Bruit moteur sur 2.0L GK3
-
ArcaneXIII
- Tout nouveau tout beau

Bruit moteur sur 2.0L GK3
Voila j'ai une sorte de cliquetis à froid et au bout de quelques accelerations (juste pour sortir la voiture du garage) ce bruit s'estompe en quelques secondes.
J'éspère que c'est pas bien grave, au début je croyais que cela venait de la courroie mais en ouvrant le capot cela vient du moteur.
Quelqu'un à des symptomes similaires sur sa 2.0L ?
Pour info elle a 14500 km au compteur.
Merci.
J'éspère que c'est pas bien grave, au début je croyais que cela venait de la courroie mais en ouvrant le capot cela vient du moteur.
Quelqu'un à des symptomes similaires sur sa 2.0L ?
Pour info elle a 14500 km au compteur.
Merci.
Re: Bruit moteur sur 2.0L GK3
Sur mon ex RD2 j'avais ça aussi, mais c'est normal.
-
ArcaneXIII
- Tout nouveau tout beau

Oui mais ça me parait bizarre.
J'avais une Civic de 2004 1.6L 16S avec 25000km et elle ne faisait pas ça.
J'avais une Civic de 2004 1.6L 16S avec 25000km et elle ne faisait pas ça.
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ce petit bruit, demain matin j'y preterai plus attention.
peut être le temps que l'huile arriver en haut du cache culbuteur.
peut être le temps que l'huile arriver en haut du cache culbuteur.
-
ArcaneXIII
- Tout nouveau tout beau

Si tu pouvais me rassurer !!!
Merci d'avance !
Merci d'avance !
-
Zzz steeve zzZ
- Conducteur régulier

Salut :)
Même kilométrage que toi.
Je laisse la voiture chauffer le temps de la sortir du garage. Puis je ferme la porte et là le bruit apparait.
Je pense que c'est normal. Mais si tu fais un peu chauffer et que tu pars ça s'entends pas de l'intérieur quoi.
Rien de grave :)
Même kilométrage que toi.
Je laisse la voiture chauffer le temps de la sortir du garage. Puis je ferme la porte et là le bruit apparait.
Je pense que c'est normal. Mais si tu fais un peu chauffer et que tu pars ça s'entends pas de l'intérieur quoi.
Rien de grave :)
-
ArcaneXIII
- Tout nouveau tout beau

Niveau d'huile au 3/4.
Je pense pas que ça joue.
Merci Tilou et Zzz steeve zzZ
Je pense pas que ça joue.
Merci Tilou et Zzz steeve zzZ
En effet , le temps que l'huile circule jusqu'aux poussées des soupapes, je ne pense pas (je suis certain) que ce moteur soit un culbuté (vieille technologie plus utilisée et qui nepermet pas des régimes élevé. En plus c'est marqué dessus DHOC (double arbre à camme en tete...donc pas culbuté).
Par contre il est très probable que ce moteur possède des poussoirs hydrauliques de commande des soupape ce qui evite d'avoir à régler le jeu aux soupapes régulièrement. Le temps que l'huile remplisse correctement les zones des poussoirs et il y a un petit bruit de cliquetis tout à fait normal.
Par contre il est très probable que ce moteur possède des poussoirs hydrauliques de commande des soupape ce qui evite d'avoir à régler le jeu aux soupapes régulièrement. Le temps que l'huile remplisse correctement les zones des poussoirs et il y a un petit bruit de cliquetis tout à fait normal.
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
:lol: je suis de la vieille école "cache culbuteur " , l'important est que tout le mode est compris mon message.
édit: je n'ai pas ce bruit au démarrage et mon niveau d'huile est au max semi-synthèse 10W40
édit: je n'ai pas ce bruit au démarrage et mon niveau d'huile est au max semi-synthèse 10W40
[quote="ArcaneXIII":11ol1sll]Voila j'ai une sorte de cliquetis à froid et au bout de quelques accelerations (juste pour sortir la voiture du garage) ce bruit s'estompe en quelques secondes.[/quote]
:no: Bah, si ça se trouve, tu roules en diesel sans le savoir :mrgreen: :lol:
:out:
:no: Bah, si ça se trouve, tu roules en diesel sans le savoir :mrgreen: :lol:
:out:
Pour être sérieux (oui, je sais, pour une fois :oops: ): peux-tu nous faire un enregistrement du bruit ??? Quelqu'un pourra peut-être le reconnaître ?
Sinon, dans l'utilisation que tu en fais, constates-tu une anomalie dans le fonctionnement (à-coups, difficultés de montées en régime...) ?
Sinon, dans l'utilisation que tu en fais, constates-tu une anomalie dans le fonctionnement (à-coups, difficultés de montées en régime...) ?
pas de soucis tilou toujour la pour aidez les tuscanien!!! arcanne prépare l'apero :lol: on s'invite
-