(echappement) svp comment ronronner pour pas trop cher?

Répondre
FunGrég
Conducteur performant
Conducteur performant

(echappement) svp comment ronronner pour pas trop cher?

Message par FunGrég »

la question est celle que je me suis posé il y a deux semaine.....
quelqu'un peut-il m'aider, j'aimerais donner a titine un joli son, sans me ruiner, quelle solution s'offre a moi:

- un catback, trop cher pour moi en ce moment, et un peu trop bruillant
- un silencieux grand public, genre remus, sebring, pas cher, mais dispo uniquement pour le 1.6 et le 2.0: pas de bol
- un coup de perceuse dans les gamelles: pas très fin et un peu interdit

je sais qu'il existe des silencieux soit dis-en universel, mais quelqu'un l'as t-il déja fait?
j'ai peur aussi pour la taille car, je ne suis pas mécano mais, j'ai l'impression qu'un silencieux (pour la voiture de mr tous le monde) et plus long et moins large que les deux engins presents sous ma jupe arrière (enfin celle de la voiture, n'aller pas croire que je me travesti.... :lol: ) bref, un silencieux universel de ce type, rentrera-t-il?

http://www.autodesign.lu/catalog/produc ... e401db61a4

la solution du silencieux universel est elle la meilleur dans mon cas, sachant que je n'ai pas le souhait de gagner des ch, mais juste un petit feulement bien rond, sans avoir a faire un crédit :yy:
d'avance merci pour votre aide,
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : Civic Type R FK2
Motorisation : 2.0L turbo
Année : 2016

Re: (echappement) svp comment ronronner pour pas trop cher?

Message par Horny »

il me semble que Nether avais changer son silencieux.
Son RD2 avai un jolie ronronnement mais pas trop fort
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

changer les silencieux
Mattheo
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai / Toyota
Modèle : GK3 / Supra
Motorisation : 3l
Année : 2002 / 1996

Message par Mattheo »

Sur mon Ex-RD2, j'avais mis un pot universel Ractive, le bruit etait :love:

la fixation est simple, mais il faut couper la ligne d'origine :?
lors de l'achat d'un pot universel, il faut faire attention que le colier de serrage est fourni, car y'en a qui vende les pots a tres bon prix, mais qui vende le colier le meme prix que le pot :?
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

donc j'allais dire de suprimer le resonateur du filtre mais je vois dans ta signature ke tu as deja un CAI ce ki permet de mieux ronronner a ton moteur mais sinon la solution des silencieux universelle est très bien si tu veux seulement du bruit (j'été dans le meme cas kan j'ai fais montées des universelles le seul truc c'est de les faire montée mais je c'est ke monsieur JT (encore lui ............ normale quand tu est un boss) avait monté des silencieux universelle sur la voiture a gianinani et ke sa allez impec par contre ne pas faire l'erreur que giani (c'est a dire montée des silencieux sans systeme de sourdine ) car les sourdines c'est impec kan tu veux rester discret ,voila mon point de vue
FunGrég
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par FunGrég »

[quote="zanst":2eoqm6ni]Dans le lien qu'as donné FunGrég,le messieu ( Manuel )le montes toujours de sortes qu'avant un Ct tu puisses remettres ceux d'origine :wink: [/quote]

zanst, tu crois qu'avec deux silencieux avec sourdine, je serais recalé au CT francais?

merci au autres pour les conseil, j'crois que je vais prendre contact avec ce magazin :yy:
JT
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par JT »

si sa marche pour le 2.0 sa marche pour un V6 aussi fo just coupe et resoudez la plaque de fixation
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

[quote="FunGrég":1jadg2s0][quote="zanst":1jadg2s0]Dans le lien qu'as donné FunGrég,le messieu ( Manuel )le montes toujours de sortes qu'avant un Ct tu puisses remettres ceux d'origine :wink: [/quote]

zanst, tu crois qu'avec deux silencieux avec sourdine, je serais recalé au CT francais?

merci au autres pour les conseil, j'crois que je vais prendre contact avec ce magazin :yy: [/quote]

au ct francais le bruit n'est pas un probleme moi j'ai mon amis ki as le RX7 avec collecteur cat hight flow (cataliseur haut debit mais toujours cataliseur)et ligne hks en 85 et il passe au CT car la polution depasse pas le taux car c'est juste une question de pollution c'est a dire le gars ki a un catback au CT passe tranquille :wink:
Mattheo
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai / Toyota
Modèle : GK3 / Supra
Motorisation : 3l
Année : 2002 / 1996

Message par Mattheo »

il me semble qu'il y a eu une reforme le 1er janvier 2006, du CT francais, notemment sur la correspondance des pneus :?
texou
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par texou »

Moi je connais peut être une solution! Un gars qui vend qu'une partie de son Catback!

je réfléchi et d'ici la semaine prochaine j'en ai peut être un à vendre.... Rien qu eles deux sorties arrière!
Répondre