Fan du coupé Genesis...

Répondre
samuel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Sonata NF
Motorisation : V6 3.3
Année : 2007

Re: Fan du coupé Genesis...

Message par samuel »

Par contre, mon train de pneu avant (traction) me fait plutôt 45Mk.
La puissance tranquille

Image
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Mazda
Modèle : 3 MPS
Motorisation : 2,3L Turbo

Message par Aurel »

Merci les gars pour vos avis! ;)
Mais en fait je me rends compte que je roule à peu de chose près comme vous, et que je consomme pareil... :D
Avec ma Yaya je suis à 10L en moyenne, mais en taquinant pas mal faut dire, ya pas un jour ou elle ne va pas dans le rouge en fait...
Mais le truc c'est que je roule à plus de 80% d'ethanol, du coup ça me coute quasiment keudale en consommation!
Et pour aller à mon taf je n'ai quasi que du périph et voie express... mais avec des beaux transferts (voie de déccel ou accel en "S", ou là j'ai du mal à rester sage dans ces belles courbes sans radar! :) (du coup ça plombe un peu la conso...)
Surtout qu'il y a toujours des guignol en TDi qui croient rouler Porsche et qui font les malins à ces endroits... j'adore tellement les mettre à l'amende!! :D
J'ai aussi un grand boulevard (limité normalement à 50) avec des feux tout le long, dont le dernier donne sur une voie expresse! là c'est idem, je croise quasi tous les jours un kéké qui croit rouler en F1 et qui veut faire la course... :wut:
Bon avec la Genesis ça sera plus dissuasif je pense... :)
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011

Message par Octane »

Si tu roules la même chose en GC, tu seras à mini 15L/100Km

Avec le 3.8L, à plat, à vitesse stabilisée à 90km/h, le moindre filet de gaz pour passer tranquille de 88 à 92 Km/h tu vois déjà la conso instantanée passer de 7L à 12 L/100. :flipe:

A 80Km/h en 6e, un coup de gaz pour dépasser et tu vois l'affichage passer en 5sec à 22 puis 28 puis 33 puis 40L/100Km.
... et puis soudain tu vois aussi que tu es à 120Km/h :blush:
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Aurel »

Haha ouais je vois le genre... :D

Bon après ça sera peut être l'occasion pour moi de me calmer un peu au volant... :innocent: parque parfois je m'énerve moi même! :ptdr: :D
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Aurel »

Hello le gens,

Je rêve ou c'est celle du jeune de Fougère qui était venu faire sa présentation ici même ya quelques mois?? :slow: https://www.leboncoin.fr/voitures/1159672956.htm?ca=6_s

Ca semblait être l'achat de sa vie tellement il en était content et avait désiré cette caisse! je comprends pas tout là... :O_O:
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par Octane »

Affirmatif.
c'est l'auto de Steuvent (il n'a pas flouté la plaque)
ZUT
:snif:
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Aurel »

Oui j'ai vu ca après ! C'est bien lui !
Je serai curieux de savoir ce qu'il s'est passé pour qu'il change d'avis au point de la revendre ! :slow:
J'espère que rien de grave au moins...
Danka
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : i30N
Motorisation : 2.0
Année : 2019

Message par Danka »

Projet immobilier. ;)
Image
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Aurel »

Ha c'est dommage ! parce qu'au prix ou il l'avait acheté il va perdre pas mal de d'argent! :O_O: et pas gagner beaucoup pour un projet immo...
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par Octane »

Oui, dommage mais ce paramètre est souvent évoqué lors de la vente d'un véhicule un peu "spécial".
Et c'est normal. On ne compromet normalement pas un projet immobilier pour la passion des son/ses autos.
Perso, j’ai d'abord accompli le projet immobilier avant d'acheter les autos qui me plaisent. Donc maintenant j'ai bien l'intention de rouler en GC pendant encore au moins 10 ans !
et vous m'avez sur le dos pour un moment les gars...
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Aurel »

Moi aussi j'ai déjà mon projet immo, avec encore de gros travaux d'agrandissement le mois prochain! :)
Mais qu'est ce que j'ai hate d'avoir mon joujou! :pleure: :D
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Aurel »

https://www.leboncoin.fr/voitures/1164081867.htm?ca=6_s

Attention ça pique les yeux! :ptdr: :D

PS edit: dommage c'est la deuxième en boite manu de ces derniers temps avec celle ci!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1161761633.htm?ca=6_s

Noire, boite manu, et sans aileron!!! :inlove: :inlove: :inlove:
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Aurel »

Salut tout le monde,

Bon désolé mais je viens vous annoncer une infidelité!
Ma Yaris TS étant en train de me faire un joint de culasse (un comble pour un modèle renforcé réputé incassable! je suis dailleurs le premier sur le forum et recensé chez Toyota... m'enfin j'ai clairement abusé à rouler à l'éthanol pur avec pendant plusieurs années...) , et n'ayant toujours pas les moyens pour un Genesis 3,8L, j'étais parti sur une Lexus IS250 (j'en ai essayé une et gros coup de coeur! rien que son system audio! :slow: :inlove: ) et la veille d'aller la chercher je suis tombé sur cette Mazda que j'ai réussi à négocier pour le prix de la Lexus! :)

Image

Bon alors c'est pas un atmo, ni une propulsion, et ça n'a pas une gueule à faire des concours auto, mais alors qu'est ce que ça envoie! :slow: :D
Stock d'apparence, elle a un énorme échangeur, une ligne inox complète faite sur mesure par un préparateur, et une dump valve HKS à décharge externe... ( :inlove: )
Apparement elle n'est pas reprog mais j'ai comme un doute tellement elle arrache! c'est simple en 1,2,3 c'est juste inexploitable!
Même en ligne droite et sur le sec si on appuie franchement l'auto part direct en burn ! parfois même en quatre! :O_O:
je ne vous cache pas que c'est un brin frustrant... faut vraiment doser comme sur des oeufs... et en 4, 5 et 6 ça colle encore au siège! :ptdr:
Je ne vous cache pas qu'après ma Yaris TS de 106ch ça fait tout drôle!
Il va vraiment falloir que j'y aille avec humilité! :)

Sinon que dire, la position de conduite est top, le maintien des sièges est excellent aussi, et les compteurs annoncent fièrement la couleur! un vrai pousse au crime! :D
Image

Ya une sono Bose d'origine, avec ampli et sub séparé.. c'est puissant et péchu quelque soit le message audio, mais bon Bose quoi... comparé à l'installe Mark Levinson de la Lexus IS250 c'est moyen niveau transparence et raffinement des timbres...
Après faut dire qu'en tant qu'amateur de HiFi depuis l'enfance je suis très exigeant en audio, et que l'installe de la Lexus IS250 est juste hors norme! :slow: :inlove:
Je n'ai jamais entendu aucune installe s'en approcher (en terme de qualité) même sur des trucs hors de prix fait par des pro!

L'auto a lair de gloutonner pas mal aussi.. autour de chez moi en usage mix je tourne autour des 13/ 14L aux 100...
A noter que sur voie expresse sur 300kms j'arrive à 8L... et 9,3L sur autoroute à 140kms au régulateur.. donc ça va encore...

Excépté le coté un peu (beaucoup) brutal de l'auto c'est vraiment super agréable à conduire et hyper attachant! et quel son! :inlove: :inlove: à mis chemin entre une grosse Harley et un ptit avion de tourisme à hélice! :slow:
C'est très particulier le son de ce 2,3L! mais j'aime beaucoup! sans parler de la dump qui recrache méchament à chaque rapport... :inlove: ça fait systématiquement tourner les têtes dans la rue... :D

Voila, un peu deg de ne pas avoir pu franchir le cap de la Genesis 3,8L mais bon.. pas trop le choix.. j'y reviendrai peut être plus tard quand j'en aurais les finances et une envie de calme et sagesse ... :)
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

C'est vrai qu'à la voir comme ça, on dirait une voiture tout ce qu'il y a de plus banal; on croirait même que tu n'as pas mis la bonne photo! :D

Tu vas bien nous mettre une petite vidéo de ton acquisition... avec du bon son brut! :ecoutemusic: :;^^:
Image
Aurel
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Aurel »

Oui c'est ça qui est rigolo avec cette auto, déjà c'est très peu connu sur notre territoire! (il y en a eu que 343 en France gen 1 et 2 confondues! ), et d'aspect ça fait une banale 'berline' compacte ... mais dès qu'on effleure la pédale de droite ça part comme un boulet de canon! j'aime assez ce concept! :D
J'ai fait presque 600bornes avec elle pour la ramener chez moi, et je ne vous cache pas qu'à chaque départ de péage ou en reprise sur l'autoroute, j'ai vu quelques belles Audi ou BM tirer une sale tronche quand les mettait à l'amende! :ptdr: :D
Se faire déposer par une voiture de marque de pile ça fout la rage à certains! :pirate:

Pour la vidéo j'ai pas mal de potes qui me demandent aussi! mais je suis pas équipé de cam et support! et clairement à une main avec le portable dans l'autre c'est peine perdue vu la violence de l'auto! j'ai pas envie de la foutre au tas non plus!
Mais si je trouve de quoi la faire j'en posterai une petite... ;)
Répondre