Passage au banc comparatif
- JFK
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2003
Re: Passage au banc comparatif
[quote="zanst":13kdkrz9]Premier passage sans CAI 167ch et l'aprem passage avec toujours 167 ch :roll:
La voiture est celle de TopGun,je repetes donc ce qu'il viens de me dire,perso je trouves ca vachement louche aussi :? [/quote]
Pourrais tu mettre les 2 courbes stp?
La voiture est celle de TopGun,je repetes donc ce qu'il viens de me dire,perso je trouves ca vachement louche aussi :? [/quote]
Pourrais tu mettre les 2 courbes stp?
Bizarre. Y avais un ventilo devant la voiture rassures moi?
Ou alors il t'a dit une connerie!
Ou alors il t'a dit une connerie!
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
non florian37 pas de ventillo devant le véhicule.
[quote="dmartido":2h4vml7d]non florian37 pas de ventillo devant le véhicule.[/quote]
:mrgreen: et vous appellez ca un banc....
Forcement le moteur ne peut pas delivrer de puissance, il n'a pas d'air!!!!
Je suppose aussi que le banc est dans une piece close, et que la pression d'air est bien trop elevée pour l'ECU du vehicule, qui a du d'ailleurs se demander ce qu'on lui faisait :lol:
Bref, encore une fois les banc de puissance....
Je vous laisse lire cet article de Veedub, tellement vrai!
Et la reaction de tous les cons derriere qui sont sur que leur tédéhi 110 de m!¤@#e font 150cv...
Ca se passe ici
:mrgreen: et vous appellez ca un banc....
Forcement le moteur ne peut pas delivrer de puissance, il n'a pas d'air!!!!
Je suppose aussi que le banc est dans une piece close, et que la pression d'air est bien trop elevée pour l'ECU du vehicule, qui a du d'ailleurs se demander ce qu'on lui faisait :lol:
Bref, encore une fois les banc de puissance....
Je vous laisse lire cet article de Veedub, tellement vrai!
Et la reaction de tous les cons derriere qui sont sur que leur tédéhi 110 de m!¤@#e font 150cv...
Ca se passe ici
-
dmartido
- Pilote chevronné

avec ou sans ventillateur, cela n'explique pas que la puissance développé est identique avec et sans CAI, j'ai déjà posé la question au ACL à ce sujet, ils sont testé avec ventillo et pas de différence notoire!
la réputation des ACL a dépassser les frontières, beaucoup de club français et autre s'y rendre régulierement aussi bien pour le banc que pour des diagnostique complet des véhicules.
dit moi pars chez toi y a un banc? as tu déjà assisté?
la réputation des ACL a dépassser les frontières, beaucoup de club français et autre s'y rendre régulierement aussi bien pour le banc que pour des diagnostique complet des véhicules.
dit moi pars chez toi y a un banc? as tu déjà assisté?
[quote="dmartido":2xtszy7n]dit moi pars chez toi y a un banc? as tu déjà assisté?[/quote]
Je ne sais pas s'il y a des bancs, et je ne vois pas l'interet, a part donner un ordre d'idée, donc non je n'y ai jamais assisté.
Pour la voiture de topgun, ca me parait logique, CAI ou non il ne peut pas y avoir de changement, la quantité d'air est la meme dans les 2 cas.
La seule facon de voir si ca change c'est a la conduite.
Je ne dis pas que tous les bancs sont a c#i@! hein, je dis juste que les conditions sont trop differentes de l'un a l'autre pour dire que telle ou telle mesure est la bonne.
A la limite, il faudrai passer sur plusieurs bancs differents, et faire une moyenne ce serai deja un bon debut.
Je ne sais pas s'il y a des bancs, et je ne vois pas l'interet, a part donner un ordre d'idée, donc non je n'y ai jamais assisté.
Pour la voiture de topgun, ca me parait logique, CAI ou non il ne peut pas y avoir de changement, la quantité d'air est la meme dans les 2 cas.
La seule facon de voir si ca change c'est a la conduite.
Je ne dis pas que tous les bancs sont a c#i@! hein, je dis juste que les conditions sont trop differentes de l'un a l'autre pour dire que telle ou telle mesure est la bonne.
A la limite, il faudrai passer sur plusieurs bancs differents, et faire une moyenne ce serai deja un bon debut.
-
dmartido
- Pilote chevronné

justement non, il est préférable de passer sur le même banc avant et au fure et a mesure des éléments de préparation installéA la limite, il faudrai passer sur plusieurs bancs differents, et faire une moyenne ce serai deja un bon debut.
c'est ce que je fais!
quand j'ai passé avec mon CAI la différence etait significative et sans ventillateur
n'oublions pas que c'est le moteur qui aspire l'air et que le role du CAI n'est autre que de donner un chemin moins contraignant à l'air aspiré et si possible frai
[quote="dmartido":39zol9um]justement non, il est préférable de passer sur le même banc avant et au fure et a mesure des éléments de préparation installé
c'est ce que je fais! [/quote]
Entierement d'accord sur ce point, pour une evolution (quand je disais ordre d'idée c'est de ca que je parlais) oui la c'est sur que le meme banc c'est le top.
Cependant pour une valeure rééle de la puissance (donc une fois toutes les modifs terminées par exemple) je pense qu'il est mieux de passer sur plusieurs bancs afin d'avoir une mesure plus precise.
Pour l'air je maintient ma position : salle fermée, et pas de ventillo : mauvaise pression d'air, et arrivée d'air bien trop faible.
c'est ce que je fais! [/quote]
Entierement d'accord sur ce point, pour une evolution (quand je disais ordre d'idée c'est de ca que je parlais) oui la c'est sur que le meme banc c'est le top.
Cependant pour une valeure rééle de la puissance (donc une fois toutes les modifs terminées par exemple) je pense qu'il est mieux de passer sur plusieurs bancs afin d'avoir une mesure plus precise.
Pour l'air je maintient ma position : salle fermée, et pas de ventillo : mauvaise pression d'air, et arrivée d'air bien trop faible.
ho m!¤@#e alor!!!!
-