Reprogramation eprom GK3

Répondre
Lucky1
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Reprogramation eprom GK3

Message par Lucky1 »

J'ai contacté ce matin le responsable de "DIGISERVICES",
c'est une société de préparation moteur, qui modifie les données constructeur (modif du boitier electronique) et qui peux apporter au GK V6 15 ch de plus ! :shock:

l'intervention du environ 1H30, et c'est "satisfait ou remboursé"...
tu roules pendant 7 jours avec, et si tu trouves que c'est pas top, il te rembourses (à mon avis, il branche sa prise et te remet tes chevaux d'origine :lol: )...
...bref, c'est vraiment du sérieux tout ça car il garantie son intervention pendant 5 ans, et contrairement aux boitiers (type power system) que tu commandes sur le net, lui il est "physiquement" joignable en cas de pépin ! :yy:

le prix est de 449 euros, avec bien sur le passage au banc pour connaitre le gain réel obtenu :wink:

Je n'ai toujours pas installé le CAI que MATTHEO m'a envoyé, je me demande si je dois faire une prépa moteur avant de mettre le CAI, ou bien je mets le CAI en premier ?

Qu'en pensez vous ?

voici le lien de "DIGISERVICES"....ils sont aussi à lyon . :wink:

http://www.digiservices.fr/index.php
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: Reprogramation eprom GK3

Message par matt079 »

Est ce qu'il fait sa modification en faisant passer la voiture au banc, ou il attend que cela soit fini ? S'il se contente juste de basculer un programme déjà existant c'est pas super.
Il me semblait qu'il n'y avait pas de banc précis sur Lyon :?
Lucky1
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Lucky1 »

c'est ce que je pensais, mai je me dis que si je laisse tout d'origine, et que je fais ma prépa, en admettant que je prenne réellement ces 15 ch, ça veut dire que je totaliserai environ 182 CH auxquels s'ajoutera le gain de 15 ch (environ) obtenu grace au CAI ... ce qui laisserai penser que la puissance irai jusqu'a atteindre 197 ch, voir peut etre plus ! :shock:

j'ai peur qu'en mettant le CAI avant, les modifs apporté à l'eprom ne donne pas le même resultat :? ...

...enfin, j'ai besoin d'etre éclairé car je pense faire cette prepa dans le mois :wink: ...

aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry:

merci zanst :wink:

[quote="matt079":2in6iwpz]Est ce qu'il fait sa modification en faisant passer la voiture au banc, ou il attend que cela soit fini ? S'il se contente juste de basculer un programme déjà existant c'est pas super.
Il me semblait qu'il n'y avait pas de banc précis sur Lyon :? [/quote]

J'ai pas demandé mais à mon avis, il doit le faire après avoir terminé :?
c'est vrai que le souci c'est qu'on ne sait jamais quelle puissance on a réellement... regarde JAGGFAB, juste avec son CAI (en regardant les courbes) il montait à 192 ch !!! ...si ça tombe son GK ne faisait pas 167 ch mais peut etre un peu plus :wink:

du coup, il est difficile de savoir combiens de chevaux on gagne réellement :roll:
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

les chevaux ne s'aditionne pas en rajoutant des éléments,
il est préférable de monter le CAI passer au banc , fair e la reprogramation et repasser sur le même banc.

chaque moteur est différent, certain à l'origne développerons beaucoup plus que les chiffres constructeur, d'autre moins! d'où l'interet de passer au banc avant une prépa
Lucky1
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Lucky1 »

c'est bien ce que m'a dit le gars de "digiservices" au téléphone ...

je crois qu'un passage au banc s'impose avant toute modif :wink:
surtout que ma titine marche plutot tres bien d'origine :yy:

de toute façon, en voyant les GK de jean durcis ou Mattheo qui "marchent" plutot bien j'imagine qu'avec un cai couplé d'une reprog, au dela du nombre de chevaux gagné, je vais avoir plus de couple et puissance en bas comme en haut des tours.....
...et c'est ça le principal :wink:
Zzz steeve zzZ
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Zzz steeve zzZ »

Evidement le top serait de passer avant juste avec le cai et après avec la reprog+ cai mais sur le même banc!...
Car d'un banc à l'autre ça peut aussi varier...

Pour vérifier les dires et faire pleins de tests, powerdyn peut être très pratique dans ce cas là...

Ce logiciel me tente de plus en plus...
Lucky1
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Lucky1 »

[quote="Tilou":3r2se7uu]passe au banc avant, monte le cai, fais environ 500-1000km que tes courbes et ton mçteur se fasse au cai.

repasse au banc, fais ta reprog, refais qlqe 500-1000 km et passe au banc, cest le seul moyen

maintenant peut tu aussi negocier de modifier ss repayer ta reprog??( genre tu trouve que tu manque de punch a 2500 tr/min, etc....)[/quote]

C'est sur que c'est le meilleur moyen de savoir combiens de ch tu as exactement :yy:
Mais ça fait quand même [size=150:3r2se7uu]3[/size] passages au banc ! :shock:
Mon portefeuille risque d'avoir mal :cry:

jvais voir ... dans tous les cas il est certain qu'après la prépa, je ferai un passagage au banc, celui ci est obligatoire au moins pour savoir combiens j'ai gagné de poneys :wink:
741
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par 741 »

quoiqu'il arrive, si la reprog est faite perso et non juste un programe injecté tout fait, il vaut mieux effectuer toutes les modifications physiques sur la partie mécanique, donc le changement de CAI... afin que ces modifications soient prises en compte par la reprogrammation !

Après si c'est un simple flashage du boitier électronique sans véritable reprogrammation perso là ça doit pas jouer :wink:
Lucky1
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Lucky1 »

si t'as fait un passage au banc tilou, tu peux me dire combien t'as de ch ?
j'ai dû rater ce topic :lol:
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

donc mon point de vue sur la reprog comme j'ai deja dit (et come ma dit un amis preparateur) dans l'ordre c'est tu passe au banc tel quel il reprog et tu repasse et tu regarde le gain au regime maxi (surtout),car souvent ils promettent des gains énorme mais pas a la puisance maxi en faite donc la c'est de la mer.. dans ce cas

c'est a dire que a 2800 trs par exemple tu va avoir + 22cv par rapport a la donnée d'origine (au meme regime) mais souvent au regime maxi les gains sont minime (de l'ordre de 3 a 5%) donc la y aucun interet

mais je ne jugerai pas une societe ke je conai pas et ki c'est peut etre kil font du superbe boulot et surtout hesite pas a nous montrez des photos de coment il procede et surtout les courbes (avant et après)
Lucky1
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Lucky1 »

[quote="Jocoupé":3f7u9h9f]donc mon point de vue sur la reprog comme j'ai deja dit (et come ma dit un amis preparateur) dans l'ordre c'est tu passe au banc tel quel il reprog et tu repasse et tu regarde le gain au regime maxi (surtout),car souvent ils promettent des gains énorme mais pas a la puisance maxi en faite donc la c'est de la mer.. dans ce cas

c'est a dire que a 2800 trs par exemple tu va avoir + 22cv par rapport a la donnée d'origine (au meme regime) mais souvent au regime maxi les gains sont minime (de l'ordre de 3 a 5%) donc la y aucun interet

mais je ne jugerai pas une societe ke je conai pas et ki c'est peut etre kil font du superbe boulot et surtout hesite pas a nous montrez des photos de coment il procede et surtout les courbes (avant et après)[/quote]

si j'ai bien compris, certains preparateurs (comme celui que j'ai contacté qui annonce un gain de 15ch) t'annonce des gains que tu peux obtenir à un certain régime (genre à 2800trs), mais dans les tours c'est plus 15ch que t'as mais 5 !
bon bah, de toute façon je crois que je vais prendre le risque, mais bon c'est sur qu'au final si ça n'apporte rien par rapport au CAI, ce sera des sous jeté par les fenetres :roll:
je pense le faire avant la fin du mois, je ferai des vidéos et photos :wink:
des courbes aussi :wink:
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »