que les autres)
- Hauteur de caisse différente
- Construction du pneu
- Taille du pneu
Ils font tous ces tests et si c'est toujours pas bon, il doivent faire d'autres analyses pour trouver
- JFK
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2003
Moi ca les a occupé un moment et ils ont jamais reussi à réglé le probleme :lol:
Et puis un jour j'ai changé mes pneus chez point S et depuis elle roule droit. Alors gardez espoir :wink:
Et puis un jour j'ai changé mes pneus chez point S et depuis elle roule droit. Alors gardez espoir :wink:
[quote="JFK":2cesfivp]Moi ca les a occupé un moment et ils ont jamais reussi à réglé le probleme :lol:
Et puis un jour j'ai changé mes pneus chez point S et depuis elle roule droit. Alors gardez espoir :wink: [/quote]
B- 5ème ligne alors :mrgreen:
Et puis un jour j'ai changé mes pneus chez point S et depuis elle roule droit. Alors gardez espoir :wink: [/quote]
B- 5ème ligne alors :mrgreen:
-
garou-69
- Conducteur régulier

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6 2.7L
- Année : 2002
Peros j'ai essayé la méthode d'inverser les jantes lors du changement de mes pneus et cela n'a rien changer...
On s'y habitue ;-)
On s'y habitue ;-)
plus aucun problèmes depuis la pose de mes 4 jantes tôles en 15" pour l'hiver!! :yy:
voiture beaucoup plus silencieuse aussi: les michelin 17" d'origines font beaucoup de bruit :(:
voiture beaucoup plus silencieuse aussi: les michelin 17" d'origines font beaucoup de bruit :(:
- JFK
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2003
Ca prouve bien que c'est un problème de jante et de pneu :wink:
[quote="JFK":3t1ch73h]Ca prouve bien que c'est un problème de jante et de pneu :wink: [/quote]
lorsque les beau jours reviendront (bientot!!! :yy: :yy: ), j'ai l'intention de remettre 4 pneu neuf (falken) sur les 17". (les anciens ont trop aimé dijon-prenois :lol: )
si le probleme de tirage a droite persiste, on pourra dire, avec certitude, que c'est un pb de jante.....
lorsque les beau jours reviendront (bientot!!! :yy: :yy: ), j'ai l'intention de remettre 4 pneu neuf (falken) sur les 17". (les anciens ont trop aimé dijon-prenois :lol: )
si le probleme de tirage a droite persiste, on pourra dire, avec certitude, que c'est un pb de jante.....
Sachez tout de même que c'est pas specifique à vos jantes 17" car mes 16" d'origine serie Tuscani pose le même problême...
Je pense que ça vient du fait que la direction est trés precise et "molle"...
Elle epouse bien trop facilement l'inclinaison de la chaussée.
Essayez un peu de rouler au milieu de la route (en fesant gaffe qu'il n'y ai pas d'autres autos) vous verez l'auto ne tire plus à droite :D
Enfin moi je le prend pas comme un problême technique mais plutot de conception.
Je pense que ça vient du fait que la direction est trés precise et "molle"...
Elle epouse bien trop facilement l'inclinaison de la chaussée.
Essayez un peu de rouler au milieu de la route (en fesant gaffe qu'il n'y ai pas d'autres autos) vous verez l'auto ne tire plus à droite :D
Enfin moi je le prend pas comme un problême technique mais plutot de conception.
-