Bruit moteur sur 2.0L GK3

ArcaneXIII
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Bruit moteur sur 2.0L GK3

Message par ArcaneXIII »

Non sinon mis à part ça pas de fonctionnement anormal, je pousse tous les rapports jusque 5500 tr sans a-coup, ras de ce côté là.

Je vais essayé de l'enregistré avec mon lecteur MP3 demain matin.

Par contre j'ai l'impression qu'il ne m'ont pas fait la vidange pour la revision des 15000km au garage, quand j'ai acheté la voiture je l'ai fait mettre sur un pont pour verifier que tout était ok et j'ai remarqué que le filtre à huile n'avait pas été changé (il avait un peu de poussiere dessus, j'avais fait à peine 10 km du garage jusqu'au pont.)

Vu que j'ai fait 1500km depuis, puis je reconnaitre à la couleur de l'huile si la vidange à été faite il n'y a pas longtemps ?

Autre question, si l'ancien propriètaire mettait que du sans plomb 98 et que moi j'ai mis que du 95 (comme préconisé par le garage de Creteil ou j'ai acheté la titine) cela peut-il joué ?

En tous cas merci à tous pour votre aide.
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

huile doit etre claire, a 15000km il serait dommage d'avoir de l'huile brune ou noir
oui le changement de carburant peut entrainer un cliquetis.
oui nos coupé 2.0l sont prévu pour le 95, perso j'ai roulé 7 à 9 mois en 95 et ensuite j'suis passer au 98 après montage du CAI
coupé1.6
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par coupé1.6 »

D'après ce que tu dis, c'est le bruit des soupapes, peut etre le manque d'huile à froid, ou un filtre à huile trop vieux, gaffe à ça et à la qualité de l'huile.

Sinon, mais plus grave, les poussoires de soupapes grippent!
ArcaneXIII
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par ArcaneXIII »

Si maintenant je met du 98 je risque rien ou il faut que je fasse par étape ?

La couleur de mon huile est plutôt orangée, je pense que je vais aller faire une vidange mais j'ai pas beaucoup de temps et le seul garage près de chez moi c'est Villepinte.

L'huile c'est de la 10w40 semi synthèse qu'il faut mettre ?
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par dmartido »

il faut éviter de jongler entre les octanes, 95 tout le temps ou 98 tout le temps, quelques exeptions peuvent être faites.

j'ai comme l'impression que ton coupé n'a jamais subi de vidange, j'en conclu que tu as encore l'huile de rodange.
Oui hyundai préconise de la 10w40 semi synthèse.

tu peux faire une vidange en centre auto.
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par dmartido »

je ressort nue ancienne discution sur le 95 et 98, j'ai repis la page 2 regarde la réponse de wattman

la page 4 est aussi très intéressante réponse de Pierre

http://tuscani-france.homelinux.com/php ... 5&start=17
renette22
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par renette22 »

Après lecture du manuel, le jeu aux soupapes doit etre réglé sur 2.0l et 2.7l.
Donc pas de poussoirs hydrauliques. Il se peut que surtout a 15000kms après réglage en sortie usine, qu'il y ait besoin de revoir de ce coté.

Le bruit après une legère montée en température est possible dans ce cas (dilatation des pièces incomplète et différentes en fonction de la montée en température). Mais si vraiment déreglé de ce coté alors le bruit a chaud devrai aussi apparaître avant longtemps....

jeu à froid admission : entre 0.17 et 0.23mm et echappement entre 0.25 et 0.31 mm. Pour cela utiliser un jeu de cale et ne pas hésiter à le faire faire si tu ne te sens pas l'ame d'un bricoleur (ce serait domage de flinguer les soupapes et les sièges moteur = :cry: :cry: :cry: :cry: )

par contre rien ne t'empèche de vérifier

Option 1 : juste Oter le cache culbuteurs (clin d'oeil dmartido :lol: ) du haut moteur et en glissant la cale adaptée et voir si elle est libre. Pour plus d'infos sur la démarche demande.

Option 2 : A froid "coller" la pointe d'un tournevis à tige traversant le manche sur le cache du haut moteur et coller l'oreille sur le manche. Un cliquetis à froid est normal lors de legères accélérations (même au ralenti) A chaud tu doit plus rien entendre quasi.

En espérant eclaire un peu ta chandelle !!! Tiens nous au courant.

J'en rajoute une toute petitecouche sur les indices d'octane...(quel vieux débat :lol: ): Tout à fait d'accord avec les propos du lien. 100% ok ! mais ne pas oublier que les moteurs sont équipés de calage d'avance automatique fonction d'un info issue d'un capteur de cliquetis (fréquence de vibration typique au cliquetis) et que le front de flamme d'un SP95 est plus lent qu'un 98, donc pas de pb pour les moteurs. Sur les perfs maxi au banc rien de surprenant, de ce coté c'set aussi normal mais.....QUI roule à 100% tout le temps !! et à besoin de la Pmax en permanence ?
Je persite et signe pas de différence significative sur les kms parcourus et en tous cas aucune preuve du contraire. Le bialn energétique de combustion est identique en 95 et 98, j'ai un collègue de physique qui en avait fait l'expérience en labo, je lui demanderai ses chiffres si il en a !
Bon mainteant je sors !!! et je me tais.... :D
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

dit arcane tu veut que l'on vienne te voir avec tilou t'aime pas le contacte humain :lol: :lol:
Jojo
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Jojo »

[quote="microut93":20oqch3x]dit arcane tu veut que l'on vienne te voir avec tilou t'aime pas le contacte humain :lol: :lol: [/quote]

Tu serais pas du genre à aimer à élargir le cercle de tes amis :wink: :lol: :lol:
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par dmartido »

une raison de plus d'utiliser de la 98 voir +

Image
renette22
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par renette22 »

:lol: :lol:

Les parasols c'est sponsorisé par ricard ? :lol: :lol:

Avoue quand même qu'il est pas clair, pas sur de ce qu'il dit..10+11=20 et j'en passe... :lol: :lol:

Bon au moins bonne rigolade..et joli dessin au tableau....

Bon chacun son opinion l'important est d'en avoir une !!!
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par dmartido »

déjà c'est pas très facile pour lui de s''expliquer avec des termes technique en Français dans un langage compréhensible pour tous, son addition est arrondi si on regarde le tableau se n'est pas 10 mais 9, *** etc....
ce qu'il voulait démontrer est la façon comment l'électronique gère en fonction de la qualité d'essence et les corrections qui sont apporté

ce gars prépare des voitures pour les rally , il est le préparateur officiel de Subaru Treve pour les véhicules de particulier et ces prépa sont garantie par subaru.
il connais très bien son job je te rassure ;)

j'ai filmé 45minutes
je vous metterez d'autre sequence, sur le turbo, wasgate et leure et autre ...
Répondre