[quote="mzf91":1kjr9n4w]re, alors comme vous mavez dit de faire, jai fait un reset de l'ecu et sa a marcher, mon v6 ronronne comme auparavant, sa me fait bien plaisir, je vous remerci de mavoir aider au long de probleme, super menbre et super forum[/quote]
Attend un peu avant de crier victoire. Vu les symptômes ton soucis c'est pas rien, tu devrais continuer à chercher la cause, car le problème reviendra de toute façon. L'ECU est adaptif, il a visiblement du mal à digérer l'installation que tu as faite ; en faisant un reset tu l'as forcé à reprendre ses réglages par défaut, mais km après km il va à nouveau s'adapter, et y'a de fortes chances que le problème revienne. Poste nous des photos de ton installation, là seulement nous pourrons t'aider.
probleme coupure moteur
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Re: probleme coupure moteur
ah ok, bon bé dans la semaine je vais installé mais sortie inox j'en profiteré pour faire des photos de l'admission
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="Elricdelyon":3p6be0v7]Attend un peu avant de crier victoire. Vu les symptômes ton soucis c'est pas rien, tu devrais continuer à chercher la cause, car le problème reviendra de toute façon. L'ECU est adaptif, il a visiblement du mal à digérer l'installation que tu as faite ; en faisant un reset tu l'as forcé à reprendre ses réglages par défaut, mais km après km il va à nouveau s'adapter, et y'a de fortes chances que le problème revienne. Poste nous des photos de ton installation, là seulement nous pourrons t'aider.[/quote]
Je ne suis pas de ton avis Elric, si son installation de filtre à air ne se déboîte plus, le problème ne devrait pas revenir.
Le fonctionnement en aspirant de l'air sans passer par le débitmètre avait tout déréglé.
Je ne suis pas de ton avis Elric, si son installation de filtre à air ne se déboîte plus, le problème ne devrait pas revenir.
Le fonctionnement en aspirant de l'air sans passer par le débitmètre avait tout déréglé.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
[quote="SPRINGER":m8p0nos2][quote="Elricdelyon":m8p0nos2]Attend un peu avant de crier victoire. Vu les symptômes ton soucis c'est pas rien, tu devrais continuer à chercher la cause, car le problème reviendra de toute façon. L'ECU est adaptif, il a visiblement du mal à digérer l'installation que tu as faite ; en faisant un reset tu l'as forcé à reprendre ses réglages par défaut, mais km après km il va à nouveau s'adapter, et y'a de fortes chances que le problème revienne. Poste nous des photos de ton installation, là seulement nous pourrons t'aider.[/quote]
Le fonctionnement en aspirant de l'air sans passer par le débitmètre avait tout déréglé.[/quote]
En effet tu as raison. Je m'étais imaginé un déboitement avant le débitmètre. Si ça c'est déboité après, ça explique parfaitement le soucis.
Le fonctionnement en aspirant de l'air sans passer par le débitmètre avait tout déréglé.[/quote]
En effet tu as raison. Je m'étais imaginé un déboitement avant le débitmètre. Si ça c'est déboité après, ça explique parfaitement le soucis.
a je suis reconforter, en tout cas elle tourne niquel
-