Montage kit HID 6000k Neo white

Répondre
00Seth
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Montage kit HID 6000k Neo white

Message par 00Seth »

Salut a tous suite a quelques heures de conduite a bord de ma tuscani je me suis apercu que niveau eclairage ce n'est pas ca du tout :(: (je sais pas si ya que moi ???) j'ai donc commande un kit HID xenon pour remedier a ce probleme du coup lors du montage hop un petit DIY pour les futurs possesseur de ce type de kit, bonne lecture !!

1) On commence par enlever le feux en devissant trois boulons de 10mm

Image

ensuite vous devez avoir ca (ca fait bizard :shock: )

Image

2) On retire le cache de l'ampoule et on le perce avec une scie cloche d'un diametre de 25mm en son centre, celui ci va permetre de faire passer les nouveaux cables.

Image

Image

Image

3) Le branchement, la encore rien de bien complique on assemble les cosse d'origine a celle du kit c fait pour et ca va a merveille :yy:

Image

4) On remet le cache en place tout en placant le caoutchouc fourni avec le kit, vous devez obtenir ca

Image

5) La fixation du Ballaste, celui ci est muni d'une plaque de 5mm d'epaisseur autocollante des deux cotes, il ne vous reste plus qu'a trouver l'endroit ou le placer pour ma part g choisi sur une barre en fer accolee au pare choc, je precise que j'ai mis un peu de super glue aussi parce que la plaque ne collait pas beaucoup et je l'ai aussi fixe avec un boulon dans la barre en fer comme ca pas de soucis :yy:

Image

Image

Image

Image

6) On remonte le feu en raccordant les cosses (on ne pe pas se tromper elles ont toute une taille differente 8) )

7) On n'oublie pas de changer les deux fusibles des feux par des 15A (non fourni) au lieu des 10A et on pe admirer le resultat, reste plus qua faire pareil de l'autre cote :wink:

Image

Image

Je precise que j'ai choisi ce kit en 6000k ce n'est pas bleu comme ca ca evite de se faire controler a tout les coin de rue :wink:
voici le lien vers le magasin ou je l'ai commande ( pour ceux qui envisage de commander nous c du H7s qu'il fo a cause de la lentille) j'ai passe ma commande dimanche soir et le tout recu jeudi matin :yy:

Merci a Nico pour le coup de main (il se reconnaitra :D yy: )
coupé1.6
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Montage kit HID 6000k Neo white

Message par coupé1.6 »

Très sympa, mais pourquoi tu démonte les phares, tu dois pouvoir faire le montage sur place, non?

sinon très bien fait le DIY :yy:

par contre je viens de regarder le prix sur le site :shock: j'espere que ça va éclairer au poil :wink:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

On commence a avoir des bon DIY nous aussi!!
Donne nous tes impressions sur l'amelioration..
00Seth
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par 00Seth »

alors apres conduite de nuit ca na rien a voir c le jour et la nuit (sans jeu de mot) pour le prix si tu regarde bien coupe 1.6 c pas cher compare au autres qui en general ne garantisse pas du tout la c garantie 2 ans meme les ampoules :yy:
Pour ce qui est du demontage des feux c oblige pour fixer le ballaste c nettement plus facile et franchement pour trois vis enleve tu gagne 10 bonne minutes pour te dire g mi 30 minutes pour les deux cotes 8)
sinon apres entre mettre 300€ dans un CAI AEM ou 300€ dans un truc de securité qui sert vraiment g vite choisi (meme si je vais commander un CAI :yy: ) @+
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

exellent boulot, je mets ce diy dans l'index ;)
max60
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par max60 »

moi je trouve que sa fait vraiment bien ses kit HID je pense qu'il doit y avoir une bonne difference netre sa et des ampuoles bleu vision car le prix n'est pas le meme du tout , et ensuite est-ce que avec sa tu as phares et plein phares? en xenon
00Seth
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par 00Seth »

salut collegue compiegnois :yy: en effet la difference avec des blue vision est la car sur la photo de comparaison ce sont sense etre des blues vision :shock: ensuite ce kit ne fait pas les plein phare comme tout les xenons enfin presque car il me semble que l'on commence a voir arriver des kit qui font les deux mais la le prix n'es pas le meme sinon si ca t'interresse je pe meme te faire une demonstration vu qu'on est pas loin @+
djdens
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par djdens »

Super boulot 00Seth, moi aussi ca me tente, mais il parait que si tu n'as pas de correcteur d'assiette, c'est interdit. Enfin bref, tu as bien fait de prendre du "white", ca attire moins les képis et donc les emmerdes.
Si j'ai bien compris, le 12v arrive toujours par le connecteur d'origine dans le phare, ressort par le trou que tu as fait, va dans le ballast qui transforme en haute tension, puis revient sur l'ampoule ?
Ca a l'air très très simple en tout cas !!!
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

C'est interdit aussi car tu n'as pas de lave phare... les xenons sont des lumieres froides donc dans le cas où tu as tes phares givrées, la lumiere ne fera rien fondre et tu éblouieras tout le monde
00Seth
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par 00Seth »

voila tu as tout compris djdens et matt079 a raison aussi mais bon si on suis tout ce qui est soi disant interdit on fait plus rien ;-)
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

L'inconvenient c'est que tu risques de beaucoup éblouir les personnes en face, chose qui peut être dangereux
Perso c'est un truc que je ne monterais pas car déjà que je supporte pas ce qui mettent leurs antibrouillards, je me vois mal en faire parti :mrgreen:
Pourquoi ne le proposez vous pas en option ou d'origine Mr Hyundai ? :cry:
djdens
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par djdens »

J'ai une autre question !!! :lol:
Est ce que ca n'abime pas le ballast d'allumer et d'éteindre souvent les ampoules (avec allumage auto qui se déclenche souvent dès que tu passes sous un pont ou truc du genre).

Sinon, je suis d'accord que ca peut éblouir le xénon mais pour avoir du givre dessus, faut qu'il fasse vraiment froid et je suis sur la côte d'azur donc ca me tenterait bien.

00Seth, Ca t'embeterais de prendre un peu plus de photos de la 'couleur' de tes phares stp ???
00Seth
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par 00Seth »

je prend des photos des que je pe ;)
sinon pour ce qui est d'eblouir les autres si c bien regle je voit pas pourquoi ca eblouirai plus :roll:
de plus d'avoir des laves phares je voit pas non plus ce que ca va changer au giffre c pas ca qui va l'empecher de venir ca fera comme un pare brise givre lorsque tu mets un coup de lave vitre c a dire pas grand chose :?
pour ce qui est du ballaste je pense pas que ca lui fasse beaucoup de mal de s'allumer et s'eteindre regulierement mais a voir dans le temps
en tout cas moi je regrette pas du tout mon achat :yy: :yy:
Répondre